liens aléatoire

rwan

Membre actif
22 Mai 2002
180
1
Visiter le site
voila je suis un (trés) débutant et j'aimerais savoir si selon vous il est possible de faire des liens "aléatoires" (en fonction de l'heure par exemple) ?

en effet j'ai idée de renvoyer au hasard le visiteur sur une seule photo d'une galerie qui en comporte un certain nombre.

de plus si vous m'avez bien suivi il serait peut-etre judicieu de ne pas faire apparaitre l'url dans la barre d'adresse. comment proceder ?

voilivoilou j'attend vos remarques et conseils
 
rwan a dit:
voila je suis un (trés) débutant et j'aimerais savoir si selon vous il est possible de faire des liens "aléatoires" (en fonction de l'heure par exemple) ?

Evidemment, c'est possible. Le mieux selon moi est de faire ça en PHP. Mais pour ça, il faut que ton serveur web supporte le PHP et il faudrait aussi que tu acquérisses ne serait-ce qu'une petite base de connaissance en PHP (pas très difficile).

rwan a dit:
de plus si vous m'avez bien suivi il serait peut-etre judicieu de ne pas faire apparaitre l'url dans la barre d'adresse. comment proceder ?

Ca ne me semble pas très utile de vouloir cacher l'URL...
Quel serait-on but en cachant l'URL ?!
 
pour le php, je suis partant (si on m'explique un peut
laugh.gif
) je pense que c'est suporté par OVH et ses serveurs apache (j'espere que je ne dit pas de conneries
confused.gif
)


pour l'url caché, je suis d'accord que c'est pas a faire ( beaucoup en usent et abusent), mais il me semble que dans ce cas precis c'est logique, car ca fait partit du "jeux"... si tu veut regarder d'autres photos il faut re-cliquer ou il faut revenir .... mais de toute facon je suis le premier a chercher l'url lorsqu'il est cacher... c'est pourquoi je pense aux popups pour afficher les photos mais c'est lourd aussi les popups
out.gif
 
avec quelque chose de ce style :

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
&lt;?php

$base_url = 'http://www.monsite.com';

$images = array ( '/images/image1.jpg',
'/images/image2.jpg',
'/images/image3.jpg');

echo '&lt;img src="' . $base_url . $images[array_rand($images)] . '"&gt;';

?&gt;

</pre><hr />

Il faut inclure tout ce code à l'endroit où tu veux dans ton fichier HTML. Il faut ensuite renommer ton fichier .html en un fichier .php pour que ça fonctionne.

Une bonne référence pour le PHP, c'est le site PHP.net