Lightroom - Panorama exécution de la fusion bloque

Dimebag Darrell

Membre confirmé
12 Septembre 2016
76
4
44
Bonjour à tout le monde,

Depuis peu, j'ai remarqué lors de la création d'un panorama, après la visualisation de celui-ci, lorsque je veux l'exécuter, la barre de progression bloque.

Par le passé je pouvais mettre une vingtaine de photos sans problème, là maintenant il bloque lors de la création de celui-ci
Auriez vous une idée.

De plus, n'hésitez pas à me donner d'autres softwares qui pourraient être aussi performant que lightroom

Mon matos : MacBookPro 13" early 2015 - 8Go Ram

Merci à tous
 
Tout dépend du poids des fichiers. 8 MO de mémoire, c’est peut-être un peu juste pour un pano. de 20 photos, suivant la taille des photos.
 
Comme expliqué !
ça a fonctionné pendant ces 3 dernières années, sans aucun soucis ni ralentissement ni blocage...
et sous photoshop, j'ai fait le test, ça passe crème...
 
Ahhh Lightroom...

Éventuellement je te conseillerai de tester deux choses : Dans les Préférences / Performances : purger la mémoire cache et optimiser le catalogue (si ce dernier n’est pas fait régulièrement).
 
Il y a certainement quelque chose qui a changé, soit les photos (changement de boitier, de forma de imagest), soit le système (passage au 64 bits), soit la version de Lightroom (6, CC, Classic CC), peut être, aussi l’encombrement du disque de travail de Lightroom.
C’est difficile d’envisager un début de diagnostique quand on ne connait quasiment rien de l’environnement complet ni des éventuelles évolutions récentes.
 
Il y a certainement quelque chose qui a changé, soit les photos (changement de boitier, de forma de imagest), soit le système (passage au 64 bits), soit la version de Lightroom (6, CC, Classic CC), peut être, aussi l’encombrement du disque de travail de Lightroom.
C’est difficile d’envisager un début de diagnostique quand on ne connait quasiment rien de l’environnement complet ni des éventuelles évolutions récentes.

Pour répondre à tes questions
- boitier est resté le même (depuis 1 an et demi)
- passage au dernier lightroom
- encombrement du disque : un clean-up a été effectué
 
j'ai essayé avec moins de photos ici dernièrement et rien ne change
même problème avec camera raw (même algo que LR ?!)
en tout cas, ça bloque lors de l'enregistrement en DNG
 
Bonjour Victalis.
Théoriquement, ce forum est consacré aux systèmes.
Je suis sur Mac OS 11.1 et Lightroom Classic version 10.1.
habituellement, je réalise mes panoramas avec Photoshop. Je viens de tester un pano avec 7 photos en format DNG et mon Lightroom Classic, sans problème.
Il sera difficile d’en dire plus ne connaissant rien des conditions dans lesquelles tu as travaillé : version de Lightroom, Mémoire disponible, carte graphique taille et format des photos à fusionner.

Lien vers le pano réalisé.
https://shared-assets.adobe.com/link/89482ee8-f703-4ce2-5383-c46d38ee0c5c
 
Il y a certainement quelque chose qui a changé, soit les photos (changement de boitier, de forma de imagest), soit le système (passage au 64 bits), soit la version de Lightroom (6, CC, Classic CC), peut être, aussi l’encombrement du disque de travail de Lightroom.
C’est difficile d’envisager un début de diagnostique quand on ne connait quasiment rien de l’environnement complet ni des éventuelles évolutions récentes.
Bonjour, j'ai le même problème, HDR et Pano ne fonctionne plus sur MAC après leur dernière mise a jour et le HDR via LR en NIK Collection idem. je dois faire un tif et passer par NIK directement et puis importer cette dernière et ou passer par Photoshop.
 
Bonjour à tout le monde,

Depuis peu, j'ai remarqué lors de la création d'un panorama, après la visualisation de celui-ci, lorsque je veux l'exécuter, la barre de progression bloque.

Par le passé je pouvais mettre une vingtaine de photos sans problème, là maintenant il bloque lors de la création de celui-ci
Auriez vous une idée.

De plus, n'hésitez pas à me donner d'autres softwares qui pourraient être aussi performant que lightroom

Mon matos : MacBookPro 13" early 2015 - 8Go Ram

Merci à tous
ce mettre dans le mode développement et alors cela fonctionne ;-)