MacBook Air lignes verticales multicolores sur écran

pideg10

Membre enregistré
17 Mai 2016
3
0
29
Bonjour,

C'est la première fois que je m'inscris à un forum donc je ne sais pas trop comment ça se passe ici mais voilà je présente directement mon problème:

Depuis ce matin, l'écran de mon Mac est bizarre et 2 barres verticales fluorescentes/ multicolores avec un effet miroir sont apparues et je ne comprends pas comment car il est resté sur le bureau toute la nuit. J'en prends grand soin depuis un an et demi (donc il n'est plus sous garantie...)

J'ai contacté Apple mais ils n'ont rien su faire pour moi que de conseiller un magasin pour réparation.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Si oui, que faire? je sens que je vais devoir payer des masses...

Merci d'avance

Pierre
 

Fichiers joints

  • 13227010_1200728999994392_5908496315437975827_n.jpg
    13227010_1200728999994392_5908496315437975827_n.jpg
    127,8 KB · Affichages: 2 856
Bien potasser la lecture du lien que je t'ai passé, faire faire un diagnostic de la panne dans u Apple store (ou autre apple rebeller) et faire prendre en charge la réparation par Apple.
 
C'est quand même très curieux sur un MacBook Air qui a un cpu Intel avec puce graphique intégrée. C'est la première fois que j'entends parler de cela. A moins que ce soit un MBA de toute première génération ?
 
Bonjour, avez vous réglé votre problème? j'ai un problème semblable sur mon Mac Book Air 11', mi-2012 (Intel HD Graphics 4000, 1536 MB), acheté en sept 2013. La première année, encore sous garantie il a fallu changer la carte mère. Fin 2015, il commença à présenter une ligne verticale fine, maintenant elle est large et grise. En deux ans, deux problèmes graves de hardware cela me semble beaucoup trop. J'ai essayé de lire le lien sur les garanties, mais je suis pas bien sure d'avoir compris: un problème qui se présente un certain temps après l'achat peut être considéré un vice caché? Et comment faire pour le faire reconnaître? Merci beaucoup
 
Bonjour, avez vous réglé votre problème? j'ai un problème semblable sur mon Mac Book Air 11', mi-2012 (Intel HD Graphics 4000, 1536 MB), acheté en sept 2013. La première année, encore sous garantie il a fallu changer la carte mère. Fin 2015, il commença à présenter une ligne verticale fine, maintenant elle est large et grise. En deux ans, deux problèmes graves de hardware cela me semble beaucoup trop. J'ai essayé de lire le lien sur les garanties, mais je suis pas bien sure d'avoir compris: un problème qui se présente un certain temps après l'achat peut être considéré un vice caché? Et comment faire pour le faire reconnaître? Merci beaucoup
C'est là qu'est l'ambiguïté, il faut faire admettre a Apple que le problème rencontré au cours de la seconde année de vie du mac est du à un vice caché. Pour certains ici cela a fonctionné tant que le matériel est en parfait état sans signe de choc.
 
  • J’aime
Réactions: Flauk
Bun problème qui se présente un certain temps après l'achat peut être considéré un vice caché? Et comment faire pour le faire reconnaître? Merci beaucoup
N'hésite pas à te faire aider par une association de consommateurs, ou bien une assistance juridique, histoire d'avoir plus de poids face à Apple.
 
bonjour à tous,
le problème s'est réglé en 2 jours, apparemment c'était l'écran qu'il fallait remplacer.. et je n'ai rien du payer heureusement car pas de signe de coup.

Bav

Pierre
 
tant mieux pour cette issue favorable ;)