L'installation de Leopard pour les nuls

Dégouté, mon Leopard ne sera EXPEDIE que le 26 alors que d'autres vont le recevoir ce jour-là...:mad:

J'ai une petite question, au risque de passer pour un boulet: On le trouve où iBackup? Ca m'a l'air bien intéressant comme programme.

…J'ai une petite question, au risque de passer pour un boulet: On le trouve où iBackup? Ca m'a l'air bien intéressant comme programme.
Là où la recherche sur Google te mènera… :siffle:

Ah ouais tiens... Pas bête... Merci

C'est ça la porte? Ok je sors alors... -->[]

Ah ! Il y a des sites qui sont sympathiques comme tout. Prenez MacOSX Hints. Hé bien leur premier hint (astuce) pour Leopard est déjà sorti.
C'est : comment avoir un zouli dock 2D plutôt qu'un truc inutilement 3D. Ce sera ma première mesure prise (enfin, après avoir viré ce fond d'écran hideux ...)

Ah ! Il y a des sites qui sont sympathiques comme tout. Prenez MacOSX Hints. Hé bien leur premier hint (astuce) pour Leopard est déjà sorti.
C'est : comment avoir un zouli dock 2D plutôt qu'un truc inutilement 3D. Ce sera ma première mesure prise (enfin, après avoir viré ce fond d'écran hideux ...)

tu pourrais rester sous Tiger sinon :siffle:

Sympa ce lien mais ... pour celles et ceux qui ne maîtrisent l'anglais ... ben, on est comme devant une page vierge !

Ça devient pénible, tous ces Trucs et Astuces qui semblent avoir avoir une longueur d'avance sur notre langue française car, aucun Webmaster gérant son Site dédié à la Pomme, ne se lance dans les traductions !...

Eh oui, je fais partie de ces salariés, à qui, l'on ne propose une formation en anglais car infographiste intégrée !!! :mouais:

Aussi, si parfois, sur un lien anglais, vous aviez l'obligeance de traduire en "substance" ... je crois que cela serait bienvenue ! Merci ! :up:

PS : Quelconque possesseur de l'iMac TOURNESOL, oserait-ilo (elle) installer OS X.5 ?... :hein:

En gros : " oula pas beau l'effet 3D, oulala tres beau l'effet 2D sur le cote, alors si tu veux cet effet 2D en bas, tu tape dans le terminal:

Bloc de code:
$ defaults write com.apple.dock no-glass -boolean YES; killall Dock

Et quand tu redemares, ta le beau dock..."

Enjoy, enfin quand tu auras Leopard hein..

Sympa ce lien mais ... pour celles et ceux qui ne maîtrisent l'anglais ... ben, on est comme devant une page vierge !

Ça devient pénible, tous ces Trucs et Astuces qui semblent avoir avoir une longueur d'avance sur notre langue française car, aucun Webmaster gérant son Site dédié à la Pomme, ne se lance dans les traductions !...

Eh oui, je fais partie de ces salariés, à qui, l'on ne propose une formation en anglais car infographiste intégrée !!! :mouais:

Aussi, si parfois, sur un lien anglais, vous aviez l'obligeance de traduire en "substance" ... je crois que cela serait bienvenue ! Merci ! :up:
Il doit bien exister des sites français recensant des astuces (il y a le magazine AVosMacs, aussi) mais le nombre de locuteurs respectif de chaque idiome (français / anglais) fait que l'on a bien davantage de contributions en anglais qu'en français.

Si tu veux créer un site contenant le meilleur des astuces d'OS X, rien ne t'en empêche, après tout.

Mais pourquoi! Qu'est-ce que tu reproche du Dock en 3D et du fond d'écran :eek:

Le Dock 3D ? Je pressens qu'il ne va pas toujours me plaire [celui en 2D me semble clair et lisible]
Le fond d'écran ? Ces espèces de couleurs vaseuses ? Autant la voie lactée, je suis d'accord, autant les traînées de couleur ... on dirait le fond d'écran par défaut de Vista. Je le trouve inélégant et raté, inutilement chichiteux. Indigne de ce qu'Apple fait habituellement. Mais c'est pas grave : ça, au moins, Apple permet de le changer aisément :)

Mais son mon petit goût que j'ai, bien entendu. [il y a aussi que je passe du temps (pas mal) devant mon ordi et que j'aime autant être bluffé par la simplicité et l'élégance que fatigué par des chichis inutiles].

• J’aime
Réactions: xanadu
Le Dock 3D ? Je pressens qu'il ne va pas toujours me plaire [celui en 2D me semble clair et lisible]
Le fond d'écran ? Ces espèces de couleurs vaseuses ? Autant la voie lactée, je suis d'accord, autant les traînées de couleur ... on dirait le fond d'écran par défaut de Vista. Je le trouve inélégant et raté, inutilement chichiteux. Indigne de ce qu'Apple fait habituellement. Mais c'est pas grave : ça, au moins, Apple permet de le changer aisément :)

Mais son mon petit goût que j'ai, bien entendu. [il y a aussi que je passe du temps (pas mal) devant mon ordi et que j'aime autant être bluffé par la simplicité et l'élégance que fatigué par des chichis inutiles].

À l'opposé, je le trouve très réussi moi ce fond d'écran sur la voie lactée :rose:

Mais bon chacun ses gouts, on ne se battera pas pour un fond d'écran :D

J'ai un disque dur extreme en firewire 400

Si je l'utilise pour TimeMachine es-ce que je peux quand mettre y mettre des fichiers..

ex; mp3.. films, photos etc...

ou si je selectionne ce disque dur pour TimeMachine il sert seulement a TimeMachie :confused:

J'ai un disque dur extreme en firewire 400

Si je l'utilise pour TimeMachine es-ce que je peux quand mettre y mettre des fichiers..

ex; mp3.. films, photos etc...

ou si je selectionne ce disque dur pour TimeMachine il sert seulement a TimeMachie :confused:

Je me pose la même question.

Est-ce que l'on doit "sacrifier" l'intégralité du volume du DD externe ? Ou est-ce que l'on peut utiliser un DD externe préalablement partitionné et accorder à TM une des partitions ?

Je me pose la même question.

Est-ce que l'on doit "sacrifier" l'intégralité du volume du DD externe ? Ou est-ce que l'on peut utiliser un DD externe préalablement partitionné et accorder à TM une des partitions ?

On peut faire une partition pour TM comme une autre partition pour un clone, c'est comme un disque indépendant, il n'y a aucun problème ;)

By the way j'ai lu sur le site d'Apple que Time Machine crée un dossier sur le disque externe, alors pas besoin de le partitionner et en plus plusieurs Macs peuvent partager le même DD externe en même temps!

Voici l'extrait:

Back up the whole family.

The moment you choose a Time Machine drive, a single folder is created on the drive. Inside this folder is a subfolder for each Mac being backed up. (Yes, multiple Mac systems can share the same backup drive.) And within each subfolder is another list of folders — one for every backup performed on that Mac. Time Machine uses a standard file system to store all of its information. Nothing hidden anywhere.

Suis un peu speed ce matin ...

Pour la partition bootcamp faut il la virer pour une clean install ou simplement effacer la partition H.D. ?

Merci

;)

Si tu veux créer un site contenant le meilleur des astuces d'OS X, rien ne t'en empêche, après tout.

Justement !... Je n'en connais suffisamment et je ne suis webmaster !

J'ai longtemps acheté A Vos Macs, mais je m'aperçois qu'en surfant sur les forums ... on en apprend plus !

Merci msinno ! ;)