L'installation de Leopard pour les nuls

Suis un peu speed ce matin ...

Pour la partition bootcamp faut il la virer pour une clean install ou simplement effacer la partition H.D. ?

Merci

;)

non tu peux laisser ta partition bootcamp et léopard la detectera a l'installe...

par contre comment fais t on pour sauvegarder iWEB et tout les sites que j'ai créer ? quels dossiers dois je sauvegarder ?

merci

Vous pensez qu'en achetant un imac aujourd'hui ou demain, dans un magasin "serieux" (genre la Fnac, par exemple, qui a souvent les nouveauté en temps et en heure, pas comme à Auchan) je trouverait léopard dans la boîte ou bien devrais-je encore attendre quelques jours ?

Brussels,
Be 26/10/2007 7:03 En Cours De Livraison
26/10/2007 7:02 Lecture D'importation
26/10/2007 4:00 Lecture A L'arrivee Koeln (cologne),
De 26/10/2007 1:16 Lecture Au Depart Nl 25/10/2007 4:33 Informations De Facturation Reçues

J'ai fait une mise à jour de Tiger vers Leopard et je n'ai pas de soucis sur tous les tests que j'ai fait... jusqu'à maintenant. :p

Posté par Ayce:
Oui, moi aussi j'attends UPS !
Toujours la même histoire : faire une mise à jour ou une clean install. ???
A vrai dire je ne voudrais pas me planter : mon Mac est mon outil de travail, et je me demande est-ce que tout fonctionnera bien : X-Press 7.3, le RIP iProof, Tout compte Faits Pro, etc… Jusqu'à présent j'avais toujours pris le temps de faire une clean install. mais maintenant j'avoue qu'il y a tellement et tellement de chose… que je ne me sens pas le courage de tout ré-intsaller et paramétrer…
Il y a toujours l'entre-deux possible : le "Archiver et installer".
Si tu as de la place sur ton disque c'est une assez bonne solution je trouve.

En même temps c'est ton outil de travail et tu vas l'installer sans être certain que tes logiciels fonctionneront ? :siffle:
Ne reviens pas te plaindre après :rolleyes:

En même temps c'est ton outil de travail et tu vas l'installer sans être certain que tes logiciels fonctionneront ? :siffle:
Ne reviens pas te plaindre après :rolleyes:
C'est clair que c'est pas prudent !

• J’aime
Réactions: teo
Bonjour,

Trop forts chez Apple ! Pré-commandé le 16/10, livré le 26/10 à 10H30
Bon adieu Tiger, je ne regrette pas d'avoir cloné mon disque hier soir.:up:

• J’aime
Réactions: F118I4
moi zossi je l'ai le beau félin
aussitôt déballé, aussitôt installé :love:

les bugs que je rencontrais dans les betas ne sont plus là, enfin !!!

sinon pour le reste c'est déjà du connu :p
sauf le dock de côté qui donne vraiment bien :up:

à propos de TM, la question que vous vous posiez plus haut, on ne doit ni sacrifier un disque ni une partition

on peut mettre tout ce qu'on veut sur le disque où TM sauvegarde ;)
vu que ce dernier ne crée qu'un simple dossier à la racine de la partition (du disque), c'est pas le bordel ;)
il doit même y avoir moeyn de le rendre invisible ce dossier, pour les curieux :D
donc tout va bien dans le meilleur des mondes :love:

Bonjour, je suis nouveau et pas très fort en technique, quelqu'un pourrait-il m'aider en me disant comment faire une installation propre de Léopard(comment nettoyer, reformater, avec quel outil? que réinstalle t-on de l'ancien DD) et comment sauvegarder l'ancien système au cas où. Bon je sais ça doit faire un peu néophite candide, mais le mac est mon outil de travail et il ne faut pas que je me plante.

Bonjour, je suis nouveau et pas très fort en technique, quelqu'un pourrait-il m'aider en me disant comment faire une installation propre de Léopard(comment nettoyer, reformater, avec quel outil? que réinstalle t-on de l'ancien DD) et comment sauvegarder l'ancien système au cas où. Bon je sais ça doit faire un peu néophite candide, mais le mac est mon outil de travail et il ne faut pas que je me plante.

deux possibilités s'offrent à toi :
tu as un disque externe : tu sauves toutes tes données sur ton disque extern
ensuite tu démarre sur le dvd de leopard, tu reformatte le disque et installe leopard
par la suite tu recopieras à la main toutes tes données

tu n'as pas de disque externe :
tu dis à leopard de faire une mise à niveau, il va remplacer tiger par leopard en gardant toutes tes données (applications, mails, documents, photos, ... tout)
ou
tu dis à leopard d'archiver et installer
il va mettre toutes tes données dans un dossier
et va installer leopard
tu pourras ensuite aller rechercher tes données dans ce dossier ;)

UPS est passé chez moi ce matin pour me livrer une autre commande que j'avais faite mais pas de léopard en vue :mouais:

voici ce que j'ai sur le site apple :
Shipped toAVIGNON,
FR25 Oct 2007 Estimated Delivery Date 26 Oct 2007 (Subject to change)
Current Delivery Status Out for Delivery 26 Oct 2007

ça veut dire quoi ??

edit : sur le site d'UPS c'est marqué en cours de livraison... UPS peut passer plusieurs fois dans la journée ?

cool ben je vai attendre a la fenetre pour guetter le camion ( tel un chasseur qui guette sa proie :D )

je rigole en pensant au pauvre livreur qui va t'entendre débouler dans les escaliers complètement euphorique, tes genoux claquettant d'adrénaline, et de lui arracher le colis des mains en lui claquant la porte au nez:D :p

Pour l'option disque dur externe et nettoyage complet,ça veut dire qu'il faudra que je rentre mes adresses de mon carnet d'adresse une par une, la configuration internet wifi manuellement, et ce que je copie sur le disque dur externe mon dossier DD(en haut à gauche dans la fenêtre) en le glissant?
Pour les applications données dont je n'ai pas le disque d'installation(microsoft office) je les perdrais?

Pour l'option disque dur externe et nettoyage complet,ça veut dire qu'il faudra que je rentre mes adresses de mon carnet d'adresse une par une, la configuration internet wifi manuellement, et ce que je copie sur le disque dur externe mon dossier DD(en haut à gauche dans la fenêtre) en le glissant?
Pour les applications données dont je n'ai pas le disque d'installation(microsoft office) je les perdrais?

pour tes contacts, il suffira simplement de copier un dossier et tu récupèreras tout tes contacts
pour faire un backup complet je t'expliquerai la procédure (très facile tu verras) si c'est ce que tu veux faire (ce qui très sage à mon avis ;))
pour les applications, celles qui s'installent avec un installeur, il faut les cd pour les réinstaller
mais pour office 04 ça n'est pas grave, ça marche aussi en copiant simplement le dossier ;)