qu'est ce que je risque à upgrader le système plutôt qu'à formatter ?
je ne sais pas ce que dirons les collègues, mais mon expériences sur les forums et celle sur OS X depuis la version X.0 :love:
(inoubliable de performances)...
Bref, il vaut mieux
-soit faire une
clean Install (on efface tout et on recommence)
mais cela oblige de sauvegarder. Le mieux c'est de cloner par
CCC lle volume entier de l'ancien système (et tous les documents dessus) sur un disque dur externe en firewire.
-ou alors choisir l'option
Archix&Install (bouton "Options" en bas, dans la fenêtre du choix du volume de destination)
Cette dernière option est la plus pratique parce qu'elle conserve tous les domaines utilisateur(s), paramètres réseaux, applications, documents, etc..
Seul défaut, le nouveau système va s'installé aux côtés de l'ancien, qui lui sera invalidé en étant placé dans un répertoire "Previous Système".
Il suffira de voir s'il y a des plug-ins divers à y récupérer avanr que de le jeter à la corbeille et de l'éffacer.
Pour les récupération, il faudra y aller avec des pincettes car il peut y avoir des tas d'"incompatibles".
Il vaut mieux réinstaller toutes les petites applis, utilitaires, plug-ins videos, etc... à neuf, c'est plus sûr dans cette option.
Mais en tous cas
PAS DE SIMPLE MISE À JOUR :eek: , c'est mon conseil.
et une clean install c'est toujours la meilleure solution si on peut sauvegarder...
Bonne continuation.