L'installation de Leopard pour les nuls

Je ne vois pas pourquoi.


Oui moi non plus je vois pas pourquoi. :mouais:

Au pire une application fonctionne pas, hop poubelle en attendant la mise a jour...
 
exactement.
je ne suis pas sur Mac pour me taper des clean install dès qu'il y a une mise à jour de quelque chose...
 
Dès ? date de 2004 quand même l'autre tiger… et depuis os 8 c'est une garantie d'éviter le plus possible des problèmes… et l'occasion de faire un ménage de trois printemps… mais archiver et installer c'est une version intermédiaire aussi
 
  • J’aime
Réactions: Anabys
chacun à ses préférences
c'est bien pour ça qu'il y a plusieurs façon d'installer os x ;)
 
Non car ça efface une partition, pas le disque. Ah moins que tu te trompe de partition…

en parlant de bootcamp, je crois que je vais le virer,
je joue plus et ça me fera 52GB de plus pour TM :up:
 
Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si, on pouvait, après une clean install, récupérer ses préférences utilisateurs et tout le toutim (grace à l'assistant migration) via un clone CCC d'un disque dur USB? A chaque fois, on parle de disque firewire quand je regarde sur le net.
Merci de vos réponses.
 
Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si, on pouvait, après une clean install, récupérer ses préférences utilisateurs et tout le toutim (grace à l'assistant migration) via un clone CCC d'un disque dur USB? A chaque fois, on parle de disque firewire quand je regarde sur le net.
Merci de vos réponses.

peu importe usb ou FW, ça marche ;)
par contre dis-moi si tu arrives à le faire marcher car moi l'assistant ne marchait pas :confused:
 
Oula tu me fais peur là.
J'ai posé cette question par avance, je croise les doigts pour que la Fnac ait le pack familial dispo dans une heure...
Ca m'embetterait que ça marche pas!
Comment as-tu fait pour récupérer tes préférences, comptes utilisateurs...?

Edit : j'ai lu que l'assistant se lançait automatiquement après l'install
 
Oula tu me fais peur là.
J'ai posé cette question par avance, je croise les doigts pour que la Fnac ait le pack familial dispo dans une heure...
Ca m'embetterait que ça marche pas!
Comment as-tu fait pour récupérer tes préférences, comptes utilisateurs...?

Edit : j'ai lu que l'assistant se lançait automatiquement après l'install

j'ai fait ça à la main :
copie du dossier mail, du dossier safari, des widgets, des préférences, des application support
et puis pour les docs, copie respectivement du dossier images (par exmple) de la sauvegarde dans le dossier images de leopard

et voilà, en quelques minutes j'ai tout récupéré :up:

l'assistant sert juste à faire ça mais de manière automatisée ;)
 
Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si, on pouvait, après une clean install, récupérer ses préférences utilisateurs et tout le toutim (grace à l'assistant migration) via un clone CCC d'un disque dur USB? A chaque fois, on parle de disque firewire quand je regarde sur le net.
Merci de vos réponses.
Il me semble que ce n'est possible que via une liaison firewire, DD externe ou ordi en mode target…
 
Il me semble que ce n'est possible que via une liaison firewire, DD externe ou ordi en mode target…

même pour l'assistant migration ? ça me paraît bizzare étant donné que beaucoup de gens ont des dd externes en usb:mouais:
 
Bonjour le monde

Par hasard mon ordinateur Mini-mac intel 1ere version apres 1an et demi et que je n'avais pas pris de garanti prolongé donc j'ai été porté mon ordinateur a un fournisseur de mac a Shawinigan dans la province du Quebec ou par hasard mon disque dur avais flanché de 80 G sera changé par un Disque Dur de 120 G et en même temps je lui ai proposé vu dans le temps tu pourras installé le logiciel Mac Os 10.5 étant comme entre paranthése un ordinateur qui n'était plus sera réssucité (Quand même j'avais un double sur mon Disque Dur externe À Suivre et j'ai hâte a partir de mardi la semaine prochaine ou enfin je verai pour la premiére fois le logiciel installé 10.5

À suivre

À la Revoyure

L'Éclaire-Senti
 
  • J’aime
Réactions: benkenobi
:rateau: faut suivre, hein!


Bonjour le monde

Par hasard mon ordinateur Mini-mac intel 1ere version apres 1an et demi et que je n'avais pas pris de garanti prolongé donc j'ai été porté mon ordinateur a un fournisseur de mac a Shawinigan dans la province du Quebec ou par hasard mon disque dur avais flanché de 80 G sera changé par un Disque Dur de 120 G et en même temps je lui ai proposé vu dans le temps tu pourras installé le logiciel Mac Os 10.5 étant comme entre paranthése un ordinateur qui n'était plus sera réssucité (Quand même j'avais un double sur mon Disque Dur externe À Suivre et j'ai hâte a partir de mardi la semaine prochaine ou enfin je verai pour la premiére fois le logiciel installé 10.5

À suivre

À la Revoyure

L'Éclaire-Senti
 
Bonjour le monde

Par hasard mon ordinateur Mini-mac intel 1ere version apres 1an et demi et que je n'avais pas pris de garanti prolongé donc j'ai été porté mon ordinateur a un fournisseur de mac a Shawinigan dans la province du Quebec ou par hasard mon disque dur avais flanché de 80 G sera changé par un Disque Dur de 120 G et en même temps je lui ai proposé vu dans le temps tu pourras installé le logiciel Mac Os 10.5 étant comme entre paranthése un ordinateur qui n'était plus sera réssucité (Quand même j'avais un double sur mon Disque Dur externe À Suivre et j'ai hâte a partir de mardi la semaine prochaine ou enfin je verai pour la premiére fois le logiciel installé 10.5

À suivre

À la Revoyure

L'Éclaire-Senti

Vous parlez tous comme ça au canada ? J'ai rien capté... :D
 
  • J’aime
Réactions: benkenobi
L'Éclaire-Senti;4450707 a dit:
Bonjour le monde

Par hasard mon ordinateur Mini-mac intel 1ere version apres 1an et demi et que je n'avais pas pris de garanti prolongé donc j'ai été porté mon ordinateur a un fournisseur de mac a Shawinigan dans la province du Quebec ou par hasard mon disque dur avais flanché de 80 G sera changé par un Disque Dur de 120 G et en même temps je lui ai proposé vu dans le temps tu pourras installé le logiciel Mac Os 10.5 étant comme entre paranthése un ordinateur qui n'était plus sera réssucité (Quand même j'avais un double sur mon Disque Dur externe À Suivre et j'ai hâte a partir de mardi la semaine prochaine ou enfin je verai pour la premiére fois le logiciel installé 10.5

À suivre

À la Revoyure

L'Éclaire-Senti

Si tu pouvais écrire un texte avec des virgules, des points, des retours à la ligne, tout ça (des phrases, quoi !)...

Parce que là, j'ai failli m'étouffer. :rateau:
 
Voilà c'est fait ! La mise à niveau a parfaitement fonctionné à un (petit) détail près :

Lors de l'installation, le premier calcul de temps estimé indiquait : 3 h 34 ! Puis ça a baissé pour se stabiliser à environ 2h50. Tout s'est alors déroulé avec beaucoup de lenteur. Et puis j'ai réalisé que Airport était resté activé ! Une fois désactivé, l'installation a repris à vitesse normale. J'ai quand même mis un bon quart d'heure pour percuter :rose:

Bon c'est peut-être évident pour certains, mais ça ne l'était pas pour un débutant comme moi :rateau: . Donc si ça peut être utile à d'autres nioubes comme moi :siffle: