L'installation de Leopard pour les nuls

Bon ben c'est en cours... Merci monsieur UPS.

install-leopard-2.121996.jpg

Enfin... :heu:
Au moins ça progresse.

t'es fou :eek:
tu fais la vérification du dvd ?!
ça prend un temps bête et c'est assez inutile :D

Je t'en prie ploumette... Enfin pour la partition TM, j'ai lu ce matin que TM prenait toute la place qu'on lui donnait... Alors ça, ça serait franchement pas terrible qu'il me prenne mes 400 Go (je garde une partition de 100Go pour Tiger...). Enfin a voir ce soir, plus que 4h15 a tenir... looking forward to!!!!

Edit : je suis a 6 pages de retard, mais c'est pas grave hein??..

Le petit léopard cache quelques note d'humour par ci par la .... dont celle ci lorsque je cherche mon PC en réseau ....:)

dock-20071026-134054.jpg

Excellent je trouve ....:up:

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Oui le tube cathodique avec plantage (ecran bleu) pour representer un PC c'est grave abusé de la part de apple ;)

on a déjà débattu là-dessus :siffle:
n'empêche que je suis d'accord avec vous : c'est osé mais tellement bon :D :up:

Je t'en prie ploumette... Enfin pour la partition TM, j'ai lu ce matin que TM prenait toute la place qu'on lui donnait... Alors ça, ça serait franchement pas terrible qu'il me prenne mes 400 Go (je garde une partition de 100Go pour Tiger...). Enfin a voir ce soir, plus que 4h15 a tenir... looking forward to!!!!

Edit : je suis a 6 pages de retard, mais c'est pas grave hein??..

En fait TM crée un dossier sur le disque dur que tu as choisi comme disque de backup et écrit sur celui-ci tant qu'il lui reste de la place, il n'efface donc pas les autres données et tu peux continuer à utiliser ton disque comme un dd externe normal.

En fait TM crée un dossier sur le disque dur que tu as choisi comme disque de backup et écrit sur celui-ci tant qu'il lui reste de la place, il n'efface donc pas les autres données et tu peux continuer à utiliser ton disque comme un dd externe normal.

Bonjour à tous,

Deux questions me taraudent sur TM:

1- C'est officiel, on ne peut plus utiliser TM sur un DD branché en réseau ?

2- Dans ce cas, comment puis-je l'utiliser sur mon ordi, je dois faire une partition moi même ? Combien de place dois-je lui réserver dans ce cas, pour avoir un backup correct ?

Merci ;)

Bonjour à tous,

Deux questions me taraudent sur TM:

1- C'est officiel, on ne peut plus utiliser TM sur un DD branché en réseau ?

2- Dans ce cas, comment puis-je l'utiliser sur mon ordi, je dois faire une partition moi même ? Combien de place dois-je lui réserver dans ce cas, pour avoir un backup correct ?

Merci ;)

merci de jetter un petit coup d'oeil dans les pages précédentes, ou d'utiliser la fonction recherche de la discussion
on a déjà tout dit sur timemachine plusieurs fois :zen:

Bonjour,
Voilà un peu plus d'un an que je suis sur MAC et aujourd'hui je me prépare à Léopard. Ce changement de version est donc une première pour moi. Jusqu'ici, la seule lecture des messages du forum m'a suffi pour mes questions courantes sur MAC mais j'avoue que j'ai une petite interrogation relative au formatge du disque dur et que je ne trouve aucune réponse qui me paraisse clair. Voici mon interrogation.

Je souhaite installer Léopard avec la troisième option (effacer et installer). Je ne souhaite pas créer plusieurs partitions de mon disque dur. Dans ce cas, dois-je malgré tout le reformater avant d'installer Léopard ou bien le choix de l'option effacer et installer sur le DVD d'installation est-il suffisant ????

J'ai lu attentivement la procédure décrite sur MacOSX facile. Tout le reste me semble bien clair mais pas ce point pour moi qui reste un novice.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, ce serait super.

Merci par avance.

A peine installé, je tente une MAJ et j'ai le message suivant
"Le fichier <<index-merged-1.sucatalog>> est introuvable sur le serveur <<swscan.apple.com>>"

Une idée ?

A peine installé, je tente une MAJ et j'ai le message suivant
"Le fichier <<index-merged-1.sucatalog>> est introuvable sur le serveur <<swscan.apple.com>>"

Une idée ?

j'ai le même message
bizzare vu que hier j'ai réussi à faire une mise à jour de ilife et iwork
quelque chose se prépare chez apple
tu me rassures en demandant ça, je croyais aussi que le problème venait de chez moi :D ;)

Bonjour,
Voil&#224; un peu plus d'un an que je suis sur MAC et aujourd'hui je me pr&#233;pare &#224; L&#233;opard. Ce changement de version est donc une premi&#232;re pour moi. Jusqu'ici, la seule lecture des messages du forum m'a suffi pour mes questions courantes sur MAC mais j'avoue que j'ai une petite interrogation relative au formatge du disque dur et que je ne trouve aucune r&#233;ponse qui me paraisse clair. Voici mon interrogation.

Je souhaite installer L&#233;opard avec la troisi&#232;me option (effacer et installer). Je ne souhaite pas cr&#233;er plusieurs partitions de mon disque dur. Dans ce cas, dois-je malgr&#233; tout le reformater avant d'installer L&#233;opard ou bien le choix de l'option effacer et installer sur le DVD d'installation est-il suffisant ????

J'ai lu attentivement la proc&#233;dure d&#233;crite sur MacOSX facile. Tout le reste me semble bien clair mais pas ce point pour moi qui reste un novice.

Si quelqu'un peut m'&#233;clairer sur ce point, ce serait super.

Merci par avance.

il est quand m&#234;me pr&#233;f&#233;rable de reformatter
tu peux le faire depuis le dvd :
une fois que tu as boot&#233; sur le dvd d'install, passe la fen&#234;tre du choix de langue, et ensuite barre des menus > utilitaires > utilitaire de disque
reformatte ton disque interne et clique sur son icone et puis sur effacer ;)

J'ai le m&#234;me probl&#232;me, &#231;a ne nous avance pas beaucoup mais &#231;a fait plaisir de ne pas &#234;tre seul.:D

Edit : zut grill&#233;. Je parlais des maj...