L'installation de Leopard pour les nuls

Apparament il existe une "nouvelle" option lors de l'installation de Léopard.

Vu sur une vidéo sur Youtube: à l'installation, Léopard te propose de sauvegarder ton ancien système sur un disque dur externe afin de le récuperer ultérieurement à l'aide de...

Time Machine :D je crois que c'est plutôt comme ca que j'installerai Léopard moi:p

Installation propre puisque disque dur nettoyé, et possibilité de récuperer ses fichiers grâce à une appli 100% intégrée dans mac OS! Parfait

Cette méthode me semble etre l'une de meilleur.
 
Je ne sais pas si cela a déjà été dit ... mais au cas où :

Petit problème en installant boot camp. Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de la configuration de windows : je me suis retrouvé planté devant un menu m'invitant à installer windows en pressant la touche entrée. Impossible à faire. Aucune touche ou combinaison de touche n'a fonctionné. Seule solution, le bouton d'arrêt. J'ai réessayé ensuite en débranchant la mighty mouse ... ça marche. Le mode d'emploi Boot Camp en fait mention (p25) mais il indique que le branchement sur le port USB du clavier fonctionne.

Au fait ma partition windows s'appelle "Untitled". J'imagine que la renommer Windows n'est pas une bonne idée ?
 
Je ne sais pas si cela a déjà été dit ... mais au cas où :

Petit problème en installant boot camp. Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de la configuration de windows : je me suis retrouvé planté devant un menu m'invitant à installer windows en pressant la touche entrée. Impossible à faire. Aucune touche ou combinaison de touche n'a fonctionné. Seule solution, le bouton d'arrêt. J'ai réessayé ensuite en débranchant la mighty mouse ... ça marche. Le mode d'emploi Boot Camp en fait mention (p25) mais il indique que le branchement sur le port USB du clavier fonctionne.

Au fait ma partition windows s'appelle "Untitled". J'imagine que la renommer Windows n'est pas une bonne idée ?

tu peux la renommer, mais il faut le faire via windows, en renommant le disque c: ;)

et sinon tu postes dans le mauvais forum, bootcamp c'est dans windows sur mac ;)
 
Petite question pour les heureux possesseurs de Leopard :

en ce qui concerne Mail, vous avez fait comment pour récup mails et adresses mail de vos différentes adresses afin qu'ils soient visibles sur Leopard ?
Un simple copier/coller du contenu du dossier bibliothèque>Mail ?

merci d'avance !;)
 
Petite question pour les heureux possesseurs de Leopard :

en ce qui concerne Mail, vous avez fait comment pour récup mails et adresses mail de vos différentes adresses afin qu'ils soient visibles sur Leopard ?
Un simple copier/coller du contenu du dossier bibliothèque>Mail ?

merci d'avance !;)

il faut copier ces 3 choses :

le dossier maison > Bibliothèque > Mail
le dossier maison > Bibliothèque > Application Support > AddressBook
le fichier maison > Bibliothèque > Préférences > com.apple.mail.plist

tu les sauvegardes et après l'installation de leopard, tu les remets au même endroit
et puis tu lances carnet d'adresse et mail .... et magie, ça a marché :D ;)
 
La cata...

Je déballe ma belle boîte de Leopard, j'installe le cd, je reboote sur le cd, il commence à s'installer, et là : erreur d'installation...Je reboote sur mac os X Tiger, impeccable...
Je refais la manip : idem, avec en plus, impossible d'installer sur cette partition sans la formater !!!! Merci la souplesse Apple !!!
Je téléphone à la hotline qui me dit que c'est un probleme inconnu sur un macbook dual core 2 duo 2.16ghz...
Alors je sauvegarde ce que je peux...Les boules : Itunes iphoto etc...Je vous laisse imaginer le volume et la rage...
je formate : Erreur de formatage : plus de boot du tout !!! Merci Apple !!!
Je formate 4 fois pour arriver à un succès...Ouf : j'installe : erreur !!!!!...Pas possible...
J'éteins tout , je vais boire un coup et me détendre, puis je refais une tentative et là, enfin, ça marche...Moralité : je dois tout me réinstaller à la mimine, et j'ai perdu une demi-journée....Mais je viens d'activer time machine, car là , j'ai eu chaud...

Bilan : mitigé avec en plus, finalement, à part des cover flows partout et time machine, pas grand chose de neuf...Et meme en moins, car il n'y a pas de ilife, même pas la version 06...Un comble...
 
tu t'emballes ... :siffle:
tu ferais mieux de donner tes impressions après avoir repris ton sang-froid et digéré cette mésaventure car tu verras que leopard a bien d'autres atouts ;)

et pour ilife, je te trouve assez gonflé de te plainde :p
ilife est livré avec les machines, pas avec l'os, combien de fois on va encore devoir le répéter :mad:
si tu veux remettre ilife, libre à toi ...
tu as toujours les dvd d'origine de ton mac ? oui, ben tu les remets et tu réinstalle ilife depuis ces dvd :)
 
Je crois que je vais attendre avant de l'installer, mon Tiger et quasi parfait et je ne pense pas que Leo soit une nécéssité pour l'instant, et sourtout j'ai pas envie de passer une journée a formatter.
 
Heu... Au fait, par curiosité, tu crois que les anciennes versions d'iLife sont rétrocompatibles ? On peut aller jusqu'à quelles versions, comme ça ?
 
Heu... Au fait, par curiosité, tu crois que les anciennes versions d'iLife sont rétrocompatibles ? On peut aller jusqu'à quelles versions, comme ça ?

bonne question, mais si ilife 06 (au moins) n'est pas compatible, je trouve ça honteux :zen:

au fait, ton cdb m'a fait sourire, pourquoi pas :style: :D malheureusement "Vous devriez coucher avec d'autres personnes avant de réattaquer divoli"... blablabla :D ;)
 
tu t'emballes ... :siffle:
tu ferais mieux de donner tes impressions après avoir repris ton sang-froid et digéré cette mésaventure car tu verras que leopard a bien d'autres atouts ;)

et pour ilife, je te trouve assez gonflé de te plainde :p
ilife est livré avec les machines, pas avec l'os, combien de fois on va encore devoir le répéter :mad:
si tu veux remettre ilife, libre à toi ...
tu as toujours les dvd d'origine de ton mac ? oui, ben tu les remets et tu réinstalle ilife depuis ces dvd :)

...Certes, j'ai réinstallé tout Ilife depuis mes anciens Cd...On ne refait pas cette histoire de vendu avec le mac mais pas avec le systeme d'exploitation, je trouve ca limite, on ne tombera pas d'accord la dessus...C'est un point de vue et le tien est aussi respectable que le mien, c'est mesquin, c'est tout.

Je suis content que ça marche, mais ce n'est pas non plus la panacée...C'est plus rapide, je l'ai surtout pris pour time machine, pour le reste, soyons honnêtes, je maintiens que ce n'est pas indispensable, loin de là, moi je l'ai acheté pour le plaisir et ça a failli mal tourner...;-)...

Mais je vais tripatouiller tout ca pour tester et me faire une idée plus précise...
Bug : plus de possibilité de modifier le son et la luminosité avec les touches F1 F2 F3 F4 et F5....
 
Bah dites donc, quand on en lit certains, ça fout la trouille! Je suis sûr qu'il y en a même qui sont consolés de ne pas avoir eu la visite de TNT pour ne pas essuyer les plâtres... Positivez! Ca marche quand même! Installation bonzaï_j'técrase_Tiger_vite_fait et aucun problème. AUCUN problème! Mon MBP Santa Rosa tourne même plus vite qu'il y a deux heures. Quand aux grincheux qui trouvent que ça n'en valait pas la peine, je vous trouve pas très honnêtes avec vous mêmes : vous saviez ce qu'il y avait dans la boite. Quand on achète OS X le jour de sa sortie c'est qu'on a lu et regardé tout ce qu'on pouvait alors l'effet de surprise ne peut être que simulé. Enfin facile à dire quand on est passé au travers des goutes! Courage pour ceux qui luttent ou ont lutté et bonne chance à ceux qui hésitent au bord de la piscine. Je vous assure qu'elle est bonne une fois qu'on est dedans!
:up:
 
...Certes, j'ai réinstallé tout Ilife depuis mes anciens Cd...On ne refait pas cette histoire de vendu avec le mac mais pas avec le systeme d'exploitation, je trouve ca limite, on ne tombera pas d'accord la dessus...C'est un point de vue et le tien est aussi respectable que le mien, c'est mesquin, c'est tout.

Disons que la "durée de vie" d'iLife (donc d'une version à une autre) est relativement longue. Si l'on intégrait iLife à OS X, quasiment plus personne n'achèterait la version boite.
A moins de répercuter le manque à gagner sur prix de l'OS, mais là les gens rouspèteraient.

J'ai connu la période où certains logiciels de la suite iLife étaient gratuits. Maintenant c'est devenu une affaire de gros sous.

Enfin bon...

Sinon, c'est quelle version de iLife que tu as installé (je suppose la 6) ? Tout s'est bien passé ?
 
Bonjour,

Mon install avec la méthode Archiver et installer puis récup des données avec l'utilitaire de migration s'est bien passé mais :

-Ma partition "données" était en lecture seulement et mon compte Admin récupéré pas indiqué: obligé de mettre le compte everyone en lecture écriture pour utiliser mes datas.

-Un compte admin de trop(celui crée lors de l'install de léopard et qui ne sert à rien).

- Après vérif des autorisations j'ai le message :"ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé."


Tout cela n'est pas clair et je repart sur une "clean install" mais je voudrais récupérer mes signets SAFARI. Ou les trouve t on ??
 
La cata...

Je déballe ma belle boîte de Leopard, j'installe le cd, je reboote sur le cd, il commence à s'installer, et là : erreur d'installation...
Je refais la manip : idem, avec en plus, impossible d'installer sur cette partition sans la formater !!!!

"Tu rebootes sur le CD", dis-tu : c'est-à-dire tu fais un Redémarrage en mode C ?

Rhinosmac et osx facile parlent d'insérer le CD dans la session Tiger, comme un banal DVD-video, puis de double-cliquer dessus, ce qui va permettre de redémarrer à la première fenêtre qui s'affichera.

On ne débute plus l'installation sous Leopard comme sous Tiger ou Panther ! ;) (= ligne éditée à la page suivante)