L'installation de Leopard pour les nuls

Tutoriaux disponibles sur rhinos-mac :)

:coucou: :zen:

Tu n'as pas eu de problème après avec l'uptodate ? car j'ai lu sur le forum que ce n'etait pas trop conseillé.

Superbes tutos au passage

:up:
 
J'aurais dû écrire : "on ne débute pas une installation de Leopard comme on fait une réparation de Disque Interne sous Tiger ou Panther", non ? :rose:

tu aurais pû dire ça, n'empèche que c'est pas le cas
que ça soit pour installer un os x ou réparer le disque/les autorisations, on s'en fout de la manière dont on boot, du moment qu'on boot ;)

via le bouton redémarrer, en maintenant la touche c, ... peu importe
 
C'est, toujours et encore, avec Safari>Fichier>Exporter des signets qu'on les sauvegarde ! :D

Et pour fire fox??? :rose: Si quelqu'un sait aussi sauvegarder les smileys de MSN...?
 
Tu n'as pas eu de problème après avec l'uptodate ? car j'ai lu sur le forum que ce n'etait pas trop conseillé.

Superbes tutos au passage

:up:

Quelqu'un pour me rep :zen:

:up:
 
tu aurais pû dire ça, n'empèche que c'est pas le cas
que ça soit pour installer un os x ou réparer le disque/les autorisations, on s'en fout de la manière dont on boot, du moment qu'on boot ;)

via le bouton redémarrer, en maintenant la touche c, ... peu importe

C'est bien ce que Apple conseille indifféremment : je me suis posé la question d'une interférence entre le mode d'utilisation du DVD d'install et les ennuis de certains, puisque la façon conseillée par les deux sites osxfacile et rhinosmac était la même...

A noter aussi qu'Apple :
- déconseille Backup 3.1.1 ;
- détaille les options d'installation ;
- précise les informations à sauvegarder avant une clean install. :zen:
 
peut-être qu'apple conseille cette manière là, mais techniquement elles n'ont rien de différent ;)

j'ai utilisé les deux et jai aucun soucis ;)
 
pas besoin de virer ta partition windows
logiquement elle sera utilisable avec le bootcamp de leopard ;)



bon à savoir :zen:
Bonsoir,
J'ai installé hier Léo et j'ai une partition faite avec boot camp 1.4. Tout fonctionné bien, sauf que maintenant avec Léo j'ai le message suivant Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :< Racine Windows>\systeme32\ntoskrni.exe Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

Par ailleurs, je ne voie plus la partition Windows dans la fenêtre de redémarrer.

Avez vous eu des dysfonctionnemet similaire ?
Cdl
 
c'est bon je l'ai installé en upgradant le système

par contre j'ai eu un bug pendant l'instal : dans la fenêtre où je devais choisir le disque cible, il ne m'affichait rien... boite vide !
en connectant un lecteur réseau, il apparaissait, puis disparaissait à la déconnexion, mais pas le lecteur local.

et puis j'ai taper sur escape, sans trop savoir pourquoi et ça à fonctionné, j'ai pu continuer


bizarre non ?
 
Bonsoir,
J'ai install&#233; hier L&#233;o et j'ai une partition faite avec boot camp 1.4. Tout fonctionn&#233; bien, sauf que maintenant avec L&#233;o j'ai le message suivant Windows n'a pas pu d&#233;marrer car le fichier suivant est manquant ou endommag&#233; :< Racine Windows>\systeme32\ntoskrni.exe Veuillez r&#233;installer une copie du fichier ci-dessus.

Par ailleurs, je ne voie plus la partition Windows dans la fen&#234;tre de red&#233;marrer.

Avez vous eu des dysfonctionnemet similaire ?
Cdl

il manque un fichier
mais &#231;a n'est pas d&#251; &#224; l'installation de leopard
il a d&#251; dispara&#238;tre avant
moi j'ai install&#233; leopard sur 2 machines avec windows dessus, et aucun probl&#232;me sur les 2 machines, windows marche toujours
 
il manque un fichier
mais ça n'est pas dû à l'installation de leopard
il a dû disparaître avant
moi j'ai installé leopard sur 2 machines avec windows dessus, et aucun problème sur les 2 machines, windows marche toujours

Merci pour votre réponse, mais boot camp fonctionnait et windows aussi juste avant l'installation. Après lecture sur des forums pc, il semble que cela vient :
• La valeur Default (par défaut) contenue dans la section [Boot Loader] du fichier Boot.ini est manquante ou non valide.
• Windows XP n'est pas installé à l'emplacement spécifié dans le fichier Boot.ini.
• Le fichier Ntoskrnl.exe est manquant ou endommagé.
• Le chemin de partition dans le fichier Boot.ini n'est pas correctement défini.
• Défaillance matérielle générale.

Donc, il reste plus qu'à reprendre l'installation de windows ou le réparer.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
Boot camp 2 upgrad la version 1.4 automatiquement ?
Les liens sont ils conserver lors du démarrage ?

Merci pour vos réponses précédentes. Le hasard des installations montre que en théorie tout doit fonctionner normalement.
Cela reste des soucis somme toute mineur.
Cdl
 
Install de l&#233;o sur mon iMan Intel, &#224; la fin red&#233;marrage, puis &#233;cran fond bleu avec seulement le curseur de la souris (qui fonctionne) ??? Cela fait 10 minutes que rien ne bouge, c'est normal ? :confused:
 
Install de léo sur mon iMan Intel, à la fin redémarrage, puis écran fond bleu avec seulement le curseur de la souris (qui fonctionne) ??? Cela fait 10 minutes que rien ne bouge, c'est normal ? :confused:

alors, ça bouge ?! :)