L'installation de Leopard pour les nuls

impossible de formatter son leopard sans reinstaller tiger....

Moi je trouve ca horrible...

Désolé j'avais oublié de préciser, tu peux réinstaller également si il y a Léopard, ça me semblait logique! ;)
 
Ah ben si ça fait trois jours, y'a peu de risque d'embrouilles ;)

Faut dire que les problèmes rencontrés sont surtout dûs à des softs non compatibles ou à une mauvaise manip effectuée sous Tiger.

Pour l'instant certains lags sous macbook pro m'inquiète... :heu:
 
Pour l'instant certains lags sous macbook pro m'inquiète... :heu:

ouais moi j'ai un gros lag avec iphoto 08 sous macbook core2
quand je le lance, il ne répond pas pendant une minute, puis après il marche :confused:
 
Ça commence bien, j'ai mis le cd dans le mac, cliquer sur installer léopard ensuite redemmarer mais ça redemarre pas :mouais:

Waw :mouais:
 
Donc c'est bon après une réparation des autorisations j'ai pu l'installer, perfect pas d'écran bleu, c'est réactif c'est bien quoi ^^

Merci à tous pour vos conseille en tout cas ;)
 
Donc c'est bon après une réparation des autorisations j'ai pu l'installer, perfect pas d'écran bleu, c'est réactif c'est bien quoi ^^

Merci à tous pour vos conseille en tout cas ;)

g01.gif
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
B'soir les gens, j'ai, comme à ma sale habitude, une question de débutant... Combien de temps environ prends l'installation complète (la "clean install") sur du matériel flambant neuf (dans mon cas un MB 2.16GHz et 2Go de RAM)?

J'ai 2-3 heures demain à tuer et j'aurais bien aimé sortir le félin de sa cage pour pouvoir l'essayer, ça fait quand même 5 jours que je l'attends...

Merci d'avoir pris la peine de me lire:D
 
bon MacGé, sur ce coup là pas top.

Une discussion épinglée en début de page pour soit disant apprendre à comment installer Leopard, sans aucun tuto précis et avec des parenthèses inutiles sur le prix des DD externes.

Je vais encore chercher sur le forum et je trouverais sûrement la réponse, mais ça m'a surpris et je tenais à le dire ! Voilà !
 
J'ai 2-3 heures demain à tuer et j'aurais bien aimé sortir le félin de sa cage pour pouvoir l'essayer, ça fait quand même 5 jours que je l'attends...
Merci d'avoir pris la peine de me lire:D
Bonjour
Si tu te limites qu'à une installation de l'OS sans les applications " tierces" tu auras largement le temps.
Personnellement ( sur un Mac Pro Two 3.00 GHz Dual-Core/8 Go) 35 minutes pour une clean install.
Sur un G5 PPC 2,7GHz/4,5Go. Le calcul commence à 39 minutes mais cela a pris 1h15 à peu près, pour une clean install aussi sans compter le temps de transfert.
@+
 
Sur mon macbook l'installation en "clean install" est niquel tout tourne. L'imac aura son félin quand le superdrive aura été remplacé.
:up:
 
bon MacGé, sur ce coup là pas top.

Une discussion épinglée en début de page pour soit disant apprendre à comment installer Leopard, sans aucun tuto précis et avec des parenthèses inutiles sur le prix des DD externes.

Je vais encore chercher sur le forum et je trouverais sûrement la réponse, mais ça m'a surpris et je tenais à le dire ! Voilà !

http://www.rhinos-mac.fr/ << Tutorial video sur l'installation de l&#233;opard ;)

En plus c'est pas compliqu&#233; d'install l&#233;opard ( je suis r&#233;cent switcher m&#234;me pas une semaine ) Et en regardant mieux on t'explique les diff&#233;rentes mani&#232;res de l'installer les risques de bugs que tu peux avoir etc ..:D
 
Dans sa vidéo concernant l'installation de Leopard, Audrey fait une simple MàJ du logiciel... Qu'est-ce qui est le mieux entre MàJ ou Clean Install? (Je parle niveau vitesse, stabilité, etc.)

Je penche pour l'instant pour une clean install, mais le doute s'installe... Des avis pour m'aider à trancher? Merci!
 
Non j'ai eu la m&#234;me version, sans la jolie boite et j'ai pu faire une clean install sans tiger.

...?... Tu es bien s&#251;r de ce que tu &#233;cris ?...

... Je ne suis encore sous L&#233;opard mais j'ai quelques OS &#224; mon acquis et ... jamais, l'on ne peut pratiquer une " clean install" ... sans OS pr&#233;c&#233;dent !...?...

La simple MAJ concerne :

- les Macs achet&#233;s r&#233;cemment, donc fournis avec Tiger ...
- ou bien avec son OS actuel permettant l'installation de L&#233;opard mais ... via Tiger !!!

... ) moins que tu &#233;tais sous OS X.3 et que tu ai fais le Grand saut ?...
 
même question pour moi... moi leopard m'envoie sur les roses si le disque dur de mon imac n'a aucune trace de tiger, je viens d'essayer.

et je ne trouve même pas comment faire une clean install si tiger est présent comme certains en ont parlé ici... :(
 
... Il y a un truc qui m'&#233;chappe les gar&#231;ons ...:

- Vous achetez L&#233;opard : OK

- ... cela signifie que vous avez un OS pr&#233;c&#233;dent non ?... :mouais:

( ... &#224; moins qu'au bout d'une 30&#232;me page, vous ayez eu la flemme de lire ?!!! )
 
Oui oui je suis sur et certain.

J'ai acheté un imac la semaine dernière avec tiger dessus.
Puis j'ai pris par internet la mise à jour à 8 euros en rentrant le SN de ma machine sur le site.

Je l'ai reçu aujourd'hui, j'ai mis le cd, j'ai redémarré, appuyé sur la touche c, donc le mac a démarré sur le cd, ensuite j'ai fait utilitaire disque, j'ai sélectionner mon DD, appuyé sur effacé. Puis j'ai quitté l'utilitaire disque, et j'ai lancé l'install.

Voilà.
 
Oui oui je suis sur et certain.

J'ai acheté un imac la semaine dernière avec tiger dessus.
Puis j'ai pris par internet la mise à jour à 8 euros en rentrant le SN de ma machine sur le site.

Je l'ai reçu aujourd'hui, j'ai mis le cd, j'ai redémarré, appuyé sur la touche c, donc le mac a démarré sur le cd, ensuite j'ai fait utilitaire disque, j'ai sélectionner mon DD, appuyé sur effacé. Puis j'ai quitté l'utilitaire disque, et j'ai lancé l'install.

Voilà.


ah! ... ; )