L'installation de Leopard pour les nuls

Dans sa vidéo concernant l'installation de Leopard, Audrey fait une simple MàJ du logiciel... Qu'est-ce qui est le mieux entre MàJ ou Clean Install? (Je parle niveau vitesse, stabilité, etc.)

Je penche pour l'instant pour une clean install, mais le doute s'installe... Des avis pour m'aider à trancher? Merci!

Si ton macbook est récent (signature) fais une mise à jour, niveau temps je pense que c'est quand même plus rapide qu'une clean install, mais une fois l'installation terminée, tu peux continuer à bosser direct, tous tes réglages seront gardés, tes données, etc.

Fais un clone de ton système au cas où il y aurait un problème avant quand même.
 
MAMACASS,
MERCI pour tes vidéos "en life", claires et sans chichis. Quelle pédagogue !
C'est rassurant de voir sur ta vidéo qu'installer LEOPARD est simple. Apple a quand même prévu que la majorité de ses clients fait simplement une mise à jour en conservant ses données, applis ... Bonne journée ! ;)
 
Bonjour,

Je viens de voir la video d'installation de Leopard sur Rhino.

Je vu que le choix d'installation été une mise à niveau.

Vaut-il mieux choisir l'option mise à niveau ou archivé et installé comme option.

PS: je suis novice sur Mac


Merci pour votre aide​
 
@AMBASSADOR : ;) :zen:

@Vladimok : tout dépend de l'état de ton OS actuel : Tiger, si tout est clean et que tu n'as pas de problème, fais la mise à jour, tu garderas toutes tes données et réglages.

Par contre, si tu veux faire une clean install, il faut sauvegarger ton système actuel (faire un clone), installer Léo via une clean install, remettre iLife à partir de ton DVD de tiger, et rapatrier tes données.

Si tu es novice, je te conseille la mise à jour mais il faut faire un clone de ton système quand même pour plus de sécurité.
 
a MamaCass: tres beau site que rhino mac, il est passe direct dans mon bookmark :up: :up:
bravo y a que ca a dire :)
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Hello !

Moi j'ai sauvegardé toutes mes données sur mon dd externe, et je vais formater le dd de mon iMac avant d'installer d'y Léo !

Mon iMac a un dd de 500 go, est il judicieux d'y créer 2 partitions distinctes, une pour le système et une pour les données ? comme sur mon pc a l'époque........?
 
Point besoin. OSX est plutôt bien foutu au niveau "rangement". Des dossiers clairement identifié permettent de ranger proprement tout sur le même disque dur.
 
Ok merci, reste plus qu'a s'y mettre !

Joli avatar Bassman........Fan de Troy ??
 
Troll de Troy uniquement, le reste j'accroche pas ;)
 
@AMBASSADOR : ;) :zen:

Par contre, si tu veux faire une clean install, il faut sauvegarger ton système actuel (faire un clone), installer Léo via une clean install, remettre iLife à partir de ton DVD de tiger, et rapatrier tes données.

Si tu es novice, je te conseille la mise à jour mais il faut faire un clone de ton système quand même pour plus de sécurité.

Merci pour les réponses.

Mais pourquoi remettre iLife ????? Il n'est pas inclus dans Leopard??​
 
Bonjour,

Je voudrais juste verifier une information. En faisant un upgrade vers leopard on conserve toutes les applications presentes sur Tiger? J'ai trifouiller le forum mais je n'ai trouve de reponses affirmatives sures.

C'est tres important car etant etudiant d'echange aux Etats-Unis j'ai l'occasion de prendre une version etudiant a un bon prix 34$ mais j'ai laisse mon cd de Matlab en Belgique, programme que j'utilise quotidiennement dans le cadre de mes cours.

Les sages me conseilleront d'attendre avant d'upgrader mais la fonction bootcamp m'interesse enormement dans le cadre de mes etudes. Faire tournes solid works est uniquement possible sur windows.

Je m'excuse d'avance pour l'absence d'accent mais je suis sur un clavier windows americain qui me prend la tete.

Merci d'avance,

Ben​
 
Salut tout le monde!!!

J'ai reçu Léopard lundi. Ca m'a pris environ une heure pour l'installer (je suis resté planté devant mon écran tout ce temps!!!! et ai fumé dix clopes!!! LOLLL).
J'avais au préalable tout sauvegardé sur disque externe.

Alors pour tous ceux qui pensent qu'il faut tout sauvegarder avant, que nenni!!!!!

Tous mes mails étaient là (car c'est la seule chose que je sais pas sauvegarder tel quelle) et les applications que j'avais retirées du dossier Applications étaient présentes dans le dock sous forme de point d'interrogation...
Donc vous pouvez tout laisser.

Et Léopard tourne du feu de Dieu!!!

A vous...
 
Bonjour à tous :zen:

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic, mais depuis que j'ai installé Leopard, mon iDisk a disparu, et impossible de s'y connecter à nouveau.

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre que moi ?

Mon install de Léo s'est très bien passée, sans le moindre soucis ou bug, juste ce problème d'iDisk...:rolleyes:

Merci:zen:
 
Bonjour,

Je voudrais juste verifier une information. En faisant un upgrade vers leopard on conserve toutes les applications presentes sur Tiger? J'ai trifouiller le forum mais je n'ai trouve de reponses affirmatives sures.

C'est tres important car etant etudiant d'echange aux Etats-Unis j'ai l'occasion de prendre une version etudiant a un bon prix 34$ mais j'ai laisse mon cd de Matlab en Belgique, programme que j'utilise quotidiennement dans le cadre de mes cours.

Les sages me conseilleront d'attendre avant d'upgrader mais la fonction bootcamp m'interesse enormement dans le cadre de mes etudes. Faire tournes solid works est uniquement possible sur windows.

Je m'excuse d'avance pour l'absence d'accent mais je suis sur un clavier windows americain qui me prend la tete.

Merci d'avance,

Ben​

si tu fais une simple mise à jour, oui ;)
mais je ne te le conseille pas si c'est ta principale machine de travail, il pourrait y avoir des bugs/incompatibilités ;)
 
Salut tout le monde!!!

J'ai reçu Léopard lundi. Ca m'a pris environ une heure pour l'installer (je suis resté planté devant mon écran tout ce temps!!!! et ai fumé dix clopes!!! LOLLL).
J'avais au préalable tout sauvegardé sur disque externe.

Alors pour tous ceux qui pensent qu'il faut tout sauvegarder avant, que nenni!!!!!

Tous mes mails étaient là (car c'est la seule chose que je sais pas sauvegarder tel quelle) et les applications que j'avais retirées du dossier Applications étaient présentes dans le dock sous forme de point d'interrogation...
Donc vous pouvez tout laisser.

Et Léopard tourne du feu de Dieu!!!

A vous...

Salut et Bienvenue sur MacGé :coucou:

tant mieux que tout roule pour toi, mais c'est pas une très bonne idée du tout de dire aux autres que les suavegardes sont inutiles :siffle: ;)
 
Je voudrais juste verifier une information. En faisant un upgrade vers leopard on conserve toutes les applications presentes sur Tiger? J'ai trifouiller le forum mais je n'ai trouve de reponses affirmatives sures.

C'est tres important car etant etudiant d'echange aux Etats-Unis j'ai l'occasion de prendre une version etudiant a un bon prix 34$ mais j'ai laisse mon cd de Matlab en Belgique, programme que j'utilise quotidiennement dans le cadre de mes cours.​
Salut.
Oui par la fonction "Mise à jour", tu conserves tes applications et réglages.
Mais rien ne garanti que celles-ci seront compatibles à 100% avec Leopard! Vérifie pour Matlab.
Et surtout, faire une sauvegarde de tout avant de faire cette mise à jour.
Enfin, Bootcamp version beta était disponible pour Tiger...