L'installation de Leopard pour les nuls

J'ai essayé mais rien y fait...
Le DVD d'installation ne trouve même plus mon disque!!
Quelqu'un a-t-il une solution?

il ne trouve plus ton disque où ? au moment du choix de l'installation ? ou dans l'utilitaire de disque ?

dans le premier cas c'est pas très grave, il te suffira de le reformatter avec l'utilitaire de disque du dvd

dnas le second, c'est plus inquiétant :mouais:
 
merci toumak
en fait ma question numero1)
est ce que je supprime de mon DOCK et envoie les programmes en sauvegarde
vers mon dique dur externe AVANT d'inserer leopard?
merci
a plus

tu n'as pas à supprimer les programmes pour une mise à jour
mais cloner ton système actuel sur ton disque dur externe est vraiment conseillé au vu des soucis que certains peuvent avoir

juste donc, tu clones ton système actuel sur le DD externe, sans rien supprimer sur ton dock, tu fais ta mise à jour Léopard et hop (enfin d'après les tutos que j'ai lus ! j'attends quelques mois pour l'acheter et l'installer afin que Léopard ait déjà qulques mises à jour à son actif!)
si tout se passe comme prévu, tu retrouves toutes tes applications, iTunes et iPhotos comme avant, bref...

mais faire une sauvegarde prélable de son sytème est très fortement conseillé...
 
Bonjour!

Une autre petite question me taraude... J'ai commandé Leopard, pack familial en magasin. Celui ci étant très demandé dans le magasin ou je l'ai commandé, et me trouvant sur la file d'attente, je voulais savoir.
Est ce que télécharger une version de Leopard sur internet sachant que je vais avoir une licence d'ici quelques jours pose problème? Dans le sens où, puisqu'il n'y a pas de numéro de licence à entrer lors de l'installation de Leopard, et que d'ici quelques jours j'aurais les DVD d'installation, est ce qu'il y a un risque?

Effectivement je ne serais pas en règle pendant quelques jours, mais après?

Merci d'avance pour vos conseils :)
 
rien à ajouter aux dires de cochelune

si tu fais une simple màj, pas besoin de virer qui que ce soit (sauf application si tu l'as installé !!!)

mais il est toujours hautement préférable d'avoir une copie de tes fichiers ... "just in case" :D ;)
 
Bonjour!

Une autre petite question me taraude... J'ai commandé Leopard, pack familial en magasin. Celui ci étant très demandé dans le magasin ou je l'ai commandé, et me trouvant sur la file d'attente, je voulais savoir.
Est ce que télécharger une version de Leopard sur internet sachant que je vais avoir une licence d'ici quelques jours pose problème? Dans le sens où, puisqu'il n'y a pas de numéro de licence à entrer lors de l'installation de Leopard, et que d'ici quelques jours j'aurais les DVD d'installation, est ce qu'il y a un risque?

Effectivement je ne serais pas en règle pendant quelques jours, mais après?

Merci d'avance pour vos conseils :)

si tu sais que tu seras en règle dans quelques jours, pourquoi poses-tu la question ? surtout ici où ce genre de question sont rarement tolérées ;)
 
Bonjour, une petite question, une première mise à jour de Leopard est-elle prévue dans les prochains jours ? je n'ai pas de gros problèmes, uniquement un petit probleme avec frontrow, lorsqu'un .avi doit lire un sous titre l'écran devient tout noir...
Merci pour les réponses ;)
 
Je comprend bien que c'est un sujet délicat, mais est ce que en pratique, je pourrais rencontrer un problème? Lorsque j'aurais mon DVD d'install, sera t il nécessaire que je réinstalle mon propre Leopard, ou est ce que la démarche n'est pas nécessaire parce qu'il n'y aurait aucune différence?
Voila voila.. je suis bien conscient que ce n'est pas très toléré ce genre de discours, c'est pourquoi je n'insiste pas plus :)

Merci
 
Bonjour, une petite question, une première mise à jour de Leopard est-elle prévue dans les prochains jours ? je n'ai pas de gros problèmes, uniquement un petit probleme avec frontrow, lorsqu'un .avi doit lire un sous titre l'écran devient tout noir...
Merci pour les réponses ;)

pas à notre connaissance ;)
 
Je comprend bien que c'est un sujet délicat, mais est ce que en pratique, je pourrais rencontrer un problème? Lorsque j'aurais mon DVD d'install, sera t il nécessaire que je réinstalle mon propre Leopard, ou est ce que la démarche n'est pas nécessaire parce qu'il n'y aurait aucune différence?
Voila voila.. je suis bien conscient que ce n'est pas très toléré ce genre de discours, c'est pourquoi je n'insiste pas plus :)

Merci

non, tu n'auras rien à faire, ce sont exactement les mêmes dvd ;)

je propose qu'on en reste là avant de te faire taper sur les doigts :D;)
 
tu n'as pas à supprimer les programmes pour une mise à jour
mais cloner ton système actuel sur ton disque dur externe est vraiment conseillé au vu des soucis que certains peuvent avoir

juste donc, tu clones ton système actuel sur le DD externe, sans rien supprimer sur ton dock, tu fais ta mise à jour Léopard et hop (enfin d'après les tutos que j'ai lus ! j'attends quelques mois pour l'acheter et l'installer afin que Léopard ait déjà qulques mises à jour à son actif!)
si tout se passe comme prévu, tu retrouves toutes tes applications, iTunes et iPhotos comme avant, bref...

mais faire une sauvegarde prélable de son sytème est très fortement conseillé...
merci bcp pour ta reponse,

quand tu dis CLONER est ce que il y a une methode simple pour cloner?
je suis un peu novice ds le clonage,
 
merci bcp pour ta reponse,

quand tu dis CLONER est ce que il y a une methode simple pour cloner?
je suis un peu novice ds le clonage,

via des utilitaires comme carbon copy cloner ou superduper
ou directement avec l'utilitaire de disque intégré à mac os x :)
 
bonjour à tous, je viens d'installer léopard. Mais quand je reboote pour la première fois, l' écran reste désesperement bleu. Je sais que c'est un problème connu mais selon les sites, les solutions divergent.Avec votre experience, pourriez vous m'aider. merci
 
bonjour à tous, je viens d'installer léopard. Mais quand je reboote pour la première fois, l' écran reste désesperement bleu. Je sais que c'est un problème connu mais selon les sites, les solutions divergent.Avec votre experience, pourriez vous m'aider. merci

Fais une recherche sur macG... tu devrais trouver.
 
dsl mais je n' ai pas trouvé :(

as-tu fait une installation du type mise à jour ?
si oui, avais-tu un utilitaire comme cleardock ou shapeshifter nécessitant application enhancer d'installé ?