L'installation de Leopard pour les nuls

Voilà c'est fait, j'ai essayé en débranchant tout! Et depuis le dernier message j'entend le dvd comme s'il voulait démarrer (comme un pfououi et 2 rac rac pfououi et 2 rac rac non stop) puis plus rien après 5 minutes et re rac rac rac ....

Je suis sur mon powerbook pour vous répondre
Aye et ça marche toujours pas... :(
Je suis à cours d'idée... Ya quelque chose qui doit le géner mais quoi... Tu n'as jamais eu de problème avec ton lecteur...?
 
bon j'ai pu activer le compte root
creer un autre user
aller sur le terminal faire un chown sur les fichiers (merci unix)
voila voili je me suis bien enervé:D

y'avait sûrement plus facile :D

le principal étant que tu aies tes données de retour ;)
 
surtout que l'animal que le compte etait desactivé et rien pour le reactive j'ai copier les preferences et une grosse partie des applications supports et tout marche nickel
:D
vive unix et internet
:D
 
c'est déjà fait ;)

De retour

En fait les nombreux essais ont été effectué sur plusieurs machines avec divers types d'installations.
Ce n'est pas tout à fait fiable. Donc le mystère persiste.
Rare où j'ai pu constaté un lancement "normal"de réparations des autorisations.
Sur certaines machines le lancement de la réparation des autorisations (soit disant) se fait normalement sans que ça rame, mais au final malgré l'onglet " Afficher le détail" je n'ai obtenu aucun détail de ce que l'utilitaire a fait comme réparation(si ce n'est que : réparation terminée et basta)
Par contre sur la plupart des machines(avec mise à jour du correctif envoyé à la hâte par Apple) ça rame et au bout le fameux message connu (Set User ID..;blablabla ).
En ce qui est des permissions sur des volumes( à ignorer ou pas) ce n'était qu'une pure coïncidence et hasard, qui a pu marché sur deux volumes où le lancement de la réparation ne se faisait pas du tout avant et avec cette manipulation ça a" fonctionné".
Donc à suivre et bonne fin de semaine à tous:)

captures
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
oui, le mystère persiste :D
mais je le redis, la mise à jour d'apple n'a rien à voir là-dedans ;)
je ne l'ai pas faite et ei le problème sur 2 machines :rolleyes:
 
Bonsoir,

J'essaye en vain d'installer se sacré Léopard, pas moyen..
J'insère le dvd, j'ai l'icône qui apparaît dans la fenêtre et me demande de redémarer, ce que je fais. L'iMac relance l'histoire et là un écran gris, la pomme et la moulinette qui tourne.
Je me dis c'est du lourd laisse le temps au temps!
Pendant des heures c'est un peu trop ;)
Je relance en appuyant la touche "C" même topo.

Si quelqu'un à une solution, merci beaucoup.!!

A votre bon souvenir. ;)

Je n'ai toujours pas de solution.
Ou celle de balancer le dvd.

Merci
 
Bonsoir à tous,

J'ai lu le topic jusqu'à la page 26, mais mes p'tits yeux n'en peuvent plus, donc question et désolée si elle a déjà été posé.

Je n'ai pas encore osé installé Léopard parce qu'un pote a eu de gros soucis sur Mac Book pro mais je vais bientot le faire en suivant tous vos conseils...en attendant,
j' aimerai savoir si TimeMachine va sauvegarder aussi les documens et les programmes coté Windows ( installé avec Bootcamp) ???

Merci d'avance
 
Hello,
J'ai tenté l'installation de Leopard donc je mets le DVD, il me demande de redémarrer, le Super Drive boss pas mal puis j'ai la Pomme sur fond gris avec l'animation 'Waiting" de la petite roue qui tourne et cela très très très longtemps :(
Lecteur DVD qui ne tourne plus, aucune activité du disque Dur et c'est resté bien 15 minutes :(

Une idée du problème ?
Merci

P-S : Disque de démarrage changé et aussi j'ai tenté de resté appuyé sur C mais rien ne change :(
 
Hello,
J'ai tenté l'installation de Leopard donc je mets le DVD, il me demande de redémarrer, le Super Drive boss pas mal puis j'ai la Pomme sur fond gris avec l'animation 'Waiting" de la petite roue qui tourne et cela très très très longtemps :(
Lecteur DVD qui ne tourne plus, aucune activité du disque Dur et c'est resté bien 15 minutes :(

Une idée du problème ?
Merci

P-S : Disque de démarrage changé et aussi j'ai tenté de resté appuyé sur C mais rien ne change :(

J'ai exactement le même problème, les mêmes essais, si tu lis le topic un peu plus haut kif kif !! ;)
Je me sens moins seul! ouf
 
Bon dernier essais en débranchant tous mes périphériques USB et Firewire et ensuite j'abandonne mais je trouve ça inadmissible....
Sur MacBidouille mon fil à été fermé car sois disant une réponse à mon problème à déjà été donné....
 
Bon dernier essais en débranchant tous mes périphériques USB et Firewire et ensuite j'abandonne mais je trouve ça inadmissible....
Sur MacBidouille mon fil à été fermé car sois disant une réponse à mon problème à déjà été donné....

tu as pus tester le dvd sur un autre mac ?
 
Oui moi je l'ai fait sur mon Mac G4 Powerbook, et là c'est ok

Grrr pour l'iMac rien à faire

et à tout hasard, tu as essayé ld dvd de tiger depuis ?