L'installation de Leopard pour les nuls

Je vois vraiment pas ou est le pbm alors... :(
Je ramenerai le dvd en demandant un échange, il a peut être un défaut que le lecteur de l'imac a du mal a passé...

Mais non, il fonctionne sur 1 macbook et non sur l'autre! Relis mon post pour mieux comprendre ;)
 
Attention ,ca ne veut rien dire dire si il fonctionne sur une autre machine! Les lecteurs sont différent d'une machine à une atre et certains peuvent être plus sensible à une microrayure ou quelque chose d'autre...
 
Je vais pleurer.
Je dois être le seul à avoir reçu un dvd de léopard qui ne marche pas. Dès que je le met dans mon macbook pro il se fait éjecter... Après avoir passé plus de 2h à faire un bon backup, c'est rageant!!!!

Vu comment c'est galère pour moi de faire un échange (horaires et lieux compliqués pour DHL...). Je vais devoir télecharger en torrent (ce qui n'est pas illégal puisque j'ai la licence...).

C'est mon coup de gueule de la soirée ;-)
 
  • J’aime
Réactions: kisco
Je vais pleurer.
C'est mon coup de gueule de la soirée ;-)
Bonsoir
Je comprend tout à fait ton désarroi.
As-tu essayé de passer dessus, un petit coup de chiffon(doux).
Car l'emballage interne de la pochette(celui découpé à la forme du DVD) contient une sorte de colle qui a peut-être touché le bord du DVD. On sait jamais :)
Dans mon entourage j'ai constaté que certaines lecteurs de disque(minorité) ont eu du mal à reconnaître, vérifier ou même poursuivre l'installation du système.
PS: Je tente seulement de calmer ta déception par "le partage" de ces petites mésaventures.
Une très bonne nuit à toi.:)
 
Je vais pleurer.
Je dois être le seul à avoir reçu un dvd de léopard qui ne marche pas. Dès que je le met dans mon macbook pro il se fait éjecter... Après avoir passé plus de 2h à faire un bon backup, c'est rageant!!!!

Vu comment c'est galère pour moi de faire un échange (horaires et lieux compliqués pour DHL...). Je vais devoir télecharger en torrent (ce qui n'est pas illégal puisque j'ai la licence...).

C'est mon coup de gueule de la soirée ;-)

Tu peux aussi demander un échange! :siffle:
 
Je vais pleurer.
Je dois être le seul à avoir reçu un dvd de léopard qui ne marche pas. Dès que je le met dans mon macbook pro il se fait éjecter... Après avoir passé plus de 2h à faire un bon backup, c'est rageant!!!!

Vu comment c'est galère pour moi de faire un échange (horaires et lieux compliqués pour DHL...). Je vais devoir télecharger en torrent (ce qui n'est pas illégal puisque j'ai la licence...).

C'est mon coup de gueule de la soirée ;-)

Mais tu n'a pas de license, tu possède un DVD de Léo... plus j'y pense, plus ce que je dit n'a plus de sens :D
 
Bonsoir
Je comprend tout à fait ton désarroi.
As-tu essayé de passer dessus, un petit coup de chiffon(doux).
Car l'emballage interne de la pochette(celui découpé à la forme du DVD) contient une sorte de colle qui a peut-être touché le bord du DVD. On sait jamais :)
Dans mon entourage j'ai constaté que certaines lecteurs de disque(minorité) ont eu du mal à reconnaître, vérifier ou même poursuivre l'installation du système.
PS: Je tente seulement de calmer ta déception par "le partage" de ces petites mésaventures.
Une très bonne nuit à toi.:)

Je suis un apple addict, le genre qui pardonne tout à apple, donc je ne serais pas déçut très longtemps... :)

Je vais bien trouver rapidement une solution (image disque a partir d'un autre mac si le dvd monte, torrent, ou au pire échange mais ça m'arrange pas du tout)... merci de la tentative de réconfort :)
 
Je suis un apple addict, le genre qui pardonne tout à apple, donc je ne serais pas déçut très longtemps... :)

Je vais bien trouver rapidement une solution (image disque a partir d'un autre mac si le dvd monte, torrent, ou au pire échange mais ça m'arrange pas du tout)... merci de la tentative de réconfort :)

Quelle tentative :D

4 8 15 16 23 42.. ;)
 
  • J’aime
Réactions: xanadu
Je vais pleurer.
Je dois être le seul à avoir reçu un dvd de léopard qui ne marche pas. Dès que je le met dans mon macbook pro il se fait éjecter... Après avoir passé plus de 2h à faire un bon backup, c'est rageant!!!!

Vu comment c'est galère pour moi de faire un échange (horaires et lieux compliqués pour DHL...). Je vais devoir télecharger en torrent (ce qui n'est pas illégal puisque j'ai la licence...).

C'est mon coup de gueule de la soirée ;-)

Bonjour,
J'ai eu le même problème, le DVD ne monte plus, mais j'ai eu le temps de tout installer.
J'ai appelé le SAV, résultat j'ai un reçu un DVD tout neuf ce matin, (il faut juste renvoyer l'ancien).
Cela devrait te rassurer ?
 
Salut, je viens de recevoir mon MacBook avec Leopard, et lors de la mise en route de Leopard, au moment de creer mon compte, est ce que je peux changer mon nom abrégé?

Edit: Oui, on peut.
 
Coucou à tous,

certains d'entre vous auraient-ils deja eu l'occasion de tester WoW sous Leopard?

Le jeux tourne-t-il sans soucis voir mieux ?

Pour l'instal, avez-vous été obligé de tout refaire ou un simple glissé déposé du fichier World of Warcraft situé à l'origine dans les applications de Tiger a suffit ?

Désolé pour ce sujet qui ne doit pas concerner grand monde et merci d'avance pour vos réponses :up:
 
Salut, je viens de recevoir mon MacBook avec Leopard, et lors de la mise en route de Leopard, au moment de creer mon compte, est ce que je peux changer mon nom abrégé?

Edit: Oui, on peut.

et si tu veux le faire par la suite, voici comment faire ;)
 
Salut,

Bon j'avoue que j'ai eu la flemme de me taper les 37 pages du topic, mea culpa :D

Voilà, j'aimerais avoir votre avis avant de me lancer. Ma config actuelle : MacMini PPC + MiniPartner sur lequel je boote. Je voudrais acheter un nouveau MacMini (et utiliser l'autre comme Media Center sur la TV ;)) avec Leopard inside, et donc rendre le MiniPartner à sa fonction initiale de DD pour utiliser Time Machine.

Ce que je pensais faire : installation normale sur le new Mini, branchement du MiniPartner en tant que DD externe, transfert des données de la maison du MiniPartner vers le Mac Mini pour récupérer tous mes réglages.

J'ai bon ou pas ?

Merci d'avance.
 
Salut,

Bon j'avoue que j'ai eu la flemme de me taper les 37 pages du topic, mea culpa :D

Voilà, j'aimerais avoir votre avis avant de me lancer. Ma config actuelle : MacMini PPC + MiniPartner sur lequel je boote. Je voudrais acheter un nouveau MacMini (et utiliser l'autre comme Media Center sur la TV ;)) avec Leopard inside, et donc rendre le MiniPartner à sa fonction initiale de DD pour utiliser Time Machine.

Ce que je pensais faire : installation normale sur le new Mini, branchement du MiniPartner en tant que DD externe, transfert des données de la maison du MiniPartner vers le Mac Mini pour récupérer tous mes réglages.

J'ai bon ou pas ?

Merci d'avance.

ça m'a l'air très bien :)
 
ça m'a l'air très bien :)

Cool, Merci Toumak :up:

Et donc tu me confirmes que le simple fait de transférer ma maisonette du MiniPartner vers le MacMini me permet de récupérer tous mes réglages, et aussi mes anciens mails, mes favoris dans Safari, mes adresses dans Carnet d'Adresses et mes calendriers + événements dans iCal ?