L'installation de Leopard pour les nuls

Salut à tous.

J'ai actuellement un MB sous Tiger.
Je recois cette semaine un MBP sous Leopard :D
Ma femme à un laptop DELL sous Windows XP.

Pour commencer le DELL va finir au recyclage, le MB va aller chez ma femme et le MBP c'est pour moi :love:

Je vais donc devoir migrer toute la data (iPhoto, iTunes, user acount,...) du MB Tiger vers un MBP Leopard.

Est ce que le transfert automatisé par réseau (wifi ou ethernet) ou USB est possible entre 2 Mac de 2 versions differentes ?

merci d'avance :)

une fois leopard installé, le plus simple, c'est de brancher le MB au MBP en firewire
et de démarrer le MB en mode Target (touche T enfoncée au démarrage)
ensuite tu lances l'assistant migration qui va s'occuper de tout ;)

edit : euh, en fait leopard arrivé déjà installé non :bebe:
 
une fois leopard installé, le plus simple, c'est de brancher le MB au MBP en firewire
et de démarrer le MB en mode Target (touche T enfoncée au démarrage)
ensuite tu lances l'assistant migration qui va s'occuper de tout ;)

edit : euh, en fait leopard arrivé déjà installé non :bebe:

Merci du conseil :)
Est ce possible d'effectuer cela en Wifi ou avec un cable ethernet ou bien USB ?
 
Non, seulement Firewire

Daileurs quand tu vas lancer ta machine pour la première fois il va te demander si tu veux transferer tes données d'un autre mac (comme il a été dit plus haut il te faudra un cable fire wire)

Je l'ai déjà fait de tiger à tiger et ce fut un vrai bonheure, j'ai retrouvé mon ordi comme avant avec toute mes préférences... J'avais pas demandé l'installation des applications, ça je l'ai fais moi même. Mais apparement ça peut se faire sans soucis, il avait bien tout conservé car quand j'ai réinstallé office yavait déjà mon numéro de série et mes préférences! J'adore mac OS :love:

Seule réserve, celà marche t'il aussi bien de tiger à léopard...?:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Alfoo
Daileurs quand tu vas lancer ta machine pour la première fois il va te demander si tu veux transferer tes données d'un autre mac (comme il a été dit plus haut il te faudra un cable fire wire)

Je l'ai déjà fait de tiger à tiger et ce fut un vrai bonheure, j'ai retrouvé mon ordi comme avant avec toute mes préférences... J'avais pas demandé l'installation des applications, ça je l'ai fais moi même. Mais apparement ça peut se faire sans soucis, il avait bien tout conservé car quand j'ai réinstallé office yavait déjà mon numéro de série et mes préférences! J'adore mac OS :love:

Seule réserve, celà marche t'il aussi bien de tiger à léopard...?:rolleyes:

Pourquoi pas! :D

The sky is the limit :siffle:
 
Seule réserve, celà marche t'il aussi bien de tiger à léopard...?:rolleyes:
Je l'ai fait pour quatre machines, dont la mienne perso qui a pas mal de configurations biscornues, et tout s'est bien passé, sinon une imprimante oubliée au passage (à reconfigurer, tout bêtement).

J'avais juste désactivé au préalable les éléments d'ouverture de session sur le clone de mon installation tiger, en cas d'oubli de mise à jour d'un de ces éléments vers une version compatible Leopard.
 
Me reste plu qu'à acheter un cable firewire :D

Parcontre quel type de cable acheter pour relier un MB à un MBP ?
merci :)
 
Comment faut-il s'y prendre pour mettre un antivirus sur le disque réservé à Windows. Si on le télécharge sur osx : comment le faire passer sur windows ? et si on est sur windows, comment accéder à internet pour le télécharger?:confused:
 
Comment faut-il s'y prendre pour mettre un antivirus sur le disque réservé à Windows. Si on le télécharge sur osx : comment le faire passer sur windows ? et si on est sur windows, comment accéder à internet pour le télécharger?:confused:

si tu es sous osx, mets le sur une clé usb d'où tu pourras le lire sous windows

si tu es sous windows, installe les drivers qui se trouvent sur le dvd de leopard ;)
 
est-ce que la cle utilisée sur leopard sera vue par windows ?

pas compris :p
ton antivirus, tu comptes le mettre sur leopard ? sur windows ? pourquoi parle-tu de clé pour Leopard ?

edti : tu parles de la clé usb ? logiqueement elle est en fat32 donc pas de soucis ;)
 
Où peut-on aller pour savoir si les logiciels sont compatibles avec leopard ? Ce n'est pas toujours clairement indiqué et j'ai eu un problème avec Graphic Converter
 
pas compris :p
ton antivirus, tu comptes le mettre sur leopard ? sur windows ? pourquoi parle-tu de clé pour Leopard ?

edti : tu parles de la clé usb ? logiqueement elle est en fat32 donc pas de soucis ;)

J'ai téléchargé antivir à partir de osx et maintenant je voudrais l'installer sur windows dans le 2ème disque. Si la cle est en fat 32 dois-je comprendre qu'elle sera lisible à la fois sur osx (pour y faire entre l'antivirus), ET sur windows pour installer antivir ?