L'installation de Leopard pour les nuls

37 pages pour installer un OS ?! J'aurais pas du vous laisser si longtemps.
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Qui se lance pour faire une synthèse :love:

Bon je commence.. Dans un premier temps achetez léopard :zen:
 
Qui se lance pour faire une synthèse :love:

Bon je commence.. Dans un premier temps achetez léopard :zen:

pas besoin, allez faire un tour sur rhino-mac, le site de MamaCass ;)
 
J'ai installé Leopard sur mon iMac Intel Core Duo 1.83 Ghz. J'ai opté pour la mise à jour depuis 10.4.10.
La mise à jour s'est effectuée sans problèmes.
Avant l'installation, j'ai effectué la réparation des autorisations et du disque en démarrant sur le disque d'installation de 10.4 (la réparation ne fonctionnait pas depuis le DVD de Leopard).
 
Avant l'installation, j'ai effectué la réparation des autorisations et du disque en démarrant sur le disque d'installation de 10.4 (la réparation ne fonctionnait pas depuis le DVD de Leopard).

La réparation des autorisations sous Leopard semble ne pas utiliser les mêmes commandes que dans Tiger : mds, installdb et repair_packages sont maintenant au programme. :D
 
bonjour, je suis un nouveau sur le forum, mais utilisateur depuis 5 ans de MAc. Hier j'ai migré depuis tiger sous léopard, la migration ne s'est pas bien faite: après le redémarrage, je suis tombé sur un écran bleu....... nouvelle installation: idem, puis je suis passé en installation personnalisé avec sauvegarde des donnés: impect ça marchait bien jusqu'à ce que je veuille désintaller onyx. Mon mot de passe administrateur nétait plus reconnu...; pas grave redémarrage sur le DVD et modification du mot de passe via l'utilitaire sur le dvd; ras sauf que j'ai eu l'idée géniale d'entrer un mot de passe root. depuis le redémarrage je tombe sur ma session utilisateur et mon mot de passe n'est pas reconnu, plus grave je ne peut plus démarrer sur le dvd ni en mode target, je tombe toujours sur ma session utilisateur avec mon mot de passe non reconnu. Quelqu'un aurait une idée pour me dépanner?????
merci d'avance!!! j'hésite à installer léopard sur le mac de ma femme!!!!
 
bonjour, je suis un nouveau sur le forum, mais utilisateur depuis 5 ans de MAc. Hier j'ai migré depuis tiger sous léopard, la migration ne s'est pas bien faite: après le redémarrage, je suis tombé sur un écran bleu....... nouvelle installation: idem, puis je suis passé en installation personnalisé avec sauvegarde des donnés: impect ça marchait bien jusqu'à ce que je veuille désintaller onyx. Mon mot de passe administrateur nétait plus reconnu...; pas grave redémarrage sur le DVD et modification du mot de passe via l'utilitaire sur le dvd; ras sauf que j'ai eu l'idée géniale d'entrer un mot de passe root. depuis le redémarrage je tombe sur ma session utilisateur et mon mot de passe n'est pas reconnu, plus grave je ne peut plus démarrer sur le dvd ni en mode target, je tombe toujours sur ma session utilisateur avec mon mot de passe non reconnu. Quelqu'un aurait une idée pour me dépanner?????
merci d'avance!!! j'hésite à installer léopard sur le mac de ma femme!!!!
user_online.gif
vbrep_register("4471902")
progress.gif
 
remets tous les mots de passe de tous les compte en ordre, avec un mot de passe pas sensible aux différents claviers comme toto par exemple, puis redémarre su rle DD
 
ça y est j'ai pu modifier mon mot de passe utilisateur, mais une fenetre m'indique que mon mot de passe de trousseau cession ne sera pas modifier et donc pas automatiquement déverouillé; il faut utiliser le trousseau d'acces!!!! Par ailleurs j'ai la possibilité de réinitialiser les autorisations et les listes ACL du repertoire départ??????
 
redemarrage impec, merci pour le tuyau de la touche alt, connaissait pas... Puis le coup du clavier, j'avais bien vu qu'en saisissant l'indice du mot de passe j'étais en qwerty.... mais même en en tenant compte peau de balle: on en apprend tous les jours!! Sinon la migration a bouffé toutes les imprimantes, pas grave !!!!
encore un grand merci pour le coup de patte!!! A + :up:
 
Hello à vous heureux possesseur ou futur possesseur de LEOPARD, j'ai longtemps attendu ( 2 semaines ) pour installer la nouvelle mouture de Apple, au vu des topics et news dédié au 4e félin de la pomme...

J'en suis venu à faire une installation saine, nix mise à jour, ayant investi dans 2 DD externes dont un dédié à Time Machine, ou j'y ai mis toutes mes données si chères, car au vu des discutions consultées sur la mise à jour de Tiger vers Léopard, faut dire que vous m'avez foutu les boules au début :rose:...

Fallait pas s'attendre à une mouture du tonnerre de dieu à sa sortie, surtout quand Apple a retiré certaines fonctions de Léo en dernière minute pour garantir la sortie du 26/10/07, faudra prendre patience et attendre la 10.5.1, qui corrigera cette hâte inexpliquée de la firme...

A dénoter une lenteur d'accès aux fichiers malgré 4GB de Ram, pas très gave pour ma part et certains gratuiciels non compatible, système relativement stable, firewall en retrait par rapport à Tiger...
 
Salut à tous.

J'ai actuellement un MB sous Tiger.
Je recois cette semaine un MBP sous Leopard :D
Ma femme à un laptop DELL sous Windows XP.

Pour commencer le DELL va finir au recyclage, le MB va aller chez ma femme et le MBP c'est pour moi :love:

Je vais donc devoir migrer toute la data (iPhoto, iTunes, user acount,...) du MB Tiger vers un MBP Leopard.

Est ce que le transfert automatisé par réseau (wifi ou ethernet) ou USB est possible entre 2 Mac de 2 versions differentes ?

merci d'avance :)