L'installation de Leopard pour les nuls

Oui oui, mon XP fonctionne bien. Je peux booter dessus au démarrage, j'en ai même profité pour y mettre Boot Camp à jour via le DVD d'install de Leopard.

C'est juste que sous Tiger, j'avais mon icône "Macintosh HD" habituelle et en dessous, j'avais une icône "Boot Camp HD", celle de ma partition Windows (depuis le jour où j'ai installé XP via Boot Camp).

Depuis Leopard ce matin, je n'ai plus cette icône. Quand je vais dans l'utilitaire de disque, je vois la partition mais elle a maintenant un "-n" devant son nom (no mount ?) que je ne peux pas changer. Je ne peux, ni la monter, ni faire de réparation, ça me dit de lancer chkdsk (?).


Merci par avance.
 
Oui, ça aussi je peux (pas contrariant hein ? :D) mais par contre, quand je clique dessus, ça "tourne" pendant à peu près une seconde et pfttt... plus rien, comme si j'avais rien fait !

La réparation, elle, me donne plus d'infos (entre guillemets) mais fini par me dire que ça marche pô (chkdsk...).

Etrange qui plus est car XP ne demande normalement pas de check disk (chkdsk) et si c'était le cas, je serai bien imcapable de vous dire comment en lancer un depuis OSX...
 
Je viens de recevoir mon Léopard, la version à 8,95€ n'est pas le coffret, on reçoit le DVD "upgrade" et le livret! Je l'installerai quand je verrais qu'i n'y a plus de lag avec les macbook pro...
 
Je viens de recevoir mon Léopard, la version à 8,95€ n'est pas le coffret, on reçoit le DVD "upgrade" et le livret! Je l'installerai quand je verrais qu'i n'y a plus de lag avec les macbook pro...
Tu pourrais mettre des photos stp ? Du DVD et du boîtier… ;)

Mot d'Edith : Qu'est'il inscrit dessus ?
 
Oui on peut à mon avis faire la même chose qu'avec le DVD normaux mais il faus qu'il y est Tiger d'installé avant sinon c'est mort pour faire l'installation!

1305743816.jpg


1305748892.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Je viens de vérifier, il vérifie qu'on a bien mac OS X.4 sur la machine avant de se lancer... et tout les options d'installation sont disponibles!
 
Salut à tous,

Avant d installer le nouveau fauve, je vais faire une installation clean (ca va etre une grande premiere pour moi)

J ai une question pour toutes mes photos d'Ilife et ma musique de Itunes.
En effet, est ce que je dois les copier sur un HD externe et ensuite les remettre (et aussi remettre les noms des photos et tout le classement que j avais fait)

Et pour Itunes, il y a t il un moyen de pas se retaper toute la playlist a refaire ?

Merci les gars de vos reponses
 
pour ma part j'ai fait un truc un peu à l'arrache :

j'ai copié le dossier iTunes sur un DVD

après avoir installé le fauve qui me servira de tapis quand il sera mort, j'ai recopié mon CD dans le dossier iTunes de Leopard

j'ai ouvert iTunes et là... rien ! :eek:


alors j'ai fait consolider la bibliothèque et il m'a tout retrouvé : mp3 et couvertures :up:


attention ! je n'ai pas de répertoires spécifiques, donc je ne peux pas dire s'il conserve les répertoires que l'on peut construire avec cette procédure
 
Bonsoir tout le monde,

Dans un premier temps, je tiens à dire que je compatis avec toutes les personnes qui ont des problèmes et que ce billet ne vise pas du tout à les narguer ou à dire que c'est de leur faute ou quoi que ce soit d'autre.
Je veux simplement vous faire part de mon expérience qui, ma foi, s'est très bien déroulée.

Voilà, j'ai acheté Leopard aujourd'hui, j'ai mis à jour les applis que j'avais, effacé les applis jouant avec le système et fait un clone de mon DD (10.4.10 sur un macbook datant de début Octobre) et j'ai lancé l'installation du Leopard en mode mise à jour de Tiger.

En tout, cela a pris bien 1h30 et mon mac s'est rallumé sans problème, avec tout en place, mes fichiers, mes applis, mes icônes dans le dock, mes calendriers, contacts et mails et même mon fond d'écran (je suis empressé de remettre celui par défaut quand même pour le plaisir).

Toutes mes applis fonctionnent (Office 2004, iWork, iLife, Adium, Cyberduck,...).

L'indexation Spotlight et le lancement de Time Machine se sont très bien passés.

Alors voilà, à tous ceux qui ont peur ou qui sont alarmés à la vue du forum, n'oubliez pas : Ceux qui n'ont aucun problème ne postent en général pas donc Leopard fonctionne quand même bien même si chez certains ça bug ce que je ne considère vraiment pas comme quelquechose de normal soit dit en passant...

Bonne soirée à vous et bon courage à ceux qui ont encore des galères.

PS: petit bémol : iTunes rame au lancement, personne n'est parfait...
 
Bonsoir Zouhair,

Dans un premier temps, je tiens à dire que ce billet ne vise pas du tout à te narguer ou à te dire que c'est de ta faute ou quoi que ce soit d'autre.
Je veux simplement te faire part de mon expérience qui, ma foi, s'est très bien déroulée.

Voilà, j'ai acheté Leopard vendredi, et j'ai lancé l'installation du Leopard en mode "efface et oublie".

En tout, cela a pris à peine 20 min et mon mac s'est rallumé sans problème.

:siffle: :siffle:

ah si : en plus iTunes ne rame pas au démarrage chez moi :rateau:

:D :D ;)
 
Re Bonsoir,

Merci de ce post Pi-Xi, je pense que maintenant tout le monde sur ce forum a compris pourquoi je prends autant de soin pour montrer aux gens à qui je m'adresse que je les respecte.

Cette raison est en effet simple et tu viens de le prouver : tout le monde ne fait pas preuve de ce respect sur ce forum, et c'est bien dommage.

Salut!