L'installation de Leopard pour les nuls

Oui je confirme, sauvegarde de mon système Tiger sur mon DD externe USB avec SuperDuper, install CLEAN de Leopard (formatage et install quoi) puis assistant de migration (faut connecter le DD usb hein :d) et récupérer tout avec l'assistant.


A t'il fallu que tu réinstalles certaines applications?
 
je redis ce que j'ai dit plus haut
Dos Jones est sûrement tombé sur un bug
moi je n'ai pas pu récupérer mes données alors qu'elles étaient sur une partition du disque interne, ce qui est totalement supporté :zen: ;)
 
bonsoir, je vous présente ma situation.
Mon DD interne de 250 go est divisé en deux partitions de même taille, l'une pour Tiger, l'autre pour vista ( :rose: j'ai honte je sais ) .
Voulant passer sur Léopard, je vous demande comment faire une clear instal sans toucher à la partion windows.
Merci de vos conseils
 
bonsoir, je vous présente ma situation.
Mon DD interne de 205 go est divisé en deux partitions de même taille, l'une pour Tiger, l'autre pour vista ( :rose: j'ai honte je sais ) .
Voulant passer sur Léopard, je vous demande comment faire une clear instal sans toucher à la partion windows.
Merci de vos conseils

tu mets ton dvd

et après le choix de la partition, tu click sur options et tu choisis effacer et installer

il effacera tiger et installera leopard sans toucher à windows ;)
 
Oui mais j'imagine qu'il souhaite conserver sa session sous Mac quand même lol.

C'est pas possible s'il veut pas toucher à son windows, y'a pas la place!
 
Oui mais j'imagine qu'il souhaite conserver sa session sous Mac quand même lol.

C'est pas possible s'il veut pas toucher à son windows, y'a pas la place!

si il veut une clean install, c'est qu'il veut pas garder ses données, ou qu'il les a sauvées :siffle:

pas besoin de toucher à quoi que ce soit pour passer de tiger à leopard sans perdre windows
c'est possible, je l'ai fait ;)
 
Je sais pas j'ai pas tout testé mais en tout cas j'ai toute ma bibliothèque itunes comme il faut, et iphoto, les mails, etc... Tout comme sous Tiger pour l'instant.
En fait ma question est: a t'il fallu que tu réinstalle iphoto, itunes, et plus generalement les applications, y compris les non apple?
 
Bonjour, après avoir lu tout forum, je pose ici ma question, en espérant que je suis au bon endroit.
---
Je me demandais si quelqu'un savait s'il y a quelque chose à faire avec un bug que j'ai détecté après l'installation de Léopard. Dans >Préférences système>réseau>avancé >ppp j'ai demandé d'activer la fonction qui invite à rester connecté tous les 120 minutes.
Même si je le fais il revient toujours à 5 minutes. J'ai testé plusieurs fois.

Quelqu'un sait quoi faire ou j'attends la mise à jour.

Merci :)

---

et je voulais rajouter ma réflexion à ceci...

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes." (Bertrand Russell)

Je me demande si M. Russel était sûr de son affirmation ou s'il en doutait. :confused:
 
Oui en effet… Curieux que ça marche avec le DD firewire lui aussi partitionné…

Je pense qu'on est dans la catégorie du Bug.

J'utiliserai l'assistant migration, mais je prendrai soin de repartitionner mon disque usb avec une seule partition avant de faire un clone avec superduper!
Peut être que j'achèterai aussi in disque firewire.
 
Bonjour,

Eh bien pour moi, tout c'est très bien passé. J'ai lancé mon DVD d'install, je lui ai dit d'effacer et de réinstaller (là, on serre les fesses) et quand l'installation est arrivée au bout, il m'a demandé si je voulais récupérer des données, j'ai dit oui, depuis un autre volume, mon disque externe USB sur lequel j'ai deux partitions, dont une dédiée à SuperDupper et hop... un moment plus tard, tout nickel !

Par contre, petit problème : ma partition Windows Boot Camp ne monte plus sur le bureau. Via l'utilitaire de disque, je la vois avec "-n" devant le nom mais impossible de la réparer ni même de la monter de là... J'ai fait la mise à jour de Boot Camp avec le DVD de Léopard en ayant booté sous XP mais ça n'a rien changé.

Kékun a une idée pour moi ?
 
Vous avez vu qu'il n'y a plus l'écran : "Démarrage de Mac OS X en cours" avec la barre de progression bleue ?

:affraid: :affraid: :affraid: :love:

non, pas encore redémarré le mac depuis l'install :D :love: ;)