L'installation de Leopard pour les nuls

Je viens d'essayer de l'installer sur un iBook G4 (dernière génération) le DVD gratte sans fin au moment du démarrage (quand on voit juste la pomme). Une idée*? :confused:
 
attendre...

déjà la dernière minute de l'installation en dure 10 (bug de l'installateur?) , j'ai même cru l'installation plantée...


ensuite l'écran bleu au moment du reboot me fait des frayeurs à chaque fois (ils auraient pu laisser la barre de de défilement du boot), on a l'impression que le boot est planté (ce qui est vrai parfois)
 
Vous avez vu qu'il n'y a plus l'écran : "Démarrage de Mac OS X en cours" avec la barre de progression bleue ?

:affraid: :affraid: :affraid: :love:


moi c'est le fondu au noir de front row qui me fait bizarre :mouais:

c'était mieux quand l'écran partait au fond (enfin jme comprends)
 
oauis on a perdu la transition mais on a gagné la rapidité, entre les deux j'ai fait mon choix :cool:
 
moi je trouvais ça affreux cet effet d'aspiration dans le premier front tow
...
en fait je trouvais le premier front row affreux :D
j'avais vite mis les éléments de l'apple tv

donc je suis entièrement ravi par cette nouvelle cuvée :up:
 
Vous avez vu qu'il n'y a plus l'écran : "Démarrage de Mac OS X en cours" avec la barre de progression bleue ?

:affraid: :affraid: :affraid: :love:
Cet écran était un p'tit mensonge de Mac OS X ;)
En aucun cas la barre de progression montrait-elle la progression du démarrage.

Simplement, à la fin de chaque démarrage était mis à jour un fichier donnant la durée de ce démarrage. Au démarrage suivant, la petite application que vous mentionnez faisait semblant de progresser, en se basant donc sur durée du précédent démarrage.
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Cet écran était un p'tit mensonge de Mac OS X ;)
En aucun cas la barre de progression montrait-elle la progression du démarrage.

Simplement, à la fin de chaque démarrage était mis à jour un fichier donnant la durée de ce démarrage. Au démarrage suivant, la petite application que vous mentionnez faisait semblant de progresser, en se basant donc sur durée du précédent démarrage.

on apprend ça seulement maintenant :eek:
on s'est fait avoir pendant tout ce temps :bebe:
trop fort cet os x :love:

merci de nous avoir ouvert les yeux cher bompi :zen:
 
au moins cela rassurait parce que maintenant vu tout ce que l'on lit, la peur au ventre à chaque fois de voir l'écran se figer :D
 
... Ne t'inquiètes pas ! ( on a bien compris que tu domptais un fauve ! )

Ta voix était bien éveillée elle ! Aucun problème ! ; )
 
Bon, j'ai reçu mon DVD d'install à midi.
Je vais pouvoir l'installer sur mon iMac Alu tout neuf.
J'effectue les sauvegardes d'usage (je risque pas grand chose vu qu'il est neuf).
Je lance l'install.
Je fais pas gaffe
Du coup, me voilà parti avec l'install par défaut. Bon, ça devrait aller.

Donc, pour la prochaine fois voilà ce que je ferais bien.
- Clonage du DD sur un disque externe.
- Install propre de Leopard (formatage du DD avant install)
- Reinstall propre de toutes les applications indispensables et certifiées Leopard. Je sais c'est super long mais au moins je suis sûr que ça marche et j'en profite pour virer tous les programmes à la noix que j'ai installé au fil des ans.
- Mises à jour de tout le bazar.
- Clonage de ce DD pour les install futures et/ou pour les démarrages de dépannage.
- Récupération des dossiers utilisateurs et des paramètres réseau via l'utilitaire de migration.
- Vérification de tous les réglages, mots de passe utilisateurs.

Ok, la mise à jour vers Leopard vient de se terminer...
... fatche, ça déchire ce truc !
[EDIT] Pour l'instant je ne rencontre aucun problème. J'ai un juste sérieux doute avec mes imprimantes car j'ai l'impréssion qu'elles ont disparues dans l'affaire.
 
Par contre, petit problème : ma partition Windows Boot Camp ne monte plus sur le bureau. Via l'utilitaire de disque, je la vois avec "-n" devant le nom mais impossible de la réparer ni même de la monter de là... J'ai fait la mise à jour de Boot Camp avec le DVD de Léopard en ayant booté sous XP mais ça n'a rien changé.Kékun a une idée pour moi ?


Heu... une idée pour mon problème peut être ? :rolleyes: :heu: :mouais:

Merci par avance.
:zen: