L'installation de Leopard pour les nuls

Contrairement à mes habitudes, j'ai fait une mise à jour depuis Tiger.
Je n'ai pour ainsi dire pas eu de problème, ayant été assez sage pour attendre la 10.5.3, sinon deux ou trois petites choses qui étaient liées à quelques daemons installés par mes soins.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Bonjours

Lorsque je met le CD de Leopard, je clique sur le bouton : Installation Mac OS X.

Ensuite une fenêtre ouvre puis c'est écrit : Cliquez sur le bouton ci-dessous pour redémarer l'ordinateur et lancer le precessus d'installation.

je le fais, Mon ordinateur redémare, tout redeviens a la normal mais rien.

J'ai beau recommencer, aucun processus d'installation ne ce lance.

Que faire?
 
Bonjours

Lorsque je met le CD de Leopard, je clique sur le bouton : Installation Mac OS X.

Ensuite une fenêtre ouvre puis c'est écrit : Cliquez sur le bouton ci-dessous pour redémarer l'ordinateur et lancer le precessus d'installation.

je le fais, Mon ordinateur redémare, tout redeviens a la normal mais rien.

J'ai beau recommencer, aucun processus d'installation ne ce lance.

Que faire?

Je crois qu'il faut appuyer sur la touche c au démarrage, sinon appuye sur alt quand tu redémarre et tu sélectionne ton cd quand le panneau apparaît
 
Contrairement à mes habitudes, j'ai fait une mise à jour depuis Tiger.
Je n'ai pour ainsi dire pas eu de problème, ayant été assez sage pour attendre la 10.5.3, sinon deux ou trois petites choses qui étaient liées à quelques daemons installés par mes soins.

hé hé tu vas me tenter je crois :cool:
 
Contrairement à mes habitudes, j'ai fait une mise à jour depuis Tiger.
Je n'ai pour ainsi dire pas eu de problème, ayant été assez sage pour attendre la 10.5.3, sinon deux ou trois petites choses qui étaient liées à quelques daemons installés par mes soins.

hé hé tu vas me tenter je crois :cool:


Bon et bien RAS pour l'instant, je fais le backup time machine, tout se passe bien :cool:
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Euh il y avait pas une histoire de meilleure gestion de la ram par rapport à Tiger ?? :siffle:
Parce que là j'ai rien lancé quasiment et déjà 1169 mo de mémoire active, soit quasi 2 fois plus que sous tiger dans le même contexte !!

Et ça c'est normal dans le moniteur d'activité ?? Jamais vu ça sous Tiger... :confused:

image1ct4.jpg
 
Leopard sollicite plus de mémoire vive, cela se constate dès le démarrage.

Par contre, tu es bien sûr qu'il n'y a pas quelques applis qui se soient ajoutées dans les ouvertures au démarrage ?
 
Leopard sollicite plus de mémoire vive, cela se constate dès le démarrage.

Par contre, tu es bien sûr qu'il n'y a pas quelques applis qui se soient ajoutées dans les ouvertures au démarrage ?

Non rien de particulier, mis à part skype et quelques broutilles déjà présentes...




ouais c'est normal t'as le partage web activé…

Ok bien, déjà je le vois plus dans le moniteur et niveau ram ça me paraît plus raisonnable merci :cool:
 
tu peux le mettre en deux dés sans soucis (macosxhints)

moi je m'y suis fais ça me donne envie de tirer une ligne dès le login :D
 
tu peux le mettre en deux dés sans soucis (macosxhints)


Je doute que j'y arrive, ça m'embête de le virer, mais c'est vrai que pour l'instant, en dehors de l'aspect ridicule (ça sert trop à rien) et moche (les ombres des applications sur le finder berk), j'ai un peu du mal, mais bon j'imagine et me souviens que tout le monde y était déjà allé de son petit commentaire. Dommage que j'ai perdu la boite :D car j'aurais bien voulu voir si ça faisait partie des arguments marketing, des spécifications de Léopard :

- nouveau dock en 3d
 
J'ai mis le Dock en 2D ; pas mirifique mais honnête. Si tu le laisses en 3D, tu peux le passer en transparent, c'est plus joli.
 
J'ai mis le Dock en 2D ; pas mirifique mais honnête. Si tu le laisses en 3D, tu peux le passer en transparent, c'est plus joli.



Oui oui je l'ai fait pour la 2D, j'ai viré le bord aussi en modifiant les .png, mais me reste toujours un fond noir transparent assez laid que j'arrive pas à virer.
 
Tu es sous Intel ou PPC ?
Perso j'hésite à prendre Leopard (imac G5)... avec toutes les p'tites broutilles désagréables que certains signalent par rapport au Tigre... :rose::mouais:
 
Tu es sous Intel ou PPC ?
Perso j'hésite à prendre Leopard (imac G5)... avec toutes les p'tites broutilles désagréables que certains signalent par rapport au Tigre... :rose::mouais:

J'ai un powermac G5, pas de problèmes, mais faut dire que je ne passe pas mon temps à installer des trucs qui modifie le comportement du système, du finder, etc. Bref un système sans bidouilles. ;)
 
Ta devise : "Un système sans bidouille, c'est un système sans merdouille" ?


:rose: :rateau: