L'installation de Leopard pour les nuls

Là, je pense que c'est fichu. Si tu n'as pas d'autre sauvegarde, il n'y a presque aucune chance que même un outil comme DiskWarrior retrouve quoi que ce soit.

Il ne reste plus que les services secrets, qui ont des outils puissants ...


Ou les incantations aux Anciens...
 
Bonjour à tous,

Je suis novice et j'ai fais une misa à jour de Tiger vers Leopard.

Au redemarrage, il me demande un Nom et un mot de passe.
Je rentre ceux que j'avais sous Tiger quand je faisais l'install d'un logiciel par exemple, et il me refuse.

Quand je vais sur Precedent, il ne me propose qu'une image avec Marqué Autre...

Que dois-je faire ??

Merci pour votre aide
 
Bonjour à tous,

Je suis novice et j'ai fais une misa à jour de Tiger vers Leopard.

Au redemarrage, il me demande un Nom et un mot de passe.
Je rentre ceux que j'avais sous Tiger quand je faisais l'install d'un logiciel par exemple, et il me refuse.

Quand je vais sur Precedent, il ne me propose qu'une image avec Marqué Autre...

Que dois-je faire ??

Merci pour votre aide

Tu redémarres ton ordi avec le CD d'installation.
Quand la barre des menus apparaît en haut, tu vas sur Utilitaire et tu réinitialises les mots de passe
 
Bonjour à tous,

Bonjour Fab'Fab,

Merci pour ta réponse rapide, mais j'a fais comme tu m'as dis, mais dans mon disque, il me dis Aucun utilisateur est disponible.

Je dois faire quoi ?

Merci d'avance
 
Aie...
Là c'est plus embêtant
Tente une réparation des droits.
Si ça ne marche toujours pas, tu réinstalles ne créant un nouvel utilisateur et ensuite tu récupère à l'arrache les données sur ton disque.
Même si il ne voit pas ton user, il est toujours là donc pas de soucis...
 
mais dans mon disque, il me dis Aucun utilisateur est disponible.

Je dois faire quoi ?

Merci d'avance

Si tu as seulement perdu ton dossier Maison dans Utilisateurs, tape dans Terminal la ligne de commande conseillée .

Si tu n'as qu'un problème de mot de passe, relis ce sujet. :zen:
 
Bonjour à tous
Bonjour FrançoisMacG

Je suis allé sur tes liens, et le deuxieme a fonctionné

Merci à vous tous, vous m'avez sauvé la vie :)

Amicalement;)

Alex
 
Voilà, j'aimerais pouvoir transféré facilement de mon PB à mon MB, ma bibliothèque itunes (avec les sélections et les classements...), mon carnet d'adresse, mon i-CAL, mon trousseau (avec tous mes codes diverses et varié...).
Que me conseillez vous, sachant que je dispose d'un ipod nano (première génération, 4Go) d'un ipod touch (8Go), et d'un dd externe USB (sur lequel je viens de faire un backup complet de mon PB)

Merci d'avance pour vos réponses.


(dans tous les cas, léopards il roxe..)
 
bonjour,
peut-on installer léopard en conservant le dossier système de tiger et les sessions?
 
Salutations,

Il a 2/3 jours, mon frère me Skype en panique :
il avait tenté l'installation de leopard sur le ibook G4 de la daronne. D'après lui, tout se passe bien, jusqu'à ce que l'ordi lui annonce que l'installation est un succès, et que maintenant il va redémarrer.
Seulement, l'ordi ne bouge plus et reste bloquer sur la petite roue qui tourne au démarrage.:mouais:

Je lui ai conseillé de démarrer l'ordi maternel en tracker et de se servir de l'utilitaire de disque de son macbook pour formater et recommencer.
Seulement, utilitaire de disque ne peut formater, car il ne peut pas démonter le disque........:mad:

Alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, et me dire si
- c'est normal de ne pas pouvoir formater un le disque d'un ordi en mode tracker
- et comment installer correctement leopard du coup ??? :confused:

Merci :zen:
 
Salutations,

Il a 2/3 jours, mon frère me Skype en panique :
il avait tenté l'installation de leopard sur le ibook G4 de la daronne. D'après lui, tout se passe bien, jusqu'à ce que l'ordi lui annonce que l'installation est un succès, et que maintenant il va redémarrer.
Seulement, l'ordi ne bouge plus et reste bloquer sur la petite roue qui tourne au démarrage.:mouais:

Je lui ai conseillé de démarrer l'ordi maternel en tracker et de se servir de l'utilitaire de disque de son macbook pour formater et recommencer.
Seulement, utilitaire de disque ne peut formater, car il ne peut pas démonter le disque........:mad:

Alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, et me dire si
- c'est normal de ne pas pouvoir formater un le disque d'un ordi en mode tracker
- et comment installer correctement leopard du coup ??? :confused:

Merci :zen:
Et le Leopard provenait d'où ?

Parce que si c'est pas une version universelle (DVD noir) on ne peut connaître l'étendue des dégâts causés par l'install d'un DVD prévu pour une autre machine…

La soluce dans un premier temps c'est d'essayer de démarrer avec le DVD d'origine de l'iBook…

Et pis c'est tout… ;)