L'installation de Leopard pour les nuls

Salut tout le monde. J'ai fait une archive et installe (tiger>leopard) et je voudrais savoir si je peux effacer mon dossier "ancien système" sans danger!!

Ce n'est qu'un doublon (enfin l'ancien système...)? ou alors partage-t-il des fichiers avec le nouveau système??

à quoi sert le DVD install 2 de leopard?

merci
 
Désolé si une réponse a déjà été donnée mais voici mon problème.

Après avoir installé le dvd de Leopard sur mon powerbook, je ne dispose plus de compte administrateur. Mon compte à mes nom + prénom est un compte standard et du coup, je ne peux plus faire aucune MàJ. Je ne peux pas non plus créer de nouveau compte que je désignerai comme administrateur car on me demande systématiquement un login et un mot de passe.


J'ai trouvé ceci sur l'aide Apple :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306876-fr

mais après avoir réinitialisé le mot de passe sur le cd d'install leopard, je ne comprend pas ce que veut dire : "4 Démarrez à partir du volume Mac OS X Leopard.
Lorsque la fenêtre de connexion s'affiche, sélectionnez « Autre... » et connectez-vous en tant qu'utilisateur racine à l'aide du mot de passe créé précédemment."

Quelqu'un peut il m'aider ou a d'autres solutions ?
 
Désolé si une réponse a déjà été donnée mais voici mon problème.


J'ai trouvé ceci sur l'aide Apple :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306876-fr

mais après avoir réinitialisé le mot de passe sur le cd d'install leopard, je ne comprend pas ce que veut dire : "4 Démarrez à partir du volume Mac OS X Leopard.
Lorsque la fenêtre de connexion s'affiche, sélectionnez « Autre... » et connectez-vous en tant qu'utilisateur racine à l'aide du mot de passe créé précédemment."

Le sujet a déjà été traité, oui.

L'article d'Apple te donne la solution, en oubliant de te préciser que le mot de passe est réinitialisé en QWERTY plutôt qu'en AZERTY (d'où l'utilité de sélectionner un mot de passe qui soit valide sur les deux claviers, comme "toto").
L'article t'invite en fait à te connecter en root ("Autre") sur ton Mac, après avoir choisi (réinitialisé) sur le DVD un mot de passe pour ce compte root : le root a tous les droits, dont celui de transformer ton compte standard en admin. :zen:
 
Bonjour tt l monde, je sais pas si j'ai posté sur la bonne fenetre ou pas,
voilà mon pb :
j'ai acheté le leopard10.5 et j'ai fait un sauvegarde en .dmg, et quand j'ai voulu l'installer je me suis rendu compte que j'ai perdu l'original, et en gravure, il me met toujours erreur, est-ce possible d'installer le system direct du disque dur, ou d'un disque dur externe, sinon, qu'elle est la solution.

merci d'avance.
 
Bonjour tt l monde, je sais pas si j'ai posté sur la bonne fenetre ou pas,
voilà mon pb :
j'ai acheté le leopard10.5 et j'ai fait un sauvegarde en .dmg, et quand j'ai voulu l'installer je me suis rendu compte que j'ai perdu l'original, et en gravure, il me met toujours erreur, est-ce possible d'installer le system direct du disque dur, ou d'un disque dur externe, sinon, qu'elle est la solution.

merci d'avance.
Tu aurais du suivre le tuto de Mackie avant… ;)

A part retrouver ton original ou de racheter Leopard y'a pas de solutions… :mouais:
 
ca je le sais deja, moi je cherche de l'aide, pas klkc que je connai deja, mais merci quand meme pour la reponse ;)
Je pense qu'ici tu n'auras pas plus d'aide que celles que je t'ai donné… :mouais:
 
ca je le sais deja, moi je cherche de l'aide, pas klkc que je connai deja, mais merci quand meme pour la reponse ;)

les amis, j'ai perdu mon portefeuille qui contenait 129euro (et la photo de mon chat en costume d'oeuf de pâque), vous avez une solution ?

Retrouver les DVD/les racheter... hors de ça, point de salut ;)
 
beh non les gars pas forcement, je vien de trouver la solution par moi meme, et si tu tombera sur le meme pb la prochaine fois, tu me fait signe, pour que je te donne des consignes,

Et merci quand meme.
 
les amis, j'ai perdu mon portefeuille qui contenait 129euro (et la photo de mon chat en costume d'oeuf de pâque), vous avez une solution ?

Retrouver les DVD/les racheter... hors de ça, point de salut ;)


;-) j'ai perdu les 129 euros aujourd'hui car je viens de m'offrir Léopard... j'ai préféré faire une mise à niveau, de toute façon, j'ai cloné tout mon ancien système sur un disque dur externe juste avant et avec Léopard j'ai pris un DD externe Iomega MiniMax de 500 Go pour le réserver à Léopard et Time Machine... là j'en ai encore pour une heure et demi d'installation! on verra ça!! mais je suis contente de découvrir enfin ce nouveau félin... dont j'ai tant attendu la sortie... et ensuite, comme j'avais le MacBook (Léopard est sorti six mois après mon achat je ne regrette donc rien!) j'ai préféré profiter de Tiger qui n'a jamais planté depuis un an... et attendre que Léopard soit déjà un peu remis à niveau... je verrai! espérons que ça soit aussi simple que sous Tiger!!! sinon je réinstallerai tout en clean install... mais bon, je n'avais pas envie de passer des heures à tout remettre... je ne me sens pas encore très à l'aise avec ça... et c'est aussi pour ça que Time Machine et ses sauvegardes automatique me séduit, d'où ma venue à Léopard... pour n'avoir pas à gérer les backs up car là je fais à chaque fois un clonage du système sous Tiger!! je vais vérifier où ça en est!!

edit 2 heures plus tard : chouette ;-) tout est là! ça fonctionne bien! dès demain je configure Time Machine (ou lundi si je n'ai pas de cable FireWire avec le Iomega MiniMax!) ça a finalement pris moins d'une heure... on attend impatiemment l'ouverture de Léopard pour tout découvrir et voir si ça fonctionne, si les données ont bien été sauvegardées! pour le moment, aucun souci n'est arrivé!! je suis heureuse de pouvoir arpenter les terres de ce nouveau félin
 
;-) j'ai perdu les 129 euros aujourd'hui car je viens de m'offrir Léopard... j'ai préféré faire une mise à niveau, de toute façon, j'ai cloné tout mon ancien système sur un disque dur externe juste avant et avec Léopard j'ai pris un DD externe Iomega MiniMax de 500 Go pour le réserver à Léopard et Time Machine... là j'en ai encore pour une heure et demi d'installation! on verra ça!! mais je suis contente de découvrir enfin ce nouveau félin... dont j'ai tant attendu la sortie... et ensuite, comme j'avais le MacBook (Léopard est sorti six mois après mon achat je ne regrette donc rien!) j'ai préféré profiter de Tiger qui n'a jamais planté depuis un an... et attendre que Léopard soit déjà un peu remis à niveau... je verrai! espérons que ça soit aussi que sous Tiger!!! sinon je réinstallerai tout en clean install... mais bon, je n'avais pas envie de passer des heures à tout remettre... je ne me sens pas encore très à l'aise avec ça... et c'est aussi pour ça que Time Machine et ses sauvegardes automatique me séduit, d'où ma venue à Léopard... pour n'avoir pas à gérer les backs up car là je fais à chaque fois un clonage du système sous Tiger!! je vais vérifier où ça en est!!

edit 2 heures plus tard : chouette ;-) tout est là! ça fonctionne bien! dès demain je configure Time Machine (ou lundi si je n'ai pas de cable FireWire avec le Iomega MiniMax!) ça a finalement pris moins d'une heure... on attend impatiemment l'ouverture de Léopard pour tout découvrir et voir si ça fonctionne, si les données ont bien été sauvegardées! pour le moment, aucun souci n'est arrivé!! je suis heureuse de pouvoir arpenter les terres de ce nouveau félin

Bienvenue sous Leopard :love: :up:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Bienvenue sous Leopard :love: :up:

merci Audey ;-) (et je vais acheter le numéro de Compétence Mac dédié à Léopard!)

j'ai suivi tous tes conseils et d'abord cloné Tiger sous un disque dur externe qui lui sera exclusivement dédié

dès demain je découvre Time Machine et toutes les nouveautés de Léopard!
j'ai déjà fait un petit survol!!
toutes mes données ont été bien retrouvées, vraiment je n'en reviens toujours pas de cette simplicité!!!!

mais le coeur bat toujours à chaque changement de système!
j'ai tant attendu ce félin!!!

je suis heureuse!!!
 
Combien de temps avez-vous attendu pour refaire un backup complet de votre nouveau système roulant sur leopard?

Sur mon disque dur externe, j'ai toujours mon système 10.4.11. Je suis depuis une semaine sur leopard, est-ce qu'on peut dire que j'ai survécu ? Je peux faire un nouveau clone tout neuf tout frais ?
 
Combien de temps avez-vous attendu pour refaire un backup complet de votre nouveau système roulant sur leopard?

Sur mon disque dur externe, j'ai toujours mon système 10.4.11. Je suis depuis une semaine sur leopard, est-ce qu'on peut dire que j'ai survécu ? Je peux faire un nouveau clone tout neuf tout frais ?

Si tu ne rencontres pas de problème depuis l'installation de Leopard, oui ;)
 
  • J’aime
Réactions: Aurélie85
Avant d'installer Leopard, j'ai fait un deuxième clone. Au bout de quelques jours (deux) j'ai écrasé le premier clone (le plus ancien des deux) par mon nouveau système.
 
Encore une petite semaine au cas où un logiciel que j'aurais oublié de tester vienne à cafouiller.
 
donc on a dit " pour les nuls " , j'arrive ! voila , j'ai un Imac G5 qui tournait avec panther ; j'ai installé leopard , ça s'est à peu pres bien passé ( mes photos n'etaient plus dans Iphoto ainsi que les videos mais j'arrivais à les trouver ) ; la , le Mac refusait de demarrer , demarrage avec le disque de leopard et reinstallation sans sauvegarde des fichiers !!!!!! horreur , plus de photos , plus de musique , plus de Iphoto ni Imovie ni garage band , au secours ..... c'est foutu ou je peux encore retrouver ça ? merci beaucoup de me filer un coup de main !
 
Là, je pense que c'est fichu. Si tu n'as pas d'autre sauvegarde, il n'y a presque aucune chance que même un outil comme DiskWarrior retrouve quoi que ce soit.

Il ne reste plus que les services secrets, qui ont des outils puissants ...