L'installation de Leopard pour les nuls

Je l'ai acheté d'occasion!

Ma question semble moins stupide? :D :zen:
Envois un MP à Macinside, il travaille pour le service après vente, il as les serial number pour les packs familiaux d'occase, mais là je sais plus le moyen de payement pourt les re-acheter (CB, Chèque, tickets restaus, cageots de pommes de terre, virement en raisins secs...)
 
Sérieusement;, il n'y a pas de codes. Rien ne t'empêches de l'installer si ce n'est ton éthique personnelle
'tain tu casses le marché de Mackie toi, t'es dégeu quand même, vas remontrer tes mimines à Patoch' :eek::mad::love::love::D
 
Envois un MP à Macinside, il travaille pour le service après vente, il as les serial number pour les packs familiaux d'occase, mais là je sais plus le moyen de payement pourt les re-acheter (CB, Chèque, tickets restaus, cageots de pommes de terre, virement en raisins secs...)

t'es un petit rigolo toi! t'en a encore beaucoup? ;) :up:
 
Excusez moi, mais j'aurai une question.

Si on reinstalle leopard part dessus Tiger, quid du bootcamp existant ?

Faut il tout ce retaper leopard et XP ou on peut choisir ?

A+
 
Excusez moi, mais j'aurai une question.

Si on reinstalle leopard part dessus Tiger, quid du bootcamp existant ?

Faut il tout ce retaper leopard et XP ou on peut choisir ?

A+
Il te suffit de faire une mise a niveau avec léopard et rien ne changera sauf que tiger se sera transformer en un autre félin:D
 
Intact, pour un Windows, c'est plus une blague qu'autre chose....:D

ha non, je m'oppose vivement à ce genre de dénigrement anti-Microchose, ce sont des mensonges ! Mon Windows est intact... ok, ok : je l'ai booté que 3 fois sur l'année :rateau: ;)
 
Bonjour,

J'ai acheté un macbook juste avant la sortie de Leopard, et j'ai par la suite reçu Leopard Update pour 8.95€ (si mes souvenirs sont bons). Malheureusement je retrouve plus mon cd, j'ai donc pris le cd de Leopard update d'un ami (qui a acheté un macbook dans le meme laps de temps).

Une fois installé, j'ai l'impression que Leopard met plus de temps a demarrer. Est ce normal ? Est ce que le cd Leopard Update verifie la machine ? et si c'est le cas, peut il etre plus lent ? peut-il poser un probleme ?

Merci

EDIT : j'ai oublié de preciser que je faisais à chaque fois une clean install !
 
Une fois installé, j'ai l'impression que Léopard met plus de temps a demarrer. Est ce normal ? Est ce que le cd Leopard Update verifie la machine ? et si c'est le cas, peut il etre plus lent ? peut-il poser un probleme ?

Non, c'est juste que léopard est plus lent :)
 
Quitte à changer de système autant refaire tout au propre en sauvegardant et réinstallant, tu ne prends que les langues de tes futures copines et les drivers d'imprimantes de tes voisins.

Et tu réinstalles tes applis comme la CS3 ensuite.

Je vais sans doute bientôt me lancer dans l'installation de "Léopard": j'ai fait des sauvegardes sur DVD pour iPhoto, mes documents, iTunes... tout cela pour les réinstaller postérieurement.J'avais aussi installé "Office 2004", je vais pouvoir le réinstaller avec aMSN que j'avais viré de rage (j'ai encore deux clés de licence !)
Pour mon imprimante, je m'étais "enquiquiné la vie" avec le DVD d'installation de EPSON, cette fois je partirai directement sur les pilotes du nouveau système d'exploitation.
J'hésite encore un peu avant le "paasage à l'acte": ne va-t'il pas paraître bientôt une version actualisée de "Léopard"?
Hé!...au fait: peut-on réinstaller le Carnet d'adresses comme les autres applications sans être contraint de tout réécrire "à la main"?...

J'envisage aussi d'installer "Photoshop elements version 6" dès sa parution fin mars. Ne vaudrait-il pas mieux profiter de tous ces chamboulements pour ajouter 1Go de RAM?
 
J
J'hésite encore un peu avant le "paasage à l'acte": ne va-t'il pas paraître bientôt une version actualisée de "Léopard"?
la 10.5.2 vient de sortir ;)

J'envisage aussi d'installer "Photoshop elements version 6" dès sa parution fin mars. Ne vaudrait-il pas mieux profiter de tous ces chamboulements pour ajouter 1Go de RAM?
je sais pas combien tu as, mais PE6 n'est vraiment pas contre un peu de RAM ;)
 
Heu... Tu veux veux que les vilains robots spammeurs qui parcourent les pages web te pourrissent ta boîte mail? :siffle:

Et d'abord pourquoi tu donnes ton adresse mail dans ce sujet? :mouais::confused:
 
la 10.5.2 vient de sortir ;)


je sais pas combien tu as, mais PE6 n'est vraiment pas contre un peu de RAM ;)

J'ai 1Go de RAM sur mon iMAc 20", tel qu'il est vendu...et j'ai lu sur le site "OS X facile" que 2Go, ça serait plus confortable pour Léopard et tout le reste. Ta réflexion me confirme dans cette perspective ! Mais pour ça, je préfère remettre mon MAC dans les mains expertes d'un pro !
 
Bonjour,

Je dois mettre à jour un MacBook en y installant Léopard. Je souhaite faire une clean-install.

Je vais essayer de résumer au mieux ce que j'ai compris de ce post :
- Je dois faire quelque sauvegardes basiques (library Itunes / Iphoto, fichiers perso)
- Ensuite, je suis les instructions du CD de Léopard en demandant une clean-install.
- Au redémarrage, je colle mes sauvegardes et j'installe toutes les applications que j'ai besoin.

Par contre, concernant ILife, je n'ai pas l'ancien CD de Tiger du MacBook en question. Comment puis-je faire ? J'ai le CD de Léopard de mon propre MacBook. Est-ce que cela peut marcher ? Ca serait parfait car c'est la nouvelle version !

Pour la gestion d'un site Iweb, cela va se paramétrer automatiquement à la connexion de la session .mac, non?
 
Par contre, concernant ILife, je n'ai pas l'ancien CD de Tiger du MacBook en question. Comment puis-je faire ? J'ai le CD de Léopard de mon propre MacBook. Est-ce que cela peut marcher ? Ca serait parfait car c'est la nouvelle version !
Pas légal.