L'installation de Leopard pour les nuls

Peut on telecharger gratuitement leopard ?
Serait-ce une provocation ? Un test des nerfs des modérateurs ? Une envie d'être banni dans l'instant ? Tsss ...
Je passe pour cette fois mais faudrait pas exagérer, non plus, hein ! :siffle:
 
non je voulais dire ;est ce que je peut avoir une update pour mon mac qui a moin de 6 mois ?
si non c'est pas grave je vais l'avheter mais mon cousin qui a un tout nouveau mac ( de moin de 3 moi) m'a dit qu'il y avai des bug avec leopard et qu'il me conseillait d'attendre pour l'acheter est vrai ?
une autre question : j'ai lu les 13 page du forum et j'ai toujours rien compris quand j'aurai mon leopard si je veux faire une installation propre (comme vous dite ) qu'est ce que je doit faire exactement (avec des mot pas savant sil vous plais)
merci
 
@ nan's : il y a une offre jusqu'au 26 janvier 2008 pour acquérir leopard a 8.95 € pour les personnes qui ont un mac depuis octobre. Pour ma part, j'ai acheté mon IMAC le 22/09/07 à la fnac.

Je suis passé par le store, j'ai rempli le formulaire en précisant l'achat au 1/10/07 et en communiquant mon N° de série et hop mon leopard a 8.95 € est en cours de livraison.

Donc essaye par ce biais pour ta copie de leopard ( il y a une news macge du début du mois de janvier pour le lien- la flemme de cherher)


Pour l'installation propre, je suis preneur de conseils aussi :)

@+
 
  • J’aime
Réactions: anthoprotic
Je me joins à vous ds votre quête de conseils pour une installation propre de leopard.

Perso j'ai fais un update à partir de leopard et c'est une catastrophe, y a des bugs, ça rame, c'est l'horreur. je voudrais bien formater et réinstaller leopard mais je sais même par comment réaliser le formatage.

Tout conseil est le bienvenu :)
 
Je me joins à vous ds votre quête de conseils pour une installation propre de leopard.

Perso j'ai fais un update à partir de leopard et c'est une catastrophe, y a des bugs, ça rame, c'est l'horreur. je voudrais bien formater et réinstaller leopard mais je sais même par comment réaliser le formatage.

Tout conseil est le bienvenu :)

Il faut lire le fil, insérer le cd, cliquer sur installer osX, ou redémarer en appuyant sur la touche D, puis ne pas oublier pendant la configuration de l'installation d'aller dans les options et de lui dire de tt effacer et de réinstaller!;)
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Bonsoir suis tt nouveau sur le site moins de 10 mn !J'ai un imac 2,16Ghz ecran 20"version 10.4.11 qu'on ma offert (eh oui y a des potes sympa) pour info acheté au luxembourg .J'ai voulu installer léopard et il me répond impossible vous n'avez pas la version 10 .4 ,mon imac a 10 mois,alors question quoi faire et qq'un à déja eu se probléme ?
 
Bonsoir suis tt nouveau sur le site moins de 10 mn !J'ai un imac 2,16Ghz ecran 20"version 10.4.11 qu'on ma offert (eh oui y a des potes sympa) pour info acheté au luxembourg .J'ai voulu installer léopard et il me répond impossible vous n'avez pas la version 10 .4 ,mon imac a 10 mois,alors question quoi faire et qq'un à déja eu se probléme ?
Ce Leopard vient d'où ?
 
Est-ce que qq'un sait comment installer une partition avec le contenu des deux DVDs gris Leopard et iLife livrés avec les iMAC pour faire une installation propre, sans avoir après le premier redémarrage une demande à insérer le DVD n° 2 ?
 
Est-ce que qq'un sait comment installer une partition avec le contenu des deux DVDs gris Leopard et iLife livrés avec les iMAC pour faire une installation propre, sans avoir après le premier redémarrage une demande à insérer le DVD n° 2 ?

Si tu installes des éléments contenus dans le 2ème DVD, il va forcément te les demander à un moment ou un autre...
 
Et bien en fait, il est toujours possible de créer une partition de 8Go, d'y restaurer le premier DVD pour ensuite se servir de cette partition pour réinstaller Léopard et seulement Leopard...
Je me demandais seulement s'il était possible de créer une partition externe avec le contenu des 2 DVDs pour au besoin, pour reinstaller d'un coup à la fois Leopard et iLife !

Pour avoir essayé cela ne marche pas... Est-ce que qq'un d'autre l'a fait et si oui est-ce que ça a marché ?
 
Bonjour tout le monde!

Une question qui peut sembler nulle :

J'ai acheté Leopard en pack familial, et il n'y a aucun code... moi je m'attendais à en avoir 5!!!

donc :

1- Es normal?

2- Comment fais apple pour m'empêcher de l'installer sur un 6ème mac ?

Attention!!! avant de me virer à coup de pompe messieurs les modos sachez que ce n'est pas mon intention puisque je vais l'installer sur 2 mac seulement!

Mais tout de même je trouve ça bizarre... Juste pour info, c'est le premier Mac OS que j'achète... Tiger était livré avec mon mac bien sur.
 
Bonjour tout le monde!

Une question qui peut sembler nulle :

J'ai acheté Leopard en pack familial, et il n'y a aucun code... moi je m'attendais à en avoir 5!!!

donc :

1- Es normal?

2- Comment fais apple pour m'empêcher de l'installer sur un 6ème mac ?

Attention!!! avant de me virer à coup de pompe messieurs les modos sachez que ce n'est pas mon intention puisque je vais l'installer sur 2 mac seulement!

Mais tout de même je trouve ça bizarre... Juste pour info, c'est le premier Mac OS que j'achète... Tiger était livré avec mon mac bien sur.

Faut acheter les codes à part, c'est en option, tu dois renvoyer le bon d'achat pour les obtenirs avec 10 timbres à 7€60 le tout dans une enveloppe affranchie à Google qui ira les chercher pour toi

:siffle: