L'installation de Leopard pour les nuls

Bonjour, je possède un powerbook 17' avec 1,5 G de Ram.
Je viens se sauter le pas et ma machine tourne maintenant sous léopard.
J'ai d'abord cloner mon ancien système (A FAIRE ABSOLUMENT).
Ensuite, j'ai voulu installer Léopard avec le système archive et installe... Cela a fonctionné à moitié car le finder ne fonctionnait pas..;
J'ai essayé de le réinstaller par dessus mais toujours le même problème.
Finalement, j'ai procédé à l'effacement du disque dur pour une installation propre et récupérer mes données en fin d'installation.
Cela à fonctionner. J'ai juste du entrer ma clé WEP pour me connecter au réseau Wi-Fi et maintenant, je tourne sur Léopard.

Il me semble que la meilleure solution est de faire une installation en ayant cloné son DD avant.

Je teste maintenant les différentes fonction...

Mais c'est vrai que c'est bien...
 
C'est la meilleure solution pour être absolument sûr, mais parfois ça passe sans soucis, aussi. Sécurité, tout ça.
 
Salut je suis un newbi et j aurai voulu savoir parce que je viens d'avoir le Mac osx Leopard Upgrade DVD et je n'arrive pas a passer de 10.3.9 a 10.5 ?!!!

qqun aurai il une solution pour éviter de prendre le Tiger

merci d'avance :confused:
 
Salut je suis un newbi et j aurai voulu savoir parce que je viens d'avoir le Mac osx Leopard Upgrade DVD et je n'arrive pas a passer de 10.3.9 a 10.5 ?!!!

qqun aurai il une solution pour éviter de prendre le Tiger

merci d'avance :confused:

Décidément tu me cherches là…

Le DVD d'upgrade de Leopard est fourni avec une machine livrée après le 30 octobre et, soit commandé sur le site Apple (9€ environ) soit dans le package de nouvelles machines non encore pré-équipée avec Leopard…

Ce qui n'est pas ton cas !

Carton rouge… :mad:
 
Desole je savais pas c mon oncle qui l utilise et il m a passer le DVD parce que faut que je passe moi aussi sur Leopard .
Sorry
 
Desole je savais pas c mon oncle qui l utilise et il m a passer le DVD parce que faut que je passe moi aussi sur Leopard .
Sorry
Bien tu l'achète, mais vérifie bien que ton ordi soit éligible à Leopard…
 
j'espère que je poste dans le bon forum (sinon merci aux modos de déplacer)

voilà : pour les nouveaux (dont je fais partie) il y a pas mal de questions sur l'installation de Leopard, du genre

- installer à l'arrache sur Tiger ?
- backup + installation de Leopard en effaçant tout pour être propre + réinstallation du backup ?
- installation auto ou personnalisée ; ex : installer ou pas certaines langues (ma future copine parlera-t-elle le mandarin ? :mouais: )
- quid de iLife?
- quid de cs3 ?
- etc...

bref lâchez-vous si vous avez des questions
... et lâchez-vous si vous avez des réponses :love:

vous êtes du miel :up:
salut je suis tres nuls en mac je veus le maitriser et je suis dans les premiers pats et je veus installer le MAC os ,j chercher partout dans mas region pour acheter le CD d'installation mais malheureusement j pas trouver car ici il existe sauf le windows mas question c :s que je peus telecharger le MAC os a partir du web ? s c possible ???
si oui veuillez me donnés le lien .

merci
 
salut je suis tres nuls en mac je veus le maitriser et je suis dans les premiers pats et je veus installer le MAC os ,j chercher partout dans mas region pour acheter le CD d'installation mais malheureusement j pas trouver car ici il existe sauf le windows mas question c :s que je peus telecharger le MAC os a partir du web ? s c possible ???
si oui veuillez me donnés le lien .

merci
Tu peux l'acheter ici :p
 
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon Imac 24 pouces, 2,4 ghz qui utilise Léopard. Jusqu'ici j'étais content. Seulement, ayant probablement sauté une étape dans la rapide installation, je me retrouve bloqué face à une boite de dialogue proposant une identification. Le login est: Autre... et je ne connais ni le mot de passe, ni le nom qu'il me demande de rentrer.

Je solicite donc votre aide parce que là je me retrouve un peu comme une andouille.
Merci d'avance.
 
essaie

nom: root (ou le nom court de ta maison)
password: motdepasseadmincréeàtonpremierdémarrage

Mais je crains un autre problème…
 
Clique sur continuer, parrait que ca marche pas mal:love:
 
Ya quelque chose qui m'interroge entre tiger et léopard, j'ai perdu presque 10Go de mon disque dur...? :confused: Je sais que Léopard est plus gros mais quand même...
 
- Situation
Bonjour, après avoir mis à jour mon MBP vers Leopard, le systeme est graduellement devenu instable (rien d'extraordinaire, mais loin de mon experience habituelle d'os X). En passant quelques heures devant la console j'ai pu régler un certain nombre de problemes, mais j'ai encore quelques soucis. J'ai donc opté pour une réinstall, et apres avoir regardé la doc d'apple sur les archive and install (en particulier les fichiers conservés) j'ai opté pour la solution erase and install.

Je suis donc en train de plannifier ma réinstall.

-Questions
Devrais-je déautoriser iTunes avant de faire l'install, ou juste ajouter la nouvelle install aux ordinateurs autorisés et attendre que les cinq autorisations soient utilisées et tout annuler d'un bloc, le cas échéant.

Si quelqu'un a de l'experience concernant les Native Instruments (NI), notamment les intruments virtuels (en particulier GPO) et Kontakt Player 2, je suis preneur d'informations.
(NB, je sais que pour avoir une solution à cette deuxieme questions, je devrais la poster dans le forum musique, mais je n'ai pas encore fait de recherches sur la question, donc je jette ici une bouteille à la mer au cas ou...).