L'installation de Leopard pour les nuls

Je vais me lancer dans l'installation de leopard en faisant un "effacer et installer" comme beaucoup d'entre vous le préconise. J'utilise un mac pro avec un clavier et une souris apple bluetooth. Est ce que cela ne risque pas de poser un problème de reconnaissance du clavier et de la souris pendant l'installation de leopard.
Merci pour votre aide.
 
Je me lance! :o
 
Clean install, tout c'est bien passé, mis à jour faite, installation d'ilife en cours ... J'ai encore beaucoup de travail. :rateau:

Mais premier mot: c'est beau! :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
bonjour
ma copine a acheté aujourd'hui un macbook avec leopard dans les cd d'instal, je voudrais aussi en profiter pour installer leopard sur mon macbook ( 10.4.9 ), mais quand je veux proceder a l'instalation, on me dit que leopard NE PEUT PAS etre installer sur ma machine...!
quelqu'un peut il maider?
je vous remercie
 
Cela fait des mois que nous répétons que l'on ne peut pas utiliser les DVDs livrés avec une machine pour installer OS X sur une autre machine, laquelle ne serait pas de la même série.

Pour avoir un OS X qui s'installe en général, il faut acheter la version que l'on trouve dans le commerce (129 €). Pour installer cette même version sur plusieurs postes, il faut acheter une version familiale (199 €).

Voilà, je l'aurai répété une fois de plus.
 
merci
( je ne savais pas..)

mais alors pour quelqu'un qui possede un mac, par exemple un imac avec tiger, et qui s'achete un macbook pour le bureau ( leopard ), il ne peut pas en faire profiter sa vielle machine? il doit en plus acheter une deuxieme version de leopard?

je trouve ca incroyable..:( :(
 
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'incroyable ...
Hormis les OS libres (Linux, FreeBSD, les autres *BSD, la version publique de Solaris etc.), lorsque tu achètes un OS, c'est pour une installation, ou pour une installation groupée (avec un prix plus important). C'est dans le contrat que tu acceptes à l'installation.

Je sais bien que tout le monde a l'habitude de dupliquer à l'envi les outils de MicroMou (pourtant protégés) mais cela n'est en rien normal.

Maintenant, regardons les choses en face : compare le prix d'OS X, qu ivient avec tout l'OS et les prix des diverses licences de Vista. Et ne parlons pas du prix de la version familiale, permettant 5 installations.

Franchement, c'est très honnête.
 
merci
( je ne savais pas..)

mais alors pour quelqu'un qui possede un mac, par exemple un imac avec tiger, et qui s'achete un macbook pour le bureau ( leopard ), il ne peut pas en faire profiter sa vielle machine? il doit en plus acheter une deuxieme version de leopard?

je trouve ca incroyable..:( :(

Rien d'incroyable : c'est le principe même des version OEM.
 
Bonjour,

Moi je souhaiterais réaliser une "clean install". A la réception de Leopard je l'insère sous Tiger, et là il me propose de l'installer ; je clique, un reboot et nécessaire, je reboot je suis les instructions. Et me voilà sur Leopard mais réinstallé par dessus Tiger...

En fait, je n'ai pas vu les choix comme "archiver et installer" ou encore le choix pour faire une "clean install", donc j'aimerais savoir à quelle moment on fait les choix ??

Dans tous les cas, Leopard est magnifique, mais justement un peu lent, je pense que cela vient de l'installation...
Merci d'avance !!:up::up::up:
 
salut tout le monde.
J'ai galéré toute la nuit avec mon beau frere et son nouveau iMac acheté à la FNAC samedi.

Je m'explique :

On mourrait d'impatience deja de deballer le magnifique carton :D
Avant tout en allumant le iMac on constate que c'est Tiger qui est préinstallé... par contre il y a un DVD avec Leopard pour mettre à jour le iMac.
On s'empresse donc d'inserer le DVD de Léo dans le slot in, puis le debut des emmerdes commencent.

- On a l'impression que le iMac devient lent, est ce du au lecteur DVD, au DVD ?
- la fenetre d'installation de Léo s'affiche : on choisit Français, options d'installation : supprimer tout et installer.
- ensuite une fenetre cohérence DVD s'affiche et c'est très long on décide d'ignorer.
- l'install démarre et plante à 1h05 d'install restante... Message d'erreur : "paquet essantials introuvable..."
- on retente plusieurs fois sans succes, l'install plante toujours au meme moment.
- on decide ensuite de ne pas ignorer la vérif du DVD (cohérence) et on laisse tourner, mais message d'erreur qui me demande de nettoyer le DVD, ok on nettoie on retente,...

Finalement Leopard ne s'est pas installé, le iMac ne redemarre meme plus sur Tiger. Et la FNAC ne veux pas nou echanger le DVD de Leopard !!!
Doit on appeler Apple Lundi et leur demander de nous envoyer un DVD de Léo qui fonctionne ???


merci d'avance pour vos conseils.
 
Y'a pas un droit de rétractation pour un achat sur la FNAC ?
 
ba c'est pas mon interet, je prefere que tout fonctionne.
D'autant plus que des offres sont interessantes en ce moment.
Dans ce cas tu EXIGES le changement du DVD. C'est pas la première fois que l'on signale un problème là dessus… Mauvais pressage… :siffle:
 
Bonjour,

Moi je souhaiterais réaliser une "clean install". A la réception de Leopard je l'insère sous Tiger, et là il me propose de l'installer ; je clique, un reboot et nécessaire, je reboot je suis les instructions. Et me voilà sur Leopard mais réinstallé par dessus Tiger...

En fait, je n'ai pas vu les choix comme "archiver et installer" ou encore le choix pour faire une "clean install", donc j'aimerais savoir à quelle moment on fait les choix ??

Dans tous les cas, Leopard est magnifique, mais justement un peu lent, je pense que cela vient de l'installation...
Merci d'avance !!:up::up::up:
A l'étape où tu choisis le volume sur lequel tu vas installé Leopard, tu as un bouton "Options". Tu cliques dessus et là, tu as les choix de mode d'installation. ;)
 
Dans ce cas tu EXIGES le changement du DVD. C'est pas la première fois que l'on signale un problème là dessus… Mauvais pressage… :siffle:

malheureusement rien à faire, deja on est dimanche, malgré cela la FNAC est ouverte mais aucun responsables competents ou incompetents...
Personne n'a voulu changer le DVD, j'attendrais Lundi pour le changer et donc je l'exigerais :D
 
Tu ferais mieux d'exiger un échange quand même du DVD, car si un jour il doit réinstaller Léo... :siffle:

yep
mon beau frere va filer à la FNAC pour le faire.
Vivement l'ouverture de vrais Apple Store avec des vrais vendeurs qui peuvent vraiment t'aider et etre reactif quand t'as un pépin avec ton Mac.