L'installation de Leopard pour les nuls

Je viens d'installer Léopard :love: :love: :love: , mais je ne peux plus utiliser Mail ! :mad:

Il semble capable d'envoyer et de recevoir des emails, mais dès qu'on lui demande d'afficher le contenu d'un message, la roue colorée apparaît, puis l'appli se plante. :affraid:

J'ai essayé de mettre les prefs à la corbeille, ou encore de les remplacer par le fichier de prefs de Tiger, mais rien n'y fait.

Dès que Time Machine a fini de mouliner, je lance la réparation des autorisations. :hein:

Ah oui, et le widget iActu ne fonctionne plus non plus. :(
 
Oui, je viens de constater qu'en déplaçant le dossier mail de la bibliothèque, l'appli ne plantait plus. Reste donc à tout réimporter à la main. :sleep:

Merci pour ton aide ! :coucou:

Au fait, a-t-on trouvé une solution pour les aperçus de fichiers 'flous' dans cover flow ?
 
Re,
Je viens d'installer LEOPARD mais pas en clean install je pense qu'il a mis à jour l'ancienne version de mon Tiger. Je n'ai pas vu dans les propositions de personnalisation de clean install. J'ai surement raté une opération je recommence demain. Mais avant de recommencer lorsque j'insère le DVD j'appuie sur C ou sur ALT ou sur ALT + C
Merci des précisions.
 
Re,
Je viens d'installer LEOPARD mais pas en clean install je pense qu'il a mis à jour l'ancienne version de mon Tiger. Je n'ai pas vu dans les propositions de personnalisation de clean install. J'ai surement raté une opération je recommence demain. Mais avant de recommencer lorsque j'insère le DVD j'appuie sur C ou sur ALT ou sur ALT + C
Merci des précisions.

Sur C si tu veux ouvrir en OSX . Alt c'est pour ouvrir en Windows
 
Sur C si tu veux ouvrir en OSX . Alt c'est pour ouvrir en Windows
FAUX !!! "Alt" c'est pour pouvoir naviguer entre plusieurs volumes bootables… ;)
 
256MO c'est peut-être un peu short…

de toute façon, leopard ne voudra pas s'installer si vous n'avez pas au moins 512 de ram
j'ai fais le test : emac 1.42ghz 256ram : y veut pas
même machine avec 768 : il est content

Perso, j'éviterais ce genre de manip. Il vaut mieux ne pas mélanger les préférences de deux systèmes différents. :siffle:

je ne le conseillerais pas non plus, même si ça ne pose apparemment aucun problème ;)
 
bon, avant que j'aggrave ma calvitie, j'ai un souci d'install Leopard sur mon PM G4, je mets le disque, je redémarre, l'installation se fait ( d'ailleurs pas le choix d'"archiver et installer au passage ... , on me dit que tout va bien , je redémarre et le PM s'éteint de lui même ... que faire ???
 
oui, j'ai mieux cherché et j'ai trouvé !:siffle:
Par contre après l'installation, réussie, je n'ai pas réussi à importer mes préfs,réglages et cie ... je cherche donc ou est ce que c'est passé dans mon dossier " previous system" ??
Comment retrouver également ma library itunes et iphoto, toutes les 2 vides à l'ouverture ?
merci !
 
oui, j'ai mieux cherché et j'ai trouvé !:siffle:
Par contre après l'installation, réussie, je n'ai pas réussi à importer mes préfs,réglages et cie ... je cherche donc ou est ce que c'est passé dans mon dossier " previous system" ??
Comment retrouver également ma library itunes et iphoto, toutes les 2 vides à l'ouverture ?
merci !
Dans les options d'installation, pour "Archiver et installer" tu as "Conserver les utilisateurs et les réglages réseaux" qui doit être coché pour que le transfert des préférences, réglages, bibliothèque iTunes,... se fasse. Chez moi, elle l'était quand je suis arrivé à cette étape - j'ai aussi fait l'installation par Archiver et Installer - et tout s'est bien passé (il n'y a que le pilote de mon imprimante qui n'a pas suivi : je l'ai donc réinstallé). As-tu regardé si elle l'était ou ne l'aurais-tu pas décoché ?

Pour les retrouver (si tu n'as pas jeté le dossier Previous System), tu dois pouvoir le faire avec l'Assistant Migration (Applications / Utilitaires). Sinon, tu réimportes manuellement.
 
ben oui, mais je pense que ma première install ratée m'a foutu le bordel, heureusement j'ai un clone sur mon deuxième DD interne, ou sont logés les bibliothèque iTunes et iPhoto ???
Autre question quelle est la différence fondamentale entre une MAJ et un " archivage et installation " ???
 
ben oui, mais je pense que ma première install ratée m'a foutu le bordel, heureusement j'ai un clone sur mon deuxième DD interne, ou sont logés les bibliothèque iTunes et iPhoto ???
Autre question quelle est la différence fondamentale entre une MAJ et un " archivage et installation " ???
iPhoto : "iPhoto Library" dans dossier Images
iTunes : dossier iTunes dans dossier Musiques

La mise à jour simple (celle proposée par défaut) installe Leopard par-dessus la version de Mac OS X existant et se comporte donc comme une simple mise à jour. "Archiver et Installer" installe Leopard à côté de la version existante, qui est conservée dans le dossier "Previous System". Tu repars avec un système neuf.
 
ok, c'est plus clair !
Par contre mes dossiers de ma petite maisonnette sont tous en sens interdit ... impossible d'y loger mon ancienne librairie ...
 
Bonjour. Je suis en train de faire mes sauvegardes. :siffle: :D
J'aurai voulu savoir, est ce que yen a qui ont remarqué une baisse d'autonomie après Léopard?
Lime Wire marche-t-il bien sous Léopard?