L'installation de Leopard pour les nuls

J'ai la même qui m'a fait tout planter ! Il n'y a pas de driver pour Léopard.
Elle fonctionne chez toi ?
Albert
C'était "a private joke"… :D

Preuve que les modos lisent bien les forums dont ils ont la responsabilité… :siffle: :love:
 
Bonne question... une réponse? :D

Vous confirmez qu'il existe un Assistant de Migration ? Ca marche comment ? J'ai une image disk mais aussi un clone...

Par contre je ne suis pas certain d'avoir 15h a passer sur ma bécane.

PS : il y a de la place pour un petit développement pour automatiser tout cela non ?
 
Très drôle. Très intéressant.
Albert
L'humour n'est pas la chose la mieux partagé en ce bas monde… :siffle:

Au fait j'ai bien reçu ton MP, j'ai pas pu t'y répondre par la même voie vu que :

Message vBulletin a dit:
Désolé ! L'utilisateur ne souhaite pas recevoir d'emails. Si vous souhaitez tout de même lui envoyer un email, veuillez prendre contact avec l'administrateur et il sera peut-être en mesure de vous aider.

Ça limite les échanges… :siffle:
 
Vous confirmez qu'il existe un Assistant de Migration ? Ca marche comment ? J'ai une image disk mais aussi un clone...

Par contre je ne suis pas certain d'avoir 15h a passer sur ma bécane.

PS : il y a de la place pour un petit développement pour automatiser tout cela non ?

tu lances l'assistant qui se trouve dans le dossier applications > utilitaires
il te demandera de localiser ton backup, et il fera tout tout seul ;)
 
source de quoi ?

de toute façon , je suis en train de suivre pas à pas la procédure... grosso modo, après on boote directement sur le cd ?
 
En même temps est ce bien utile ? dans le readme du cd d'installation, c'est marqué :Vous pouvez également démarrer l’installation de Mac OS X en insérant le DVD
d’installation DVD et en redémarrant votre ordinateur en maintenant la touche C
enfoncée ou en sélectionnant le DVD d’installation comme disque de démarrage via les
Préférences de disque de démarrage.
 
C'est pour le dvd de léopard à 9€ qui force une mise à jour… un dvd normal n'a pas ce truc.
 
Je viens d'installer OSX 10.5 avec succès sur une powerbook G4 Alu. Mais il refuse le redémarrage... J'ai vérifié le disque dur il est ok et il me reste environ 4GB de libre. Que puis-je faire? Je viens de remarquer que j'avais juste environ 9GB quand j'ai installé Léopard... C'était trop peu? Puis tout recommencer en personnalisant l'installation? Tout recommencer avec OSX d'origine? Bref je sais VRAIMENT pas quoi faire!!!
 
Je viens d'installer OSX 10.5 avec succès sur une powerbook G4 Alu. Mais il refuse le redémarrage... J'ai vérifié le disque dur il est ok et il me reste environ 4GB de libre. Que puis-je faire? Je viens de remarquer que j'avais juste environ 9GB quand j'ai installé Léopard... C'était trop peu? Puis tout recommencer en personnalisant l'installation? Tout recommencer avec OSX d'origine? Bref je sais VRAIMENT pas quoi faire!!!

pas très clair tout ça, ... il refuse de redémarre à quel moment ?
 
j'ai installé léopard "avec succès" mais lorsqu'il a redémarré l'ordinateur... rien il tourne mais ne se lance plus... la pomme avec l'écran blanc et la roue qui tourne... voilà... que puis-je faire?
 
j'ai installé léopard "avec succès" mais lorsqu'il a redémarré l'ordinateur... rien il tourne mais ne se lance plus... la pomme avec l'écran blanc et la roue qui tourne... voilà... que puis-je faire?

pas grand chose
essaie de réparer les autorisations et le disque avec le dvd d'install
 
j'ai installé léopard "avec succès" mais lorsqu'il a redémarré l'ordinateur... rien il tourne mais ne se lance plus... la pomme avec l'écran blanc et la roue qui tourne... voilà... que puis-je faire?

démarre sans les extensions et fait le ménage dans tes polices...
Ensuite tu redémarres