L'installation de Leopard pour les nuls

Je suis sous mac depuis peu ( 2 ans ) :)

Petite question : C'est quand même mieux de faire un clean instal, non ? Ca permet de tout supprimer et de repartir de zéro.
 
Bonjour,

j'ai essayé d'installer leopard en faisant une mise à jour sur mon powerbook et après avoir tout installé, lors du démarrage j'ai un écran bleu qui reste affiché avec une souris lubre mais impossible de faire quoique ce soit ?
Quelqu'un a t-il déjà résolu ce problème ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,

j'ai essayé d'installer leopard en faisant une mise à jour sur mon powerbook et après avoir tout installé, lors du démarrage j'ai un écran bleu qui reste affiché avec une souris lubre mais impossible de faire quoique ce soit ?
Quelqu'un a t-il déjà résolu ce problème ?
Merci d'avance.
En faisant une petite recherche "leopard écran bleu" on obtient ça. :modo:
 
  • J’aime
Réactions: xao85
bonjour

je cherche a instaler mac os x 10.4.11 sur mon ibook G4 processeur 1.2GHz power PC G4 memoire 256MO mais je n'y arrive pas et c tres énèrvant.... merci de bien vouloire m'éder..acctuellement je plafone avec la version 10.3.9
 
bonjour

je cherche a instaler mac os x 10.4.11 sur mon ibook G4 processeur 1.2GHz power PC G4 memoire 256MO mais je n'y arrive pas et c tres énèrvant.... merci de bien vouloire m'éder..acctuellement je plafone avec la version 10.3.9
256MO c'est peut-être un peu short…
 
Bonjour.

Je suis étudiant et j'ai acheté un MacBook à la rentrée (Intel core 2 Duo à 2.16 GHz et 2 Go de RAM) trop tôt pour bénéficier de la mise à jour à 8 euros 50.

Seulement à la fac j'ai rencontré un autre Macuser qui, lui, a pu bénéficier de la mise à jour et me propose d'installer Léopard sur mon Mac avec son DVD. Petite précision : on a tout le deux le même modèle de MacBook (enfin à quelque chose près) et il a eu, d'après ce que j'ai compris, 2 kits d'install au lieu d'1 dans sa boîte.

Seulement sur le site d'Apple ils parlent de licence monoutilisateurs ou de pack familial (monoutilisateur pour les mises à jour) et sur l'annonce de ce forum l'admin dit en gros la même chose, on ne peut pas installer Leopard à partir de n'importe quel DVD... Et l'étudiant me dit qu'il n'y a pas besoin de licence car il n'a pas eu à entrer de clé... J'ai donc deux versions du fait, et je n'ai pas envie de prendre de risque "illégaux". En gros, puis-je utiliser son DVD d'install pour mettre Leopard sur mon Mac ? Est-ce légal ou tout simplement possible ? ça m'éviterait de débourser 129 euros, je rappelle que je suis étudiant, après vous allez me dire que c'est pas nécessaire d'installer Léopard, certes, mais bon, quand une telle occasion se présente...

Merci d'avance :up:

PS : désolé si cette question a déjà été posée avant ><

Etre étudiant n'est pas une excuse pour être dans l'llégalité&#8230;

J'espère que t'es pas en Fac de droit&#8230;
 
J'espère que t'es pas en Fac de droit…

:p:p:p joli

plus serieusement il faut lui expliquer,

si ton ami avais recu 2 DVD complet de leopard, il aurais pu t'en donner un mais il a recu 2 DVD de mse a jour qui conditionne d'avoir acheté l'ordinateur dans les délais spécifiés... Donc si tu l'installe (car effectivement il n'y a pas de num de serie) tu seras dans l'illégalité
 
:p:p:p joli

plus serieusement il faut lui expliquer,

si ton ami avais recu 2 DVD complet de leopard, il aurais pu t'en donner un mais il a recu 2 DVD de mse a jour qui conditionne d'avoir acheté l'ordinateur dans les délais spécifiés... Donc si tu l'installe (car effectivement il n'y a pas de num de serie) tu seras dans l'illégalité


Techniquement tu pourrais et personne ne s'en rendrais compte (et je crois que c'était ce que tu voulais savoir, petit garnement :D), mais ça reste illégal :siffle:
 
Techniquement tu pourrais et personne ne s'en rendrais compte (et je crois que c'était ce que tu voulais savoir, petit garnement :D), mais ça reste illégal :siffle:
le truc c'est que technique ment il n'a mêmem pas besoin de 2 DVD:mouais:
 
Donc c'est illégal...

En effet, le fait d'être étudiant n'excuse pas l'illégalité, mais rassurez vous, je n'ai pas vraiment envie d'être de l'autre côté de la loi, je préfère de loin acheter consciencieusement un produit plutôt que de pirater (comme ça au moins je suis sûr que ça marche) C'est juste que, dans le cas où c'était "légal" (ou plutôt un cas que la "loi" n'avait pas prévu) je ne me serais pas privé...

Mais en parcourant le forum, j'ai noté qu'il y avait encore de nombreux bugs avec Leopard, alors je pense que je vais plutôt attendre quelques mois pour acheter (comme ça aucun souci de légalité !) une version mise à jour de Léopard (si ça existe). D'ailleurs pensez-vous qu'une nouvelle version version de Léopard (genre 10.5.2) puisse sortir en magasin ?

Et pour info je suis en fac de science ^^
 
Moi c'est ma première installation d'un systeme sur MAC je voudrais savoir comment faire pour un CLEAN INSTALL avec LEOPARD et le système garde t'il tout en mémoire (Mot de passe, configuration du finder etc...) ou on a un nouveau système tout neuf ??
Je voudrais savoir sur le marché les sytemes vendus sont tous complets ou il existe des versions de LEOPARD mise à jour ? Et ce nouveau système inclus t'il le BOOTCAMP
Merci pour vos réponses
 
Archiver et installer " en conservant les utilisateurs et les réglages réseaux".

Ou mieux un clone sur disque externe, clean install et réimportation via Assistant de migration.
 
Moi c'est ma première installation d'un systeme sur MAC je voudrais savoir comment faire pour un CLEAN INSTALL avec LEOPARD et le système garde t'il tout en mémoire (Mot de passe, configuration du finder etc...) ou on a un nouveau système tout neuf ??
Je voudrais savoir sur le marché les sytemes vendus sont tous complets ou il existe des versions de LEOPARD mise à jour ? Et ce nouveau système inclus t'il le BOOTCAMP
Merci pour vos réponses

Supermoquette t'a répondu, en deux lignes : si tu ne l'as pas compris, méfie-toi et prends le temps d'apprendre et de comprendre...


La CleanInstall nettoie ton Mac (elle y efface tout) avant d'installer le nouveau Système = ça ne garde rien en mémoire, et il faut donc sauvegarder sur DVD, ou cloner sur Disque Dur Externe, avant de la faire.
Pour garder tous ses réglages, il vaut mieux choisir une Archiv+Reinstall : ça te donne un nouveau Système, et ça te garde toutes tes données perso, les bonnes comme les mauvaises, les utiles comme les dangereuses (ne pas oublier de choisir les dossiers Utilisateurs et Réglages réseausi tu veux récupérer tes Comptes et Internet-Réseaux).

Quand tu lances ton DVD d'install, à l'étape Destination tu peux choisir en Options ton mode d'installation ; ensuite, tu peux personnaliser ton installation (décocher des langues, des drivers,...) ; après, quand tu as fait une CleanInstall, on te propose de faire travailler l'Assistant de Migration, qui récupère en fire-wire les données d'un ancien Mac sur ton nouveau Système.

Les DVD sont mis à jour au fil des ... mises à jour du Système, mais il faut parfois faire la mise à jour par le menu Pomme quand la dernière version sort entre temps.
Bootcamp est inclus dans les DVD Leopard Intel.


Va sur le site RhinosMac : tu y verras des choses intéressantes, avant d'aller sur osxfacile ou de lire les 42 pages précédentes de ce sujet (on y parle de cloner, réparer les autorisations, éliminer les softs gênants, etc : ça pourrait t'éviter des ennuis). :zen:
 
Je viens de finir ma clean install de léopeur......
Hyper anxieux au vu des posts peu rassurant sur les soucis de certains, je me suis quand même décidé ce matin à effacer le tigre. (avec au préalable la sauvegarde de la maison sur un disque dur externe)

Autant vous dire que j'ai bien flipé quand j'ai redémarré la machine en tenant enfoncée la touche C... et j'ai bien cru que mon coeur aller s'arrêter quand la dernière minute de l'installation a duré 8 bonnes minutes....

un redémarrage, avec en guise d'accueil des étoiles qui souhaitent la bienvenue...sympathique

Aucun problème après la première mise à jour.

au final, malgré un bon coup de stress: une machine qui tourne à merveille, rapide, un Os stable, dynamique, que du bonheur !! fichiers perso remis en place, applications ré installées mais légèrement déçu quant aux soit disants 300 nouveautés de Léopard.
Ne reste plus qu'à m'occuper de la partition de windows que j'ai envie de supprimer définitivement !!!