L'installation de Leopard pour les nuls

Le leopard vient du DVD d'installation de Leopard, l'instal universel oui. J'ai moi même utilisé ce même DVD il y a 2-3 mois pour l'installer sur mon ibook. Donc à priori, au niveau du dvd ça aurait dû être bon...
Donc y'a eu une pouille dans l'cottage…

S'il a tout sauvegardé, je referais un formatage du DD interne avec le disque de base et tenterais ensuite une install de Leopard…

Il est partitionné ce DD interne ?
 
D'après lui, tout se passe bien, jusqu'à ce que l'ordi lui annonce que l'installation est un succès, et que maintenant il va redémarrer.
Seulement, l'ordi ne bouge plus et reste bloquer sur la petite roue qui tourne au démarrage.:mouais:

Tu ne précises pas vraiment si l'ordi s'est bloqué après avoir commencé le Redémarrage, ou s'il s'est gelé avant même de s'éteindre. :confused:

Par ailleurs, Apple précise que des problèmes de RAM peuvent être à l’origine de l’échec de l’installation : "Retirez toutes les RAM tierces ayant été installées. Assurez-vous que vous disposez d’un minimum de 512 Mo (Mac OS X 10.5 Leopard ou ultérieur) de mémoire." :eek:
 
  • J’aime
Réactions: darkbeno
Il est partitionné ce DD interne ?

Non, il n'est pas partitionné

Tu ne précises pas vraiment si l'ordi s'est bloqué après avoir commencé le Redémarrage, ou s'il s'est gelé avant même de s'éteindre. :confused:

C'est en effet après avoir commencé le redémarrage. Tout s'est déroulé normalement, jusqu'au moment du redémarrage : il y a eu redémarrage, le "boing" classique, et ensuite roue qui tourne, et ce sans jamais s'arrêter ! :mouais:


Apple précise que des problèmes de RAM peuvent être à l’origine de l’échec de l’installation : "Retirez toutes les RAM tierces ayant été installées. Assurez-vous que vous disposez d’un minimum de 512 Mo (Mac OS X 10.5 Leopard ou ultérieur) de mémoire." :eek:

Alors là, pas de soucis... C'est l'ordi de ma mère et elle ne sait même pas comment déboiter le clavier de son ibook...:D
Il n'y a donc que 512 d'origine.
 
C'est en effet après avoir commencé le redémarrage. Tout s'est déroulé normalement, jusqu'au moment du redémarrage : il y a eu redémarrage, le "boing" classique, et ensuite roue qui tourne, et ce sans jamais s'arrêter ! :mouais:

Tu as cliqué sur le lien "après avoir commencé" que j'ai écrit en bleu et en gras dans mon message précédent ?
 
Bonjour,
Je suis toujours dans l'attente de mon MPB et je voulais savoir si il était recommandé de refaire une installation de Leopard quand on reçoit le PC.

Je sais qu'avec Windows, quand j'achète un portable, il passe directement part la case réinstallation ou j'enlève le superflue et je partitionne le disque dur.

Est ce que c'est utile avec les MBP?

(A mon avis le sujet à du déjà être abordé de nombreuses fois...)
 
Bonjour,

Un charme du Mac est de pouvoir attaquer d'emblée, sans réinstaller.

Partitionner ton Disque interne imposera de réinstaller, bien sûr,
sauf si tu te sers de Bootcamp (mais ce ne sera que pour pouvoir garder un pied dans Windows).
 
Malgré que ton lien ait semblé être la solution puisqu'il décrivait les symptômes de l'ordi en question, suivre la procédure indiquée n'a pas corrigé le problème... :rose:
Merci tout de même François MacGé ! :p

Pour tout solutionné, j'ai tout simplement restauré avec le disque d'installation d'origine du ibook, donc il est de nouveau sous Tiger. C'est pas plus mal puisque ça marche très bien.

Merci pour vos réponses. :zen:
 
Bonjour,
Je suis un switcher senior, je viens de passer sur MBP 15" et je me régale depuis...quatre mois.Adieu XP et autres avatars.

Pour faire un cadeau a ma copine, mac depuis toujours(c'est elle qui ma fait basculer du bon coté de la force,elle a un G4) je lui ai acheter sur Ebay un MBP17" récent mais en Tiger.
Je comptais acheter "Léopard, Ilife08, CS2,Office et tutti quanti sur Ebay et procéder moi-même a la réinstallation de tout le Binzzz.

A la lecture des différents Topics, je ne m'en sais pas capable,je n'arrive pas a synthétiser tous vos commentaires.
Je cherche un bon technicien qui me ferait le boulot contre monnaies sonnantes et trébuchantes bien sur.
Si il a les logiciels, c'est mieux sinon, il me dit quoi acheter et ça doit faire la Rue Michel...

I need you, help for a new-switcher.

captainjean&orange.fr
 
Tu es sur d'avoir besoin d'un technicien? Parce qu'installer quelques logiciels n'est pas bien compliqué, surtout sachant que ta femme possède des macs depuis un bon moment déjà!
 
Ben oui, en fait je voudrais rester dans la configuration "Cadeaux" et lui faire la surprise, maintenant c'est vrai je lui file le BB avec les logiciels et elle se débrouille.
Cadeau empoisonné, en plus elle me dira" tu sais, mon chérie, je préfère resté sur Tiger..."
et moi, j'ai l'air d'une Apple.

petitjean
 
Désolé, mais de toute façon je ne pourrais pas t'aider, je suis au Québec. À moins que tu décide de m'offrir la traversée en avion! :p

Quoi? Qu'est-ce que j'entend? Tu me paye les billets? Pas la première classe! :D Ah non c'est trop quand même.. champagne à volonté en prime? salaire de 3000 euro la journée avec toutes dépenses payées! Ah non vraiment, tu exagère! :p:D:p
 
Quoi? Qu'est-ce que j'entend? Tu me paye les billets? Pas la première classe! :D Ah non c'est trop quand même.. champagne à volonté en prime? salaire de 3000 euro la journée avec toutes dépenses payées! Ah non vraiment, tu exagère! :p:D:p[/quote]

Tu a bien entendu et en plus, ici, c'est l'été, il fait entre 26° et 32°, en plus, tu auras boissons a volonté, buffet a volonté.....All included.:up:
 
Bon j'ai HT Léopard, et j'ai grave la flemme de ne pas faire une maj depuis TIGER, ça me prendrait bcp trop de temps de faire une clean install, vous en pensez quoi ? Je prends des risques à hauteur de combien de % ? Allez 10 % au grand maxi non ?

Sérieux j'ai pas envie de faire une clean install :rateau::rateau::rateau:
 
... vous en pensez quoi ?

Que t'es une grosse feignasse (ce qui, pour qui connait JPTK, n'est guère surprenant). :o

Et pour ne pas avoir avoir voulu y consacrer un peu de temps, tu risques d'avoir des problèmes durant des semaines ou des mois, pour finalement faire un clean install. :p

Quand à faire des pourcentages, cela n'a aucun sens. :rateau:


Non, sérieusement, je te conseille de faire une clean install. Ce peut-être long (moi ça m'a pris 15 heures de tout réinstaller), mais après tu es tranquille pour très longtemps (je dirais jusqu'à la prochaine version majeure d'OS X).
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Quoi? Qu'est-ce que j'entend? Tu me paye les billets? Pas la première classe! :D Ah non c'est trop quand même.. champagne à volonté en prime? salaire de 3000 euro la journée avec toutes dépenses payées! Ah non vraiment, tu exagère! :p:D:p

petitjean a dit:
Tu a bien entendu et en plus, ici, c'est l'été, il fait entre 26° et 32°, en plus, tu auras boissons a volonté, buffet a volonté.....All included.:up:


Et tu crois que parce que je suis au Québec il fait -13° :confused: :p C'est l'été ici aussi tu sais, il fait présentement soleil avec 28° ;)

Demande à Divoli, lui il en connaît en Tabarnak sur le sujet! :D