L'installation de Leopard pour les nuls

Oui mais ça sauvegarde la bibliothèque... et pour léopard j'irai pas m'amuser à la remplacer...

Je ne comprends pas trop ta remarque. Sauvegarder la maison me semble suffisant, non ? :confused:

Ensuite, il suffit d'aller piocher dans les différents éléments présents dans la maison et de réinstaller à la main ce que l'on veut transférer sous Lépeurd.
 
Si on veut garder juste ses mails ses comptes sa musique et ses photos on fit quoi exactement ??? car meme dans ma maison j'aimerais faire du tri ;)
 
C'est pas faux. ;)

Par sécurité, je vais quand même prendre toute ma maison (elle ne fait que 7go, et mon énorme collec' de MP3 est sur un DD externe).

Je suis du genre à jeter un fichier un jour et à le regretter le lendemain. :D

Donc, je prends tout et je ferais le tri un jour, à l'instar des données de mon ancien PC savamment rangées dans un dossier fort justement nommé "A trier !!! URGENT !!!" depuis deux ans... :siffle:
 
Si on veut garder juste ses mails ses comptes sa musique et ses photos on fit quoi exactement ??? car meme dans ma maison j'aimerais faire du tri ;)

pour les mails :
copier le dossier mail dans maison>bibliothèque
+
copier le dichier com.apple.mail.plist dans maison>bibliothèque>préférences

pour la musique :
copier le dossier itunes dans le dossier maison>musique

pour les photos :
copier le dossier iphoto library dans le dossier maison>images

voilà :)
 
ce qui est surtout chiant si on oublie de sauver ses widgets, c'est qu'on en a tellement (je sais pas pour vous mais moi ...), qu'on se souvient plus de tous ceux qu'on a installé :D
sinon, pour ceux qui tiennent une liste, on peut toujours les retrouver :)
 
Quelque soit la méthode d'installation (en particulier si elle est précédée d'une clean install), veillez bien préalablement d'être en mesure de tout réinstaller. Retrouver les CD, les fichiers .dmg, le n°de licence, les clés d'activation, les différents documents... Tout ça, quoi ! :D
 
Petite question à deux balles : aut-il vraiment sauver ses préférences mail (.plist) étant donné que la version de mmail ne sera pas la meme ?

ça ne risque pas de faire des erreurs ?

biensûr qu'il ne faut pas faire une bête copie vers leopard
on ne sait pas ce qui pourrait se passer
ce qu'il faut faire, c'est soit exporter les boites depuis tiger au format .mbox
ou alors il y a même moyen d'importer les boites aux lettres directement depuis le dossier mail (du dossier maison > biblio ) :)
comme pour tiger en fait ;)
 
Comment fait-on pour exporter les boites dans ce format car hier j'ai cherché et j'a pas trouvé. Par contre avec le carnet d'adresse et ical c'était facile.

(en anglais) : menu mailbox > archive mailbox ;)
 
moi j'utilise ma boite mail avec mon compte .mac
ais je vraiment besoin de sauvegarder ma boite mail ?

normalement je demarre mail et je synchronise mon compte ?

Je pense en effet que tu n'as rien à faire : les messages restent stockés sur le serveur et seront synchronisés dès que tu auras reconfiguré .mac

Par contre, quid des sous-dossiers... je ne fais pas !