L'installation de Leopard pour les nuls

Bonsoir,merci du conseil (je suis vraiment à l'affût de toute bonne idée, désespéré que la LEM s'abatte encore pour une énième fois si violemment sur moi...)
N'ayant pas sur moi les barrettes d'origine de cet IMAC, j'ai donc décidé de faire un peu de chirurgie sur mon MBP en pensant que de "réaligner" l'IMAC avec les 2x1go d'origine du MBP résoudrait mon PB......ben non rien y fait. suis je foutu???
 
Faut que tu trouves le moyen d'effacer ton ancienne partition windaube (quitte à la cloner/sauvegarder auparavant) = réinstaller Tiger, et te servir de son Utilitaire de Disque/Assistant Bootcamp :hein:
 
A y est enfin j'ai viré windaube en me mettant à une date antérieure au 1/01/2008 j'ai pu me servir de l'assistant Bootcamp et du coup remettre ma partition totale MAC...Cependant cela ne résout toujours pas le fait que lorsque je lance l'installation de tiger depuis le bureau et qu'il me demande le redémarrage, lorsqu'il se relance à priori du DVD, l'écran reste sur la pomme grise et le cercle de tirets tournants en dessous... ?????????????
 
Sur un iMac reformaté de frais en HFS+ et avec deux DVD inopérants,

je ne vois plus que l'installation en Target ou avec un lecteur DVD externe. :hein:

Ou une mise à jour de firmware :confused:
 
bon alors en fait je n'ai pas formaté l'OS en HFS+, je ne peux rien faire au niveau du redémarrage du DVD. A priori j'ai tout fait dans l'utilitaire de disque (vérification du disque et des autorisations,pas de réparation car tout est ok...). Peut-on m'éclairer sur l'install en target car le dvd externe j'ai pas çà dsl...
Merci à FrançoisMacG pour le lien magique concernant les firmware, j'ai tout exploré là aussi mais cela ne donne rien. L'EFI est à priori à jour V1.2. je ne sais pas trop quoi faire et mon nouveau félin commence à s'impatienter dans sa boiboite...
Qu'on me rassure, quand on parle d'install "effacer et réinstaller" dans les explications de APPLE on parle bien de ce que je suis en train de vouloir faire, mais ce choix n'est accessible qu'après redémarrage sur le DVD isn't it???
pffff??? je vais finir par regretter ma disquette de démarrage de l'époque avec la ligne de commande "format c:/q"... bouhhhh
 
Voici un lien sur le mode Target alias Disque Cible.

En mettant ton iMac en Target, tu devrais pouvoir lancer l'Utilitaire de Disque du DVD Leopard ou Tiger (inséré dans le second Mac) pour reformater l'iMac en HFS +, voire pour installer : il est conseillé d'avoir deux Mac de même type (PPC ou Intel).
(Utilitaire de Disque se trouve dans la Barre des Menus, après le choix de la langue)
 
Salut les pros
Tout d'abord merci pour ces 60 pages qui m'ont permis de trouver de nouveaux liens et quelques bons conseils pour installer Léopard. Je sais, je suis retardataire, mais bon, on ne se refait pas.
A vous lire, je suis même un cas à part, car j'ai sauté une MAJ logiciel : de 10.3.9, je vais passer à 10.5.4..... ça va faire des étincelles !!!!! Je ne vous ferais pas l'affront de vous demander si mon iMac PPC G4 est compatible avec Léopard, les réponses sont sur le site Apple. Félicitations quand même pour votre patience à tous et pour répéter je ne sais combien de fois la même chose en 60 pages, pour ceux qui ne veulent pas rechercher....
J'espère donc ne pas faire partie de cette catégorie en posant cette question, car oui, il y a quand même une question :
lorsque j'aurais installé léopard de la façon la plus propre qui existe, la détection bluetooth ne sera pas activé d'origine ? Comment dois-je faire pour activer celle-ci car je n'ai qu'un clavier et une souris bluetooth ? J'ai peur de rester bloqué et de ne pouvoir avoir accès aux commandes.
Merci d'avance.
 
bonjour a tous,

alors voilou, je veux installer petit leopard sur mon macbook(étant une noobasse en mac j'arrive pas a choper les caractéristiques...(j'ai un peu chercher quand même))c'est le macbook premier du nom avec une puce intel(donc a priori pas de souci avec super léopard).

je fait donc des copies de sauvegarde.
je n'ai pas formater mon disque(parce que ca me ferai chier de reinstaller tiger si jamais il y a couille, ayant déjà 2 DD qui ont grillés j'ai assez donné dans la reinstall).
l'ordi redémarre et l'install se lance. mais la il me dit "impossible d'installer Mac OS Leopard sur cet ordinateur"

Que faire?
1) je suis niqué, je peux pas installer mon leopard et vais donc devoir le ramener...
2) faut formater et avoir un gentil disque dur vierge pour recevoir tonton leopard convenablement
3) citation des inconnus :aaaaaarg MAIS QUE CE PASSE T'IL(voix asiatique naisiarde)

merci de vos réponses.
 
bonjour a tous,

alors voilou, je veux installer petit leopard sur mon macbook(étant une noobasse en mac j'arrive pas a choper les caractéristiques...(j'ai un peu chercher quand même))c'est le macbook premier du nom avec une puce intel(donc a priori pas de souci avec super léopard).

je fait donc des copies de sauvegarde.
je n'ai pas formater mon disque(parce que ca me ferai chier de reinstaller tiger si jamais il y a couille, ayant déjà 2 DD qui ont grillés j'ai assez donné dans la reinstall).
l'ordi redémarre et l'install se lance. mais la il me dit "impossible d'installer Mac OS Leopard sur cet ordinateur"

Que faire?
1) je suis niqué, je peux pas installer mon leopard et vais donc devoir le ramener...
2) faut formater et avoir un gentil disque dur vierge pour recevoir tonton leopard convenablement
3) citation des inconnus :aaaaaarg MAIS QUE CE PASSE T'IL(voix asiatique naisiarde)

merci de vos réponses.
Au magasin ou à celui qui te l'a prêté ?
 
Il y a des fois où une certaine lassitude envahit le modérateur, même plein de bonne volonté ...
 
Au magasin ou à celui qui te l'a prêté ?

oui a celui qui me la prêté,
étant étudiant, mes finances ne me permettent pas un tel achat. Un ami me la proposer. j'en ai besoin afin de faire tourner windows car ces mêmes études m'obligent à le faire. Jusqu'a présent j'utilisai une version d'essai VMware qui a, du coup, expiré.
 
Plus de craintes que de mal.... au démarrage, détection presqu'automatique, il suffisait d'éteindre et de rallumer la souris, idem pour le clavier : ça fait plaisir de travailler sur des systèmes intelligents.
Grace à tous vos conseils, l'installation s'est bien déroulée, le transfert des dernières photos est en cours.
Merci pour ces 60 pages
@+
 
Bonjour suis novice et mon mac est imac 17" intel core2 duo 2 2Ghz 1g de memoire OS 10.4 donc tiger je crois
Est-il possible d'installer un os leopard 10.5 a la place ou une mise a jour en 10.5.
Si oui y a t'il un tuto car je suis vraiment nul dans ce domaine car je viens de passer du pc au mac.
Si non pourquoi?
Je suis trés curieux car mon domaine est le pc et j'en connais pas mal depuis plusieurs années déja.
Merci d'avance.
 
Bonjour suis novice et mon mac est imac 17" intel core2 duo 2 2Ghz 1g de memoire OS 10.4 donc tiger je crois
Est-il possible d'installer un os leopard 10.5 a la place ou une mise a jour en 10.5.
Si oui y a t'il un tuto car je suis vraiment nul dans ce domaine car je viens de passer du pc au mac.
Si non pourquoi?
Je suis trés curieux car mon domaine est le pc et j'en connais pas mal depuis plusieurs années déja.
Merci d'avance.
Pour installer Leopard il te faut te procurer la version boîte universelle à 129€ ou 199€, en installation multiposte au sein d'un même foyer…

Ta machine devrait l'accepter allègrement… ;)
 
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour mon problème, j'ai voulu installer xp sur mon mac et cela ne fonctionne pas g juste le disk dur windows qui s'affiche et quand je click dessus g un ecran noir avec un tiret qui clignote ki apparait.
Cela n'est malheureusement pas mon plus gros probleme je n'arrive plus a retourner sur mac je crois ke j'ai formater mon disk dur et kn je veu reinstaller leopard il me trouve pas de disk dur ou l'installer, je suis perdu aidez moi svp.
 
Hello, j'avais une simple question à propos de mon macbook!!!
J'ai perdu mes "préférences système" et je voudrais donc réinstaller Mac Os X sur mon macbook.
Seulement j'ai peur de perdre toutes mes données (documents, etc, ...).
Puis-je mettre le CD 1 en redémarant et en maintenant la touche C en toute sécurité?
Vais-je perdre mes données?


Merci d'avance ... :)