Linux grignotte Mac Os

jeromemac a dit:
normal ils ne suivent pas la MMAAASSSEEEEE bbééééhhhh
up.gif
up.gif
up.gif
up.gif

mais tu es l'expression même de la masse qui parle sans réfléchir

chagregel a dit:
Génial, tu bosses ou? parceque dans ma boite deja ils allucinent sur mon Mac.

Je parle pas du serveur qui est sur une RedHat mais les postes clients...

Quand tu auras ton Bac, tu pourras constater que 90% des utilisateurs (postes clients) dans les boites savent à peine envoyer un mail alors de la à les foutre sur une Mandrake ou une Debian, Y'a d'la marge!!
crazy.gif

Et bien il leur faut pas grand chose.

Les gens avec qui tu bossent ont peut-être la polio parce que personne ne leur a appris tout simplement. Quand on a une section informatique, faire de la formation en interne celà ne coute pas grand chose et sa rapporte beaucoup de temps de travail, il n'y a ainsi plus besoin d'aller voir pierre paul jacques parce qu'il a un problème bennin avec son ordi.

Travailler sur un système celà s'apprend mais si dans ta boîtes les ingénieurs Unix/Linux prennent les autres pour de la merde et qu'il ne leur apprennent rien parce que vous les juger incompétent bah c'est sûr que çà aide pas.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

lelavabeau a dit:
En tout cas une chose est sur les utilisateurs de linux sont beaucoup plus ouvert aux autres plateformes.
up.gif

Je m'aviserais pas à tirer un portrait général des Linuxiens. Une visite sur un forum linux, et on verra qu'il en existe des ouverts et d'autres franchement bornés (comme partout
smile.gif
), pas tendre du tout à l'égard d'Apple ! Voyez ici.

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Le type pénible, qui apprécie la même chose que toi, mais sans la moindre reflexion derrière. Qui sort inlassablement les arguments maintes fois rabattus et qui ne prennent plus chez les adversaires en étant encore persuadé qu'ils sont définitifs et imparables. Qui nie les problèmes et les faiblesses de son camps et les qualités et avantages de l'autre côté. Qui te fait honte quand il l'ouvre pour défendre ta cause. Qui confond passion et raison, objectif et subjectif. Qui te fais dire qu'il y a plus à apprendre d'un opposant intelligent que d'un partisan fanatique
laugh.gif

Anonyme a dit:
Et bien il leur faut pas grand chose.

Les gens avec qui tu bossent ont peut-être la polio parce que personne ne leur a appris tout simplement. Quand on a une section informatique, faire de la formation en interne celà ne coute pas grand chose et sa rapporte beaucoup de temps de travail, il n'y a ainsi plus besoin d'aller voir pierre paul jacques parce qu'il a un problème bennin avec son ordi.

Travailler sur un système celà s'apprend mais si dans ta boîtes les ingénieurs Unix/Linux prennent les autres pour de la merde et qu'il ne leur apprennent rien parce que vous les juger incompétent bah c'est sûr que çà aide pas.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

T'as rien compris
crazy.gif

Les boites sont loins d'avoir des services informatiques, je te rappel que 90% (je crois meme 98 %
confused.gif
) des entreprises françaises sont des PME.
De la à traiter les collaborateur de polio, c'est un peu abusif.

Quand à la formation, en informatique en tout cas, elle se fait principalement sur Word et Excel, pas sur tel ou tel Os.

Essaye simplement d'expliquer à une assistante de 45 ans qu'elle va changer de plate forme, je stéréotype mais c'est réel. Elle en a pour 1 an.
Quand à un patron, il n'a vraiment pas que ca a faire d'apprendre à se servir de Linux.

Alors peut etre que pour une grosse structure la migration est envisageable mais pas pour la majorité des PME.

Quand à Apple, meme problémes. Les campagnes de compatibilité sont presque inexistantes et, surtout, il faut vouloir un Mac pour en avoir un alors que lorsque que l'on veut un ordinateur, on a un beau Pc sur Windows.

Jeromemac n'a pas tout faux, le système est tel qu'il est alors que les mentalités sont différentes. A toi de choisir celle qui te corresponds le plus...
crazy.gif

supermoquette a dit:
mais tu es l'expression même de la masse qui parle sans réfléchir

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

ahhhhh et en quoi j'vous pris, je suis la masse.... et quelle masse, parce que le propre d'une masse, c'est qu'elle est imposant, grosse.... non???
out.gif
out.gif

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

lupus yonderboy a dit:
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Le type pénible, qui apprécie la même chose que toi, mais sans la moindre reflexion derrière. Qui sort inlassablement les arguments maintes fois rabattus et qui ne prennent plus chez les adversaires en étant encore persuadé qu'ils sont définitifs et imparables. Qui nie les problèmes et les faiblesses de son camps et les qualités et avantages de l'autre côté. Qui te fait honte quand il l'ouvre pour défendre ta cause. Qui confond passion et raison, objectif et subjectif. Qui te fais dire qu'il y a plus à apprendre d'un opposant intelligent que d'un partisan fanatique
laugh.gif

y'a déja assez de gens pour nous Narrrreer les avantages de windows sans en plus que j'aille m'y mettre aussi, surtout que j'aime pas windows, alors j'irai pas dire bbéééétttement ben ça ou ça c'est bien... franchement c'est un peu bebette non, c'est etre hypocrite, dire j'aime pas et après dire ben ça c'est bien.... surtout que je vois ce que EUX ils font de bien, j'ai bo chercher, je trouve pas
out.gif
out.gif

Alex666 a dit:
up.gif
c tellement vrai lupus
up.gif

c'est comme ci on disait ben tient les talibans ils était bien ils interdisait la culture du pavot.....
ATTENTION !!! sans entrer dans un débat politique, c'est juste pour donner un exemple, et je n'irai pas comparer kro$oft à des talliban... loin de la quand même...

Pour les PMe c'est vrai, tant pis pour Linux pour le moment
frown.gif
Mais j'espère que celà viendra. Et les migration peuvent se faire doucement. Linux et Windows arrivent bien à collaborer en réseau et ce grâce à Linux justement. Donc la porte n'est pas fermée. Ensuite c'est vrai que si une entreprise achète du Mac c'est parce qu'à la base elle en voulait. Si celà ne change pas c'est pas de la faute des entreprise mais bien d'Apple qui ne sait pas ce que le mot commerical veut dire.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

jeromemac a dit:
y'a déja assez de gens pour nous Narrrreer les avantages de windows sans en plus que j'aille m'y mettre aussi, surtout que j'aime pas windows, alors j'irai pas dire bbéééétttement ben ça ou ça c'est bien... franchement c'est un peu bebette non, c'est etre hypocrite, dire j'aime pas et après dire ben ça c'est bien.... surtout que je vois ce que EUX ils font de bien, j'ai bo chercher, je trouve pas
out.gif
out.gif

Mais je te demande pas de changer de camps, surtout pas ! Mais seulement de t'ouvrir un peu ! Tous n'est pas tout blanc chez Apple, et tout n'est pas tout noir sous Windows, mais pour toi, c'est du binaire, voire du manichéen. Et surtout ta manière de considérer les utilisateurs Windows systématiquement comme des idiots, des moutons, me gonfle. J'en ai beaucoup dans mon entourage, et peu me laissent l'impression d'être aussi borné que toi. Et qu'ils soient sous Windows plûtot que sur Mac ne leur enlève aucune qualité. La plupart de ces gens se moque de cette gué-guerre, ils ont certainement d'autre pré-occupation, c'est tout.

Ne t'arrive-t-il jamais de douter ? Certainement. Mais dans ces cas-là, plutôt que de te répéter inlassablement les dogmes pour ne plus faire attention à la faille, cultive-le, ce doute ! Tu verras, on y gagne en liberté d'esprit. Et ça ne s'applique pas qu'au sujet du mac !

jeromemac a dit:
c'est comme ci on disait ben tient les talibans ils était bien ils interdisait la culture du pavot.....
ATTENTION !!! sans entrer dans un débat politique, c'est juste pour donner un exemple, et je n'irai pas comparer kro$oft à des talliban... loin de la quand même...

"Y dit qu'y voit pas le rapport."

(Taliban ? On me l'avait jamais faite, celle-là)

lupus yonderboy a dit:
Mais je te demande pas de changer de camps, surtout pas ! Mais seulement de t'ouvrir un peu ! Tous n'est pas tout blanc chez Apple, et tout n'est pas tout noir sous Windows, mais pour toi, c'est du binaire, voire du manichéen. Et surtout ta manière de considérer les utilisateurs Windows systématiquement comme des idiots, des moutons, me gonfle. J'en ai beaucoup dans mon entourage, et peu me laissent l'impression d'être aussi borné que toi. Et qu'ils soient sous Windows plûtot que sur Mac ne leur enlève aucune qualité. La plupart de ces gens se moque de cette gué-guerre, ils ont certainement d'autre pré-occupation, c'est tout.

Ne t'arrive-t-il jamais de douter ? Certainement. Mais dans ces cas-là, plutôt que de te répéter inlassablement les dogmes pour ne plus faire attention à la faille, cultive-le, ce doute ! Tu verras, on y gagne en liberté d'esprit. Et ça ne s'applique pas qu'au sujet du mac !

mais quel mani de donner des propos qu'on n'a jamais tenu
crazy.gif
crazy.gif
autant je peut dire que les wintels sont des moutons, autant je n'est JAMAIS dit qu'ils étaient des abrutis ou autre imbécile
out.gif
out.gif
out.gif
et parlant d'ouverture d'esprit, je suis hyper ouvert d'esprit, peut etre même plus que toi, qui sait
tongue.gif
en tout cas je suis ouvert à presque tout, sauf windows, point. ce n'est qu'une chose et pas des moindres.... je ne vois pas vraiment ce que tu voudrait que je te dise sur windows pour te faire plaisir, donne moi un exemple qui prouverait, sortant dans ma bouche, que je serai ouvert à tes yeux.... je suis tout ouie

jeromemac a dit:
mais quel mani de donner des propos qu'on n'a jamais tenu
crazy.gif
crazy.gif
autant je peut dire que les wintels sont des moutons, autant je n'est JAMAIS dit qu'ils étaient des abrutis ou autre imbécile
out.gif
out.gif
out.gif
et parlant d'ouverture d'esprit, je suis hyper ouvert d'esprit, peut etre même plus que toi, qui sait
tongue.gif
en tout cas je suis ouvert à presque tout, sauf windows, point. ce n'est qu'une chose et pas des moindres.... je ne vois pas vraiment ce que tu voudrait que je te dise sur windows pour te faire plaisir, donne moi un exemple qui prouverait, sortant dans ma bouche, que je serai ouvert à tes yeux.... je suis tout ouie

Non tu ne peux pas dire que les wintels sont des moutons.
Non tu ne peux pas dire que tu es ouvert d'esprit (cf. plus haut).
Tu ne veux pas admettre au moins une seule fois que tu es un ultra-mac qui se base en général que sur ses émotions et quasi jamais sur des faits et arguments?
Et remarque que traiter quelqu'un de mouton c'est limite le traiter d'imbécile.

supermoquette a dit:
Non tu ne peux pas dire que les wintels sont des moutons.
Non tu ne peux pas dire que tu es ouvert d'esprit (cf. plus haut).
Tu ne veux pas admettre au moins seule fois que tu es un ultra-mac qui se base en général que sur ses émotions et quasi jamais sur des faits et arguments?
Et remarque que traiter quelqu'un de mouton c'est limite le traiter d'imbécile.

Merci SuperMoquette, je me sentais pas la force de répondre
wink.gif

J'aimerais apporter ma petite expérience. Je connais bien OS X et Windows. J'utilise les deux professionnellement. J'ai donc commencé à m'intéresser au troisième laron, Linux. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la simplicité d'installation (Mandrake 9.2) et par la multitude de logiciels de qualité installés avec.

J'ai donc voulu installer une connexion Internet. J'utilise depuis plus de deux ans, la raie Wanadoo. J'ai donc commencé par me renseigner sur le net et j'ai trouvé les infos nécessaires. Mais entre l'article et la réalité, il y a eu une sacré différence. L'article n'est pas en cause. Comme je fais du dév, je sais de quoi on parle lorsqu'on me parle fichiers binaires ou compilation. J'ai donc voulu compiler les sources du pilote, mais à mon grand malheur, je n'avais pas installé les outils de dev Linx car je ne pensais pas en avoir besoin. J'ai donc passé pas loin de trois heures à récupérer les bons packages (j'avais plus le cd3 de la Mandrake) sur Internet et à les installer.

Une fois fait, il a fallu que je configure la connexion ce que je ne suis pas parvenu à faire. Pour me connecter avec Linux, je dois lancer le terminal et lancer une commmande (pas à la portée de l'utilisateur moyen sur Windows).

Donc Linux, tout le monde a beau dire que ça s'est rapproché de Windows en terme d'utilisation, bah pas à mon avis sauf pour les grands softs du style Office. Quand on s'écarte un peu de ces logiciels, il faut mettre les mains dans le cambouis.

Alors là je répond oui mais parce que les modems usb c'est de la merde sous n'importe quel OS. Il file de l'usb parce que c'est plug & play donc pas besoin de se faire chier pour les drivers mais en fait çà tiens kedal la route face à de l'ethernet. Sous OSX le modem ne tenait pas plus de 10 min la connexion, j'ai du gueuler pour en avoir un en ethernet, tout va pour le mieux depuis.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

L'USB n'est peut être pas la panacée, j'en conviens, mais de là à dire que le modem se déconnecte toutes les dix minutes, faut pas raconter de conneries. Le modem USB fonctionne très bien sous XP ou OS X, de même sous Mandrake