Lion : relance de toutes les applis au démarrage

Dedeuche

Membre confirmé
13 Février 2003
27
1
Nouméa
Bonjour,

Je viens d'installer Lion 10.7.4 (afin de garder mes calendriers Mobile Me, Grrr…) et bien sûr j'ai mon lot de "super nouveautés" super irritantes...

Entre autres, toutes les applications encore ouvertes quand j'éteins le Mac se relancent automatiquement au redémarrage. Résultat, déjà que Lion démarre plus lentement que Snow, là, le temps que tout démarre, j'ai le temps de faire mon jogging quotidien et de revenir ! C'est gentil à Lion de penser à moi, mais si je veux que mes applis s'ouvrent au démarrage, je les rajoute dans ... "Ouverture au démarrage" dans les pref Utilisateur. Me voilà maintenant obligé de quitter une par une toute mes applis avant d'éteindre ma machine. Je suppose que ça a un lien avec la nouvelle fonction Reprise, mais je n'ai pas trouvé comment désactiver cette fonction. (la coche "Restaurer les fenêtres à la réouverture..." dans Prefs Générales n'a aucun effet là-dessus)

Autre chose, quand l'ordi est en veille, un simple mouvement de la souris (ou du trackpad) n'a aucun effet pour le réveiller, il faut un "clic". C'est couillon... mais énervant.

Allez, en cherchant bien je devrais en trouver d'autres. Merci si vous avez des idées.
 
Bonjour,

Si tu ne veux pas que les fenêtres se ré-ouvrent au démarrage, quand tu éteins ton mac décoche "ré-ouverture des fenêtres" dans la fenêtre qui s'ouvre où tu clique ok pour éteindre.. C'est assez clair?

Et oui obliger le cliquer pour sortir de veille c'est chiant mais je n'ai pas de solutions.
 
Et oui obliger le cliquer pour sortir de veille c'est chiant mais je n'ai pas de solutions.
Personnellement, j'aime bien, ça évite de sortir de veille par un déplacement involontaire de la souris.
OK, il faudrait que je dégage un peu mon bureau. :rose:

En plus, si ma souris ne veux pas, à quoi ça sert que je me réveille ^^
 
Bonjour,

Si tu ne veux pas que les fenêtres se ré-ouvrent au démarrage, quand tu éteins ton mac décoche "ré-ouverture des fenêtres" dans la fenêtre qui s'ouvre où tu clique ok pour éteindre.. C'est assez clair?

Et oui obliger le cliquer pour sortir de veille c'est chiant mais je n'ai pas de solutions.

Merci WalterWhite, c'est très clair... plus que la terminologie de ladite fenêtre. Bref, super, merci ça change la vie !

Autre souci du même ordre, un peu plus pointu. J'ai un serveur de fichier NAS Synology, auquel je me connecte tous les matins en passant par Pomme K "Aller à", en SMB, plus stable qu'en AFP. Sous Snow, les 5 ou 6 volumes du serveur apparaissent une fois connecté dans la barre latérale. Sous Lion, une fenêtre s'ouvre pour chaque volume. Résultat, ralentissement, encombrement de l'écran... Si vous avez une idée ?
 
Moi ça m'épate toujours, que les utilisateurs ne voient pas cette phrase lorsque le Mac demande à s'éteindre.
On dirait ma fille. Je clic toujours n'importe ou sans jamais lire les boîtes de dialogue :D et après : Papa ça beugue, j'en ai marre :hein:
 
Moi ça m'épate toujours, que les utilisateurs ne voient pas cette phrase lorsque le Mac demande à s'éteindre.
On dirait ma fille. Je clic toujours n'importe ou sans jamais lire les boîtes de dialogue :D et après : Papa ça beugue, j'en ai marre :hein:

C'est juste que traduire "relancer les applications" par "ré-ouverture des fenêtres" ne tombe pas sous le sens, pour moi, pôvre manant...