Lion/Rosetta/PPC

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 072
58
Anticipant la disparition de Rosetta sous Lion, j'ai lancé l'utilitaire Information Système > Contenu > Logiciel > Applications pour lister les applis PowerPC présentes dans ma machine.
Je m'attendais à obtenir le résultat après de longues heures de recherche du mac.
Il a été immédiat.
Résultat:
"Aucune information trouvée." :eek: :eek:

Mon mac ne contient donc aucune appli... :mouais: :siffle:
Une explication/soluce ?
 
Salut.

Répare les permissions et exclue ton dossier application de la recherche Spotlight momentanément, puis revient à la situation initiale.
 
Dernière édition:
Immédiatement, donc.
 
Il a dit qu'il le faisait immédiatement.
Pas qu'il te tiendrait au courant immédiatement.

:D
 
Dans l'ordre :

1/ Crée un nouvel utilisateur et ouvre une session.
Le problème apparaît-il toujours ?
Si oui :

2/ Installe ONYX et nettoye tous les fichiers de cache et toute les opérations de réparation proposées..

Je lis dans ton profil que tu es sous 10.5. Si tel est le cas télécharge le ici


Si ça ne fonctionne toujours pas :

3/ Télécharge et installe la dernière version mise à jour Combo de Léopard. Répare les permissions et teste à nouveau.


Je me suis basé sur le fait que tu es sous OS 10.5 (Leopard) comme indiqué dans ton profil.
 
Je viens de mettre à jour mon vieux profil: SL 10.6.7.

J'ai déjà tenté sans succès :

Util de disque
Diskwarrior
Applejack toutes opérations (y compris les caches)

Je vais Onyxer dès que j'aurais fini le boulot actuellement en cours.

Merci pour le conseil
 
En ce cas la combo est et c'est cette version d'Onyx.
 
En ce cas la combo est et c'est cette version d'Onyx.


:eek:

Mais.... euh... j'ai déjà la 10.6.7 et la dernière version d'Onyx (qui est d'ailleurs en train de bosser). :confused:

A suivre

PS:

Quand je fais le test d'essayer d'ajouter des dossiers dans les Préf. syst. > Spotlight > onglet Confidentialité, j'ai le message:

"Erreur de liste de confidentialité
L'élément n'a pu être ajouté ou supprimé à cause d'une erreur inconnue".

Rhaaaahhh... :mad: :(

---------- Nouveau message ajouté à 08h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h37 ----------

Après un Onyx TOTAL, les 2 anomalies constatées persistent:

- Listes des applis reste vide dans Infos Système
- Confidentialité de Spotlight inutilisable

Je donne ma langue au chat.
Qui a un chat à me prêter ? ;)
 
As-tu regardé les journaux, afin de vérifier que System Profiler n'y écrit pas un beau message d'erreur bien senti ?

Peut-être que la commande en mode texte serait plus explicite, pour le tester, ouvre un Terminal et tape :
Bloc de code:
system_profiler -xml SPApplicationsDataType > application.xml
avec un peu de chance tu auras une indication de problème (le fichier créé, "application.xml", peut ensuite être supprimé).
 
As-tu regardé les journaux, afin de vérifier que System Profiler n'y écrit pas un beau message d'erreur bien senti ?

Peut-être que la commande en mode texte serait plus explicite, pour le tester, ouvre un Terminal et tape :
Bloc de code:
system_profiler -xml SPApplicationsDataType > application.xml
avec un peu de chance tu auras une indication de problème (le fichier créé, "application.xml", peut ensuite être supprimé).

Rien ne se passe...
Je n'ai pas trouvé de nouveau fichier créé.
Je pataugeais, maintenant je nage: ça rafraîchit. ;)
 
Et dans les journaux du système ?
 
Fichier xlm retrouvé:

_dataType SPApplicationsDataType _detailLevel 1 _items _parentDataType SPSoftwareDataType _properties _name _isColumn YES _order 0 has64BitIntelCode _isColumn YES _order 4 lastModified _isColumn YES _order 2 runtime_environment _isColumn YES _order 3 version _isColumn YES _order 1 volumes _detailLevel 0 _timeStamp 2011-05-17T08:11:27Z _versionInfo com.apple.SystemProfiler.SPApplicationsReporter 217

Les journaux du système ? :confused:
Localisation ?


Merci pour l'aide patiente et efficace. :zen:
 
Les journaux du système sont aisément accessibles avec l'utilitaire Console (dans /Applications/Utilitaires).
 
Les journaux du système sont aisément accessibles avec l'utilitaire Console (dans /Applications/Utilitaires).

Oui, c'est vrai.
Complètement oublié... parce que j'appelais ça un log et pas un journal. :rose:

OK.
Maintenant, je recherche quel type d'élément ?
 
Aucune idée a priori.

Ce que tu peux faire est ouvrir Console. Puis utiliser System Profiler. Et regarder si de nouveaux messages (warnings, erreurs) sont apparus.
 
Aucune idée a priori.

Ce que tu peux faire est ouvrir Console. Puis utiliser System Profiler. Et regarder si de nouveaux messages (warnings, erreurs) sont apparus.

Je viens de le faire.
Rien ne bouge dans la console.

Je suis maudit.
Je vais me pendre.
Adieu monde cruel !! :( ;)
 
Il y a deux choses que tu peux aussi essayer de faire :

- mettre le fichier com.apple.SystemProfiler.plist (du dossier Maison > Bibliothèque > Préférences) à la Corbeille, et relancer Informations Système : si ça n'affiche pas tes applis, tu pourras remettre le fichier à sa place, d'un simple clic droit ;

- réinitialiser les Services de lancement (avec un utilitaire comme Onyx > Reconstruire).
 
Une nouveauté !
Depuis quelques minutes, toutes les 1 à 5 secondes, j'ai une nouvelle ligne dans la console concernant le Firewall, comme celles-ci:

Voir la pièce jointe 59042

UDP c'est mon adresse IP suivie de : "xxxxx" (nombre qui change à chaque ligne)
8.8.8.8 c'est le Serveur DNS d'Orange suivi de : "53".

Les lignes suivantes prennent un autre Serveur DNS d'Orange, comme indiqué dans mes préfs réseau.

J'ai déjà une trentaine de lignes de ce type.

Je ne sais pas ce qu'est le stealth mode connection (taduction française du mot stealth = infiltration). Bigre !

Zarbi ? :eek: