L'iPhone? Largement perfectible!

• Créateur du sujet Créateur du sujet iAbidine
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Bonjour chères internantes,

Voilà, je trouve que iPhone est un device tres haute technologie, comme la superbe définition de l'écran, multi touch, WiFi etc... mais apparemment il se trouve qu'il a un software très très bet. Une absence totale de choses très importantes comme le "copier/coller", je trouve ceci inpensable et hallucinant qu'on puisse négliger cette option dans un ordi de poche !!!! et d'autres choses très énervante par leures limitation ou carrément absentes. Et envers le design du 1er iPhone, est vraiment un intrus dans les gammes de Apple product, incomplet...
Ma question est est que c'est fait expret ou que c'est juste moi qui trouve ça grave ou que ont a imposer des restrictions à Steve Jobs... j'arrive pas à comprendre.
Voici une liste rêvé de fonctionnalisées qui me rendrait si satisfait de mon iPhone, voir même le "pied"

- copier coller
- disque stockage mode
- finder avec création, copier, déplacer, open in saffari, renomer et send (Bluetooth, WiFi, mail)
- downloader/save as (right bouton)
- taches sync
- vidéo recorder
- bluetooth sync
- journalier avancée détaillé et gros (8 gb de stockage... no coment !)
- des saves (sms, calls, notes, mails...)
- sound recorder and call recorder too
- flashs files launcher (in Safari)
- iSight + light

Pensez vous que ceci va exister un jour sur un firmware update révolutionnaire ou laisser tomber... et que dites vous de ma critique ?

Ha oui, je vous dis que ça sera inutile de me recommander les fameuses "Aps" car nombreuses sont idiotes ou coûteuses.

Tu t'es renseigné avant ton achat ? je veux dire un peu plus que le prix ?

Dsl je ne t'ai pas compris, quel achat ? celui de mon phone ? et puis quel est le rapport ?
J'ai acheté mon iPhone il y'a presque une année pour environ 650 eur et je l'ai moi même desimlocké.

Tu penses que je me suis fatiguer à rédiger tous ceci rien que pour un buzz !!!! ?

Le plus que je voulais dire sur mon post c'est "pourquoi" ces fonctions de bases si importantes sont inexistante et même âpres avoir sorti plusieurs firmwares et depuis le temps !!! franchement c'est pas des trucs qui seront pénibles pour les programmeurs et équipes d' "Apple", sont t-ils conscients ???
C'est si intriguant...

Le plus que je voulais dire sur mon post c'est "pourquoi" ces fonctions de bases si importantes sont inexistante et même âpres avoir sorti plusieurs firmwares et depuis le temps !!! franchement c'est pas des trucs qui seront pénibles pour les programmeurs et équipes d' "Apple", sont t-ils conscients ???
C'est si intriguant...

Je fais sans copier-coller depuis le début (sortie iPhone 1) et ça ne me manque pas plus que ça !! :up:
Si pour toi, cette fonction est incontournable tu n'as pas choisi la bonne "machine". On connais Apple est ses limitations y'a pas de raison que ça change avec l'iPhone !!

C'est si intriguant...

Mais... ça fait une année que tu as un iPhone et c'est maintenant seulement que ces manques te posent un problème?

Non, depuis le début ça me pose problème, c'est pourquoi j'utilise aussi mon SonyEricsson W580i largement meilleur pour archiver et synchroniser, surtout du jogging et même envers la qualité sonore...
C'est que je regrette de ne pas utiliser mon iPhone pleinement et que j'en ai marre d'attendre les améliorations.

Aussi pour une raison que j'aimerai utiliser mon iPhone car tout mon bureau est équipé (bien équipé) que de Mac Products.

J'ai tjrs pas eu de réponse sur mon "pourquoi" c'est le theme du post

Bonjour chères internantes,

Voilà, je trouve que iPhone est un device tres haute technologie, comme la superbe définition de l'écran, multi touch, WiFi etc... mais apparemment il se trouve qu'il a un software très très bête. Et envers le design du 1er iPhone, est vraiment un intrus dans les gammes de Apple product, incomplet...
Ma question est est que c'est fait expret ou que c'est juste moi qui trouve ça grave ou que ont a imposer des restrictions à Steve Jobs... j'arrive pas à comprendre.
Voici une liste rêvé de fonctionnalisées qui me rendrait si satisfait de mon iPhone, voir même le "pied"

....l'iPhone est un intrus, et le design du premier en plus! :D
La grosse blague, si il y a un intrus, c'est le design du V2 (plastique...) mais bon, ce n'est carrément pas un "intrus"...

- copier coller
Une appli comble ce manque...:rolleyes:
En voilà une qui n'est pas "idiote et inutile", va dire ça aux dévellopeurs plutôt qu'à nous...

- disque stockage mode
Quoi ?? le flash te va pas? Trop petit 8Go pour un téléphone? Jamais personne ne s'est pleint d'un N95 sans CM...

- finder avec création, copier, déplacer, open in saffari, renomer et send (Bluetooth, WiFi, mail)
Open in Safari existe déjà... Copier-coller; déjà évoqué, enfin, renommer et envoyer existent aussi...via Mail (et Contact).

- downloader/save as (right bouton)
Tu l'as déjà, en reste appuyé sur une image...bah tu enregistres des textes toi ? Tu as des notes pour ça.

- taches sync
C'est iTunes qu'on appelle...

- vidéo recorder
Je ferais pas beaucoup de vidéos avec un APN de 2MP.

- bluetooth sync
Limitation Apple, on a pas vraiment à critiquer, ce n'est pas de notre ressort.

- journalier avancée détaillé et gros (8 gb de stockage... no coment !)
8 Giga trop peu? Tu as le 16Go si tu veux...

- des saves (sms, calls, notes, mails...)
Bah ça, en toute franchise, ça existe, tu peux sauvegarder facilement un Mail, une note esr sauvegardée ad vitam eternam...

- sound recorder and call recorder too
Te crois pas obligée de mettre en anglais tout ce que tu aimerais...
Et puis call recorder, ça sert franchement pas à grand chose à mon avis.

- flashs files launcher (in Safari)
- iSight + light
iSight dans un iPhone, mais bien sur, pour la Visio peut-être, et encore...Light?? Tu as une autre appli, peut-être à ton goût "idiote et quisertàrien", c'est FlashLight...

Pensez vous que ceci va exister un jour sur un firmware update révolutionnaire ou laisser tomber... et que dites vous de ma critique ?.
2.1 ne te va pas alors...

Moi je dis ça...tu en dira ce que tu voudra, 70% de ce que tu réclames c'est déjà accompli, et le reste est soit inutile, soit à venir (Copier/coller par exemple)...:siffle:

A au fait, c'est pas vraiment constructif comme attaques directes...

J'ai tjrs pas eu de réponse sur mon "pourquoi" c'est le theme du post

Si tu veux vraiment une réponse béton, mais vraiment béton, adresse-toi alors directement à Steve Jobs. :D Ici, tu ne recevras que l'avis de chacun sur la chose, ce qui est déjà pas mal, mais ça ne répondra pas pour autant définitivement à ta question. :) Si c'est bien ce que tu es venu chercher ici: une réponse à ton pourquoi.

Du calme Macuserman. :)

• J’aime
Réactions: Macuserman
Perso, moi aussi je suis un peu déçu des capacités de l'Iphone, mais je ne me pleins pas, je savais à quoi m'attendre lors de son achat :p
Maintenant bon, si tu compares à tous les téléphones du marché, il reste quand même très très haut il me semble :siffle:

Un W580?? Mon frère en a un, et j'ai 2/3 trucs à dire:

-Qualité sonore, bien, mais tu importes tes morceaux en AAC sur ton iPhone, tu mets des écouteurs Koo, et tu pourras toujours dire que la qualité sonore d'un iPhone pue, mais là, c'est que ton iPhone aura vraiment un problème (ou tes oreilles...:D).

-Jogging, toi tu n'as pas suivi la conf. du 9/09/08...Nike a sorti son logiciel...
Et bientôt, tu aura des chaussures Apple...

-Synch. iTunes reste une valeur au combien sûre!

Pourquoi ce post?? On se le demande, oui.
Pourquoi l'iPhone n'est pas le téléphonequituetouslesautres ? Parce que il y en aura toujours qui diront "Ouuuuiiin j'ai pas ça, ouuuiiiin j'ai pas si"...

Enfin bon, en tant que Pro-iPhone, je mets les "pendules à l'heure", mais j'essaie d'être compréhensif. ;)

"Quoi ?? le flash te va pas? Trop petit 8Go pour un téléphone? Jamais personne ne s'est pleint d'un N95 sans CM..."
Il parlait simplement d'un mode UMS, ce qui serait quand même bien plus avantageux, que d'utiliser des soft commes Air Share.

Pour le Flash dans Safari, Apple préfère rester dans leurs querelles, au dépend des utilisateurs, c'est assez dommage, poru moi le copier-coller n'est pas le plus important je m'en passe.

Après les fonctions manquantes, un peu bête, le "pourquoi" il n'y en a pas, ils n'ont pas vraiment envie de se fouler, le bluetooth pour les casques audio, et pour par exemple imprimer ces photos c'ets là aussi très dommage, surtout que les composants n'ont pas l'air de poser problème de ce côté.

Il y aussi le soft GPS, Apple n'a pas l'air de vouloir que TomTom sorte son soft, je trouve ça assez bête, c'est surtout que j'imagine déjà l'avancé du V3 avec un Soft GPS...ça serait navrant.

Ya pas de réponses au "pourquoi", mais l'iPhone est tout de même un excellent produit, plus utilisable que pas mal de téléphone, simplifiant pas mal de tâches les rendant plus accessible.

Franchement vis à vis de l'App Sotre ont trouve vraiment pas que des trucs inutile, il y a des softs sylmpathiques, des jeux, je trouve que dire que tout est inutile c'est un peu gros.
Faut pas oublier les limitations que rencontrent les développeurs, sinon l'on aurait des choses bien plus intéressantes, fonctionnant en tâche de fond.

Après quand j'ai acheté mon iPhone je savais que ça n'allait pas être un téléphone pour un usage professionnel, que certaines fonctions seront absentes sans raison, certaines plus importantes que d'autres, mais je ne vois comment l'on peut regretter son achat, et je ne saisi pas vraiment ton utilité vis à vis de ton W580i, poru archiver, une simple clé USB suffit non ?

salut !

c'est dingue tout de meme ceux qui se plaignes tout le temps de l'iphone ! certes il est pas complet mais vous en voulez toujours plus ! des qu'il y aura le copier/coller ca sera pourquoi il fait pas ci et pourquoi il y a pas ca !c'est un telephone a la base pas un mac portable je trouve qu'il nous offre deja beaucoups de services ! moi je l'adore mon Iphone:love:

;)

• J’aime
Réactions: Human-Fly et F118I4
J'aime beaucoup mon iphone (3G après avoir eu un 1ère génération) mais cela ne m'empêche pas de lui trouver des manques, en fait deux, et qui ne semblent pas insurmontables techniquement pour Apple :

- le copier coller
- un vrai bluetooth non bridé

ceci dit je m'en sers tous les jours

Conclusions : continuons de plaindre alors que nous n'avons même pas inventé l'essoreuse à salade et que l'on ne sait même pas comment marche le programme de notre micro-onde ! :mad:, non mais !

voilà qui est bien dit ! :o

Oui, c'est vrai, l'iPhone a des manques, mais bon, peut-on repprocher à Apple ne pas avoir fait correctement ceci ou celà, alors oui, mais une infime mesure, parce que ce téléphone a quand même 95% de qualités, 1% d'approximation et 4% de fautes (pas grosses hein! :D).

On peut comprendre que des gens se plaignent, mais il faut avouer que mis à part quelques manques qui peuvent être relativement rapidement comblés, on a une interface graphique de toute élégance, de toute maniabilité, et vraiment fonctionnelle...

Et toi, iAbidine, utilisateur Mac, tu le sais plus que tout! :D

A +

PS: un petit :coucou: à notre modo WebO'! ;)

• J’aime
Réactions: WebOliver
Statut
Ce sujet est fermé.