L'iPod Mini: pas si cher que ça

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Après la présentation de l'iPod Mini et la révélation de son prix, on a tous un peu trouvé qu'il était trop élevé... C'était tirer des conclusions un peu hâtives, l'Opinion de Cyril Pavillard, nous prouve le contraire, ou du moins que son prix est justifié.

Lire également cette dépêche qui informe des prix en Europe.
 
Oui si ob l'achete au USA
laugh.gif
zen.gif
cool.gif
 
WebOliver a dit:
C'est qui ça ob?
confused.gif

ça devait vouloir dire "on" faut pas cherché la petite bete non plus...

Ce baladeur semble vraiment parfait
smile.gif

et il va surement baisser plus tard, rester minimaliste comme fonctions, et tout petit.... et améliorer les fonction de l'ipod actuel.

Du tout bon
 
Message de Crunch-Crunch posté ici, suite à son sujet fermé

Crunch Crunch a dit:
Bonjour.
Franchement, plus je regarde le positionnement de ce "iPod mini" dans la gamme Apple, et plus j'ai l'impression que la mauvaise aventure du Cube est en train de se reproduire.

Qu'en pensez-vous ?

Le produit est parfait, technologiquement. C'est exactement se que l'on attendait (a pars un Tuner radio manquant...), mais le prix le place clairement dans une autre gamme... Pareil que le G4 Cube en fait !!!

Le G4 Cube étais la machine parfaite... Exactement celle que j'attendais. Je trouve qu'il correspondait à un simple iMac, mais sans l'écran. Parfait, comme sa je pouvais choisir mon écran, et le conserver par la suite pour mes autres Mac. Mais son prix le placais clairement au niveau des "Power-Mac"... Du coup, quel intérêt ???

Pareil pour l' "iPod-mini" j'étais prêt a avoir moins de puissance/place/évolutivité, mais avec un prix en correspondance... C'est a dire moins cher...
Mais son prix le place pratiquement au même niveau que le "iPod"... Du coup, même raisonment, quel intérêt ???

Apparemment Apple n'arrive pas à avoir une gamme "COHERENTE" quand il s'agit de déclinaison "bas de gamme" de matériel a succès !

A vous la plume.
Crunch Crunch

Comme on l'a dit dans ce sujet, le prix de l'iPod est complétement justifié. Il suffit de regarder la concurrence. Cet iPod Mini va cartonner. Bien sûr, on trouvera des produits bas de gamme moins cher, mais l'iPod Mini n'est pas un produit bas de gamme, Apple ne cherche pas à faire ça.
 
Crunch Crunch a dit:
Franchement, plus je regarde le positionnement de ce "iPod mini" dans la gamme Apple, et plus j'ai l'impression que la mauvaise aventure du Cube est en train de se reproduire.

Tu partages les doutes émis par ZDNet : «Apple a-t-il créé un futur hit dans la lignée du premier iMac, ou un objet au design soigné mais dont le prix trop élevé entrainera l'échec ?»

Ah, l'article date du 30 octobre 2001 et parle en fait du premier iPod 5 Go. Ce lien est une trouvaille de Gete.net, qui évoque l'iPod mini dans son article à propos de Macworld 2004.
laugh.gif


Il peut éventuellement être perçu comme trop cher par rapport aux autres iPod, mais pour quelqu'un cherchant un iPod encore plus miniaturisé (mais aussi fonctionnel), ou ne voulant pas dépenser plus, ou n'ayant pas 15 Go de musique à transporter, ou ne comptant pas vraiment l'utiliser comme HD Firewire, le choix du mini n'est pas idiot. Ça fait toujours une économie de 50$, et ceux qui finalement veulent bien les dépenser achèteront un 15 Go.

D'après le Mercury News, Phil Schiller (vice-président en charge du marketing) a déclaré que l'idée d'un iPod mini d'une capacité plus faible -donc moins cher et moins proche du modèle 15 Go- n'était pas écartée par Apple.
 
Faut voir qu'il s'appuie sur une technologie ACTUELLEMENT chère. En se démocratisant, cette techno permettra d'avoir un bon périphérique qui rencontrera un franc succès.

Je pense pas qu'AAPL ait besoin de faire des clés_USB_qui_font_de_la_musique.exe à 130€ de la rue montgallet...

On est dans une autre catégorie, qui deviendra payante (ce sera un genre de Xelibri ou autres sucreries...)
 
MiniMe a dit:
D'après le Mercury News, Phil Schiller (vice-président en charge du marketing) a déclaré que l'idée d'un iPod mini d'une capacité plus faible -donc moins cher et moins proche du modèle 15 Go- n'était pas écartée par Apple.

C'est ce que je pense aussi. Rien n'empêche Apple de faire une extension de gamme par le bas. Une gamme 2, 4 et 6 serait sympa
smile.gif
 
MiniMe a dit:
D'après le Mercury News, Phil Schiller (vice-président en charge du marketing) a déclaré que l'idée d'un iPod mini d'une capacité plus faible -donc moins cher et moins proche du modèle 15 Go- n'était pas écartée par Apple.

C'est marrant parceque le vice-prez d'Apple, Greg Joswiak, semble avoir dit exactement le contraire (lu dans le Guardian).



He also dismissed pre-show rumours that Apple had been considering launching a sub-$99 player as "something we don't want to get in to."

"That's why all this nonsense about us doing a $99 player was just that. We weren't going to do a player that does 30 songs - it's very uninteresting to us."
 
Je crois qu'ils ne parlent pas de la même chose. Joswiak écarte l'idée d'un lecteur dépouillé, qui ne serait pas un "iPod à part entière" et viserait le bas de gamme, à moins de 100$. Schiller laisse entendre qu'il est toujours possible de proposer un modèle qui soit un vrai iPod, mais d'une capacité de 1,5 ou 2 Go (d'après la capacité des disques durs 1 pouce disponibles actuellement sur le marché) et vendu 199$ par exemple.
 
WebOliver a dit:
l'iPod mini aurait le bon prix s'il était fourni avec des accessoires.
Là il est trop cher (pour moi).

Il est cher, quand il est pris à part... Mais, à côté de la concurrence, son prix est correct.
Oui, par rapport à la concurrence directe il est bien, mais comparé à un iPod 20 Go (qui n'est peut-être pas dans le même segment mais reste assez proche), il est trop cher.
 
l'iPod mini aurait le bon prix s'il était fourni avec des accessoires.
Là il est trop cher (pour moi).

Il est cher, quand il est pris à part... Mais, à côté de la concurrence, son prix est correct.

Encore faut-il savoir de quelle concurrence on parle. Je ne crois pas que la taille soit si primordiale que ça et dans ce cas il y a plien de lecteurs mp3 à disque dur aui proposent 20 ou 40 go à ce prix !
 
Qui n'a pas trouvé le premier iPod vraiment trop cher pour ce que c'est ??? Et pourtant on voit la suite : 2millions vendus et ce n'est que le début...

Faut arreter le matraquage des sites de rumeurs les mecs !! Qui a part eux nous ont sortis un ipod à - de 200$ ?? Personne !!

Le iPod mini est effectivement "cher" mais moins que le reste de la gamme et surtout il est vraiment très sexy et remet une longueur d'avance par rapport à la taille/poids/capacité face à la concurrence sur le segment disques durs...

Apple ne peut pas et ne se lancera jamais dans l'entrée de gamme au prix cassés !! même pour l'iPod il laissera ce segment à d'autres comme HP par exemple... Apple prèfere se garder le haut de gamme et les marges confortables... C'est non seulement une philosophie et une façon de se demarquer sur le segment haut de gamme mais surtout une réalité économique !! Apple ne peut pas produire et livrer en "masse" un produit, ils n'ont pas les reins ou la taille necessaire !!
zen.gif
 
Ca risque quand même d'être un objet de segment. J'en ai parlé avec mes collègues du CNAM qui sont tous informaticiens et aucun n'est intéressé ...
 
Ca risque quand même d'être un objet de segment. J'en ai parlé avec mes collègues du CNAM qui sont tous informaticiens et aucun n'est intéressé ...

Ouais bon, tes collègues sont loin d'être représentatifs...
crazy.gif
tongue.gif
En plus s'ils sont comme toi.
tongue.gif