Livebox et ethernet : j'suis dans la panade...

Hippocampe

Membre actif
4 Août 2005
806
80
47
Parmi le plancton
Bonsoir/bonjour à tous

Donnez l'idée à une bras cassée de l'informatique de vouloir changer sa connexion bas débit pour du haut débit, même avec un Mac, ben elle y arrive pas.:mouais: Me voici !! :D

Je tente désespéremment de me connecter à Internet via ma nouvelle Livebox (Inventel).
Mes ustensiles:
- un Mini superdrive (donc avec airport)
- un iBook
J'ai eu l'occasion de lire les problèmes liés au WiFi, donc j'ai opté pour une connexion par cable ethernet.

Bon, je suis à la rue grave !!! :rose: :rose:

D'abord otez moi d'un doute : le driver fourni avec la Livebox, il faut l'installer ? Parce que dans le manuel de la LB, dans la section "Mac ethernet", ben rien n'est dit la dessus. Par déduction, je me suis dit que ça devait être pour les modems USB. Je me trompe ?

Dans un premier temps, j'ai essayé de configurer le Mini.
Donc j'ai branché la Livebox sur le Mini avec un cable ethernet.
J'ai allumé le Mini. (on s'en serait douté :rateau: )
Je suis allée dans Préférences Réseau. J'ai sélectionné modem ethernet (bon visiblement y'a rien de spécial à y faire... Si ?)
Ensuite vient la configuration de la Livebox. Donc j'ouvre Safari (j'ai lu que Safari pouvait posé pb...), je rentre le code fourni (heu 192.XXX.X.X un truc comme ça) dans la barre réservée aux adresses.
J'atteris sur la fenêtre de ma LB Inventel.
Je rentre mon identifiant et mot de passe (au passage je vois que la LB est synchro ; par ailleurs la diode rouge "@" sur le haut de la LB clignote 1 fois par seconde). Donc je valide... et là rien.
Je recommence... toujours rien. :hein: Je réinitialise la LB, je recommence tout... plusieurs fois... je relis attentivement le manuel (purée mais ça à l'air si simple... :( )...toujours rien. :mad:
Donc y'a un truc qui m'échappe, que je fais mal, que j'ai oublié de faire, bref, je suis paumée.
J'en suis quand même venu à me demander si l'Airport du Mini venait pas foutre la m***. J'ai quand même eu l'idée de mettre ethernet en premier dans la liste des ports et de ne pas cocher Airport :rateau: :siffle: . Le problème c'est que la LB détecte Airport (enfin ce que je veux dire c'est que la diode Wifi de la LB est allumée... l'espèce de "!"... hein vous voyez de quoi je parle)

Face à cette situation, j'ai donc décidé de faire la même chose sur l'iBook (sous Tiger lui aussi), mais qui ne possède pas Airport. Et ben toujours rien. :nailbiting:

En somme, j'aurai vraiment besoin que l'on m'éclaire un peu. Help !!!!
 
Et bien rien c'est à dire que rien ne change dans la fênetre de la LB et que je vois que je ne suis pas connectée à Internet. :nailbiting: Quand je regarde le manuel, je vois qu'après "validation", je dois avoir une mention "connecté" (un truc du genre) dans la fenêtre du bas...
Bah je suis pas très claire... ça c'est sûr...
 
il-faut-que-ta-diode-soit-fixe-moi-j'ai-attendu-10-jours
 
Dans un 1er temps, tu dois absolument vérifier qu'il n'y a aucun autre appareil branché sur la même igne (fax, 2ème téléphone, etc...). Si cela est le cas tu dois inserer un filtre Adsl par appareil raccordé obligatoirement parce que sinon ca ne fonctionne pas
Je ne suis pas au fait des reglages de la LB, mais j'en ai reglée une cet été assez facilement

Je viens de verifier les reglages que j'avais effectué et j'ai en plus rempli les champs
Onglet TCP/IP
Configurer Via DHCP
Serveur DNS 80.10.246.2
80.10.246.129
Domaine rech wanadoo.fr
 
Pour accéder aux réglages de la livebox, tu dois effectivement rentrer 192.168.1.1 ou 0.1 dans safari.
Safari te demande alors un id et mot de passe. Mais ce ne sont pas tes identifiants. C'est, par défaut, admin/admin.
Ensuite, dans le menu de la livebox, tu dois rentrer tes identifiants : fti/xxxxxxxx et ton mot de passe de connexion (pas de messagerie).
Tu valides et là il te dit que la livebox est connectée.
Dans config réseau du mac, rester en automatique, via DHCP, appliquer, et normlement, c'est bon.
Ca marcherait très bien en airport si tu le souhaitais...
 
denousse a dit:
il-faut-que-ta-diode-soit-fixe-moi-j'ai-attendu-10-jours

Oui, mais en gros, tu es allé chercher ta Livebox chez FT, tu l'a banchée direct et configurée et tu as attendu que que ton forfait soit opérationnel ? Non ?
Parce que moi, pour des raisons techniques de ligne téléphonique (une bidouille pour tirer un autre fil jusqu'à l'étage), j'ai dû attendre 3 semaines (donc hier) pour brancher la LB sur le Mini. J'ai appelé direct Wantoutou qui m'a bien dit que j'étais synchro avec le DSLAM et que donc le forfait était opérationnel.
 
vg93179 a dit:
Pour accéder aux réglages de la livebox, tu dois effectivement rentrer 192.168.1.1 ou 0.1 dans safari.
Safari te demande alors un id et mot de passe. Mais ce ne sont pas tes identifiants. C'est, par défaut, admin/admin.
Ensuite, dans le menu de la livebox, tu dois rentrer tes identifiants : fti/xxxxxxxx et ton mot de passe de connexion (pas de messagerie).
Tu valides et là il te dit que la livebox est connectée.
Dans config réseau du mac, rester en automatique, via DHCP, appliquer, et normlement, c'est bon.
Ca marcherait très bien en airport si tu le souhaitais...

Oui c'est bien ça, j'ai entré admni/admin et ensuite les identifiants de connexion. Et c'est à ce stade là que la validation semble inactive. Je suis également restée en automatique dans la config réseau. Quoique là... je me demande si c'était vraiment via DHCP :nailbiting: Il faut que je jette un oeil.
 
Voui je le connais, mais c'est beaucoup moins bien qu'ici.:D :D

Je suis allée faire un tour dessus (j'attends des réponses :D ). J'ai quand téléphoné à Wantoutou, et la réponse est assez étonnante : c'est LB qui est en panne selon eux... :mouais: Je garde cette éventualité sous l'coude, mais j'aimerai être sûre que ça vient pas de ma Pomme.

N'y aurait-il pas un problème avec Safari ? Apparemment (j'attends confirmation) il faut passer par Firefox pour configurer la LB.

Des avis... :nailbiting:

De toute façon je vous tiens au courant. :D
 
  • J’aime
Réactions: FANREM
Non la config fonctionne très bien avec Safari. Si tu peux ça serait bien d'essayer avec un PC/IE pour être sûr, mais ça ressemble quand même à un LB en passe / connexion non activée par wanadoo.
 
Ou une LB qui a été chargée avec un pilote plantogène !
Il y en a eu un paquet de mises sur le marché :D
Aller hop, va changer ;)
 
HIPPO, bonjour,

Je confirme ce qui t'est dit plus haut : le tutoriel auquel tu arrives par ce lien est bien fait, très valable.

Avant de le connaître, j'ai eu à faire avec l'Assistance Technique (tu connais sans doute leur numéro 0892etc...). Un peu long en attente, puis un type très efficace qui m'a mené jusqu'au bout (mais qui n'a pas pensé à me donné l'adresse du tutoriel, justement. Pas grave puisqu'il a bien fait son boulot).

Détail : dans ton Identifiant de Connexion, tu as bien un "@", n'est-ce pas ?

Pour SAFARI : marche très bien. Pour IE aussi d'ailleurs.

Le Forum LIVEBOX : moins sympa qu'ici, et pénible pour nos beaux yeux, hein ?

Courage, tu vas y arriver !
 
bop a dit:
HIPPO, bonjour,

Je confirme ce qui t'est dit plus haut : le tutoriel auquel tu arrives par ce lien est bien fait, très valable.

Avant de le connaître, j'ai eu à faire avec l'Assistance Technique (tu connais sans doute leur numéro 0892etc...). Un peu long en attente, puis un type très efficace qui m'a mené jusqu'au bout (mais qui n'a pas pensé à me donné l'adresse du tutoriel, justement. Pas grave puisqu'il a bien fait son boulot).

Détail : dans ton Identifiant de Connexion, tu as bien un "@", n'est-ce pas ?

Pour SAFARI : marche très bien. Pour IE aussi d'ailleurs.

Le Forum LIVEBOX : moins sympa qu'ici, et pénible pour nos beaux yeux, hein ?

Courage, tu vas y arriver !

Concernant le tuto, ben jsutement j'avais procédé exactement de la même manière !! Il n'a fait que confirmer que j'étais finalement qu'un demi-bras cassé. :D J'en profite d'ailleurs pour remercier FANREM. :) :up:

Heu non, dans mon identifiant de connexion je n'ai pas de "@"... :nailbiting: Ca ressemble plus à ça : fti/xxxxx :confused:

Le forum Livebox est fort utile malgré tout. J'ai posté là-bas et un membre pense comme Golf que la LB a un problème et qu'il faut la changer. Que Safari ne pose pas de problèmes.

Donc je vais essaye rde trouver un moment cet après-midi (ouh il est bientôt 16h, ça va être chaud ) pour aller chez l'opérateur historique en chasse d'une nouvelle LB. :)

Merci en tout cas de ton soutien moral, ça fait toujours chaud au coeur. :love:
 
Alors, HIPPO, il y a peut être une chose à revoir...
Car lorsque je me connecte en haut débit mon identifiant comporte le "fti/.....etc, "suivi de "@fti"

Lorsque je me connecte en bas débit avec e bon vieux modem ( 56 K )c'est le même Identifiant de Connexion mais sans cette partie "@fti"
Et si c'était ça, la solution à ton souci ?... Je serais heureux d'avoir pu t'être utile.
On peut rêver, hein ?

Bon courage.
 
denousse a dit:
si-ta-diode-clignote-c'est-que-ta-livebox-n'est-pas-syncro-elle-doit-etre-fixe.
si-wanadoo-te-dis-que-tu-a-l'adsl-va-echanger-ta-lb-elledoit-etre-en-panne
Mais il y a deux types de clignotement : le rapide qui signifie qu'on n'est pas synchro avec le DSLAM et celui 1 fois par seconde (le lent) qui signifie qu'on est synchro avec le DSLAM, donc que l'ADSL est ok mais que la connexion n'est pas établie.


bop a dit:
Alors, HIPPO, il y a peut être une chose à revoir...
Car lorsque je me connecte en haut débit mon identifiant comporte le "fti/.....etc, "suivi de "@fti"

Lorsque je me connecte en bas débit avec e bon vieux modem ( 56 K )c'est le même Identifiant de Connexion mais sans cette partie "@fti"
Et si c'était ça, la solution à ton souci ?... Je serais heureux d'avoir pu t'être utile.
On peut rêver, hein ?

Bon courage.

Ben j'sais pas, moi je tape les identifiants que Wantoutou m'ont fourni dans le courrier de confirmation de l'abonnement. :nailbiting: Non ? Et y'a pas de "@fti"...:mouais:
 
Pour eclaircir un point : avec une livebox inventel, on ne peut pas faire la connexion avec Safari, il *FAUT* utiliser IE ou Firefox. Lorsque l'on entre son identifiant, il n'est pas prit en compte avec Safari