Livebox et ethernet : j'suis dans la panade...

niconono a dit:
Pour eclaircir un point : avec une livebox inventel, on ne peut pas faire la connexion avec Safari, il *FAUT* utiliser IE ou Firefox. Lorsque l'on entre son identifiant, il n'est pas prit en compte avec Safari
:nailbiting: Sûr ??
Je peux l'échanger contre une LB Sagem ?? Avec la sagem est-ce Safari c'est OK ?
 
c'est-dure-d'ecrire-avec-un-clavier-en-panne....
bon-alors-j'ai-une-livebox-avec-une-diode-@-qui-reste-fixe-elle-clignote-qu'au-demarrage
si-cette-diode-clignote-c'est-que:soit-tu-n'a-as-l'adsl;soit-ta-livebox-deconne.la-diode-
qui-clignote-est-celle-d'a-cote-quand-ton-ordi-comunique.de-toutes-façons-c'est-indiqué-sur-ta-page-livebox(192.168.1.1
en-ce-qui-concerne-safari-moi-ca-marche.
en-tout-cas.c'est.une.vrai.merde.la.livebox.comme.wanadoo.et.les.autres.fai

:cool:
 
Pas besoin d'echanger la livebox pour ca :D
T'as besoin de rentrer ton identifiant qu'une seule fois alors bon...
 
Légère erreur, NICONONO !
Pas d'incompatibilité de la box.
En ce moment même je suis sous OS JAGUAR, avec SAFARI et Inventel qui ne m'a pas posé de problèmes de paramètrage.

HIPPOCAMPE n'a pas besoin de changer de modèle. Si la sienne est défectueuse, c'est une autre question. Je crois qu'HIPPO devrait se faire confirmer son Identifiant pour ADSL...
 
(Source MacBidouille)

"Salut Lionel, j'ai galéré aujourdhui pour activer ma ligne ADSL et ma livebox wanadoo.

Le problème était le suivant: impossible d'entrer les identifiants ADSL sur l'interface web de la livebox avec safari.
Après quelques discussions et galères avec le SAV Wanadoo (qui est vraiment nul d'ailleurs, puisque je me suis quand même fait raccrocher au nez par l'un des "conseillers" !), j'ai appris qu'on pouvait contourner l'interface web de la livebox.

Il suffit de se connecter à la Livebox (via airport ou ethernet) et de rentrer l'adresse suivante dans safari:

h--p://configuration.adsl/adslok.cgi?pppUserName=fti/XXXXXX&pppPassword=XXXXXX

Ou les XXX sont les identifiants et pass ADSL de wanadoo. A noter qu'il n'y a pas de problèmes avec firefox ou autre, mais comme seul safari est livré avec Mac os X...

Je pense que cette astuce pourra éviter de nombreuses galères aux macusers qui découvrent la livebox".
 
niconono a dit:
Pas besoin d'echanger la livebox pour ca :D
T'as besoin de rentrer ton identifiant qu'une seule fois alors bon...
Non mais justement c'est bien ça le problème, c'est que l'identifiant et mot de passe ne sont pas enregistrés : le bouton "valider" est inatif. :nailbiting:

@iDuck: sous OS 9... tu es passé par iE pour faire la configuration de la LB ? Ah mais attends, tu as réussi à configurer la LB sous OS 9, comment as-tu fais ? Parce que là je suis en train de penser que j'ai OS 9 dans un coin de l'iBook...

@Anabys : je comprends pas, tu me dis d'essayer de faire la connexion en Airport ? Pourquoi ça marcherait mieux ?

Sur le forum Livebox (Golf a donné le lien plus haut), à la question de savoir si Safari et Inventel faisaient bon ménage, quelqu'un m'a justement répondu que non.

Erf... je ne sais plus quoi faire là franchement. J'ai pas envie d'aller changer ma LB Inventel contre le même modèle, me rendre compte que ça fonctionne toujours pas et être encore obligée de retourner chez FT pour re-échanger contre une Sagem.

Cette mise en place de l'ADSL commence à me courir sur le haricot :mad:

Non sans blagues, d'après vous je fais quoi ? :confused:
Je vais l'échanger contre une Sagem ?
Je tél à Wantoutou pour confirmer mes identifiants ?
Purée, je tente désespéremment de foutre l'ADSL pour pouvoir, en partir télécharger des softs, faire mes mises à jours, itou, itou, erf comment voulez-vous que je télécharge Firefox avec 56 K de daube ??

HEEELP !!!


EDIT: heu oui le post précédent est arrivé pendant écriture... je regarde de suite....
 
Je confirme l'indication que donne KAZANZAKI.
C'est la manière que m'avait indiquée l'Assistance / tél. Ça marche.

Je te signale, HIPPO, que je viens de configurer sous OS 9.2.2 (je ne l'avais fait que sous TIGRE et sous JAGUAR jusqu'à présent), en ouvrant avec Explorer.
Passé par TdB, -> Ethernet ->DHCP, etc...

C'est simplissimo et ça marche aussi (je suis là-dessus en ce moment).
 
Kazanzaki a dit:
(Source MacBidouille)

"Salut Lionel, j'ai galéré aujourdhui pour activer ma ligne ADSL et ma livebox wanadoo.

Le problème était le suivant: impossible d'entrer les identifiants ADSL sur l'interface web de la livebox avec safari.
Après quelques discussions et galères avec le SAV Wanadoo (qui est vraiment nul d'ailleurs, puisque je me suis quand même fait raccrocher au nez par l'un des "conseillers" !), j'ai appris qu'on pouvait contourner l'interface web de la livebox.

Il suffit de se connecter à la Livebox (via airport ou ethernet) et de rentrer l'adresse suivante dans safari:

h--p://configuration.adsl/adslok.cgi?pppUserName=fti/XXXXXX&pppPassword=XXXXXX

Ou les XXX sont les identifiants et pass ADSL de wanadoo. A noter qu'il n'y a pas de problèmes avec firefox ou autre, mais comme seul safari est livré avec Mac os X...

Je pense que cette astuce pourra éviter de nombreuses galères aux macusers qui découvrent la livebox".

:love: :love: :love: Oh Kazanzaki, tu es merveilleux, tout simplement !!! Merci, merci, merci et encore merci. :D
Je vous envoie ce post avec ma LB qui marche au poil !! :cool:
Ca y est... je suis sur mon haut débit.:D :D Quel bonheur !! Ce fichu 56 k va enfin pouvoir passer aux orties.

Effectivement une astuce en or... youpi !!

Hip hip hip houraaa, hip hip hip houraaa pour Kazanzaki.
Mais également un chaleureux merci à tous ceux qui ont pris le temps de se pencher sur mon problème.

Merci à tous. :)
 
Hello Hippocampe !

Nous sommes tous ravi.
Voilà donc un bras un peu moins cassé !
Bon surf en haut débit.
Amicalement
 
Oui... une dernière chose. :siffle:
Pour relier un deuxième ordinateur sur la LB je passe par le port jaune, mais comment je fais ?? :rose:
 
Oui, port jaune, mais :

aller dans les configurations de la LB et désactiver Télévision par ADSL.

En effet, il est dit :

"Lorsque la TV par ADSL est activée, vous ne pouvez pas utiliser le port ethernet dédié (jaune) pour raccorder un ordinateur à l'Internet".
 
Et oui, mais le problème c'est que l'astuce utilisée, ne m'a pas donnée accès à la page config' !! Y'avait juste une phrase me disant que j'étais connectée.

J'ai refais 192.XXX.X.X pour voir un peu, alors c'est n'imp' : le statut, je suis connecté mais quand je vais dans modifier les paramètres Internet (histoire de voir ce qui se passe) on me dit "déconnecté" (alors que là je surfe avec..)

Du coup pour changer les paramètres TV, c'est toujours le même problème, le bouton "désactiver" n'est pas valide.:(

EDIT: Non maintenant sur la page config', il est dit que je suis connectée, mais je ne peux pas modifier la TV...
 
C'est vrai que du côté de la config, il y a encore des choses qui ne collent pas. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. Et même maintenant, lorsque je veux changer, ça ne passe pas.
Pourtant, j'ai pu changer l'option TV, voir ci après :
 
Autre chose Hippocampe, pense à faire la màj Livebox si ce n'est pas fait (config/màj).
Ça ne règle rien, mais ça ne mange pas de pain.
Allez, bon appétit, moi, j'y vais.
Bye
 
Kazanzaki a dit:
Autre chose Hippocampe, pense à faire la màj Livebox si ce n'est pas fait (config/màj).
Ça ne règle rien, mais ça ne mange pas de pain.
Allez, bon appétit, moi, j'y vais.
Bye

Mais comment on fait ?? :rose:
 
Bien.
sur la page inventel (http://192.168.1.1) cliquer sur "Accès aux pages de configuration...
Indiquer nom et mot de passe (admin par défaut si pas changé)
Sélectionner configuration (menu à gauche) puis sur mise à jour. Attendre, la recherche s'effectue.
Par la même occasion, découvre les autres menus et re essaie de désactiver TV par ADSL en cliquant sur modifier, mais c'est rarement pris en compte. Je ne sais pas comment j'ai réussi.
Cette interface est vraiment merdique ! On se croirait chez Gill Bates !
Courage...
Et se dire que tous les jours (ou presque) il y aura de nouveaux problèmes à résoudre. Alors...
 
Content pour toi, Hippocampe !

Bon surf,
cordialement !
:)
 
Content que ca marche pour ton acces internet.
MAis n'en reste pas moins que tu vas avoir des pb pour configurer ta live box inventel avec safari.
J'avais les mêmes soucis que toi (mais j'ai aussi un pc et je passais par ce dernier pour la config)
Je n'en ai plus depuis que j'ai demandé une sagem.
A terme, peut etre serait ce plus pratique...