Livebox: Ethernet... pas eternel

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 072
58
J'utilise depuis quelques jours une Livebox Inventel.
Auparavant, j'avais un modem routeur Netgear. Jamais eu aucun problème avec.

Sur la LIvebox, j'ai inactivé la TV (débit trop insuffisant).
J'utilise le port correspondant pour un de me mes 2 câbles Ethernet.

Par ce réseau Ethernet, je partage une connection Internet.
Problème: le réseau Ethernet est instable sur un des 2 ports Ethernet.

Pour récupérer le réseau (et Internet) sur la machine concernée, je suis obligé de ré-appliquer à la Livebox, la configuration de base (sauvegardée), et là, ça fonctionne à nouveau quleques temps.

Une idée, une suggestion seraient les bienvenues... il ne me reste plus beaucoup de cheveux à arracher... :( :confused:
D'avance merci. :zen:
 
non, mais j'te jure! ya qd même des drôles de mecs!:D

oui changer un modem routeur netgear contre une livebox inventel, faut être humoriste surtout si on utilise pas la TV! :D :D :D

tu me le reflierais pas ton modem routeur ?(je m'occupe de le dépoussiérer):D

Sinon, plus sérieusement, tu bridges cette sal... de livebox, et tu pluggues l'eth1 sur ton ancien routeur dont tu désactives le modem

NDLR: tu changes le mot de passe de la livebox et tu ouvres tous les ports (avant de la bridger)
tu gèreras le NAT sur le netgear et le DHCP. Là, tu devrais pouvoir revenir à un certain équilibre

A+
 
oui changer un modem routeur netgear contre une livebox inventel, faut être humoriste surtout si on utilise pas la TV! :D :D :D

tu me le reflierais pas ton modem routeur ?(je m'occupe de le dépoussiérer):D

Sinon, plus sérieusement, tu bridges cette sal... de livebox, et tu pluggues l'eth1 sur ton ancien routeur dont tu désactives le modem

NDLR: tu changes le mot de passe de la livebox et tu ouvres tous les ports (avant de la bridger)
tu gèreras le NAT sur le netgear et le DHCP. Là, tu devrais pouvoir revenir à un certain équilibre

A+

Je cois que je vois ce que tu veux dire. J'archive tous tes conseils précieusement.
En fait j'ai pris la LB pour le téléphone illimité... Tu l'avais deviné.
Par contre si tu pouvais me préciser l'expression "bridger une LB".

C-KOMANKONF' ? :rolleyes: :eek:
 
salut
j'ai une livebox inventel et j'ai fais comme toi , j'ai desactivé le port tv pour y connecter le cable ethernet du mac , l'autre port etant occupé par le pc et je n'ai jamais eu de souci.
Je trouve cela bizarre que toutes les livebox inventel ne reagissent pas toutes de la meme façon, ce n'est pas le 1 er cas que j'entend.
 
Je cois que je vois ce que tu veux dire. J'archive tous tes conseils précieusement.
En fait j'ai pris la LB pour le téléphone illimité... Tu l'avais deviné.
Par contre si tu pouvais me préciser l'expression "bridger une LB".

C-KOMANKONF' ? :rolleyes: :eek:

bien
oui
en clair, tu vas garder la livebox pour le tél et la connexion à la prise et après, tu vas la ponter ou bridger (cad, lui dire, non toi t'es trop c..., tu laisses faire les pros, occupe toi du téléphone, c'est déjà bien, donc tu ne fais plus rien en ce qui concerne internet)
Et sur ton netgear, tu configures le ppoe, le dhcp, et le nat comme avant.

les box avec le tél et la TV sont des vrais m... pour une raison qui tient à l'administration simplifiée voire baclée des fonctions routeur. Malheureusement, on est bien obligé de vivre avec.

Fini le bon temps:D :D

avant fallait être bon, maintenant faut être chanceux :D

Dernier conseil quand tu modifies ta configuration livebox, faut la redémarrer, mais configure le netgear d'abord, sinon, une fois pontée, tu ne vas plus pouvoir faire grand chose (sauf à la réinitialiser pour tout reprendre à zéro)
 
bien
oui
en clair, tu vas garder la livebox pour le tél et la connexion à la prise et après, tu vas la ponter ou bridger (cad, lui dire, non toi t'es trop c..., tu laisses faire les pros, occupe toi du téléphone, c'est déjà bien, donc tu ne fais plus rien en ce qui concerne internet)
Et sur ton netgear, tu configures le ppoe, le dhcp, et le nat comme avant.

En entrant dans les détails:
- tu branches un câble éthernet entre un des 2 ports de la LB et un port éthernet du Netgear. C'est bien ça ?

Cette LB Inventel, je ne la sens pas trop. Est-ce que je n'ai pas intérêt à la changer contre une Sagem ?
Tout en sachant que je n'utilise pas Safari, mais Firefox. Donc pas de problème pour configurer l'Inventel...

Fini le bon temps:D :D
avant fallait être bon, maintenant faut être chanceux :D

EXCELLENT !!!... et tellement vrai ! :D

Dernier conseil quand tu modifies ta configuration livebox, faut la redémarrer, mais configure le netgear d'abord, sinon, une fois pontée, tu ne vas plus pouvoir faire grand chose (sauf à la réinitialiser pour tout reprendre à zéro)

Noté.

Merci encore. :up:
 
En entrant dans les détails:
- tu branches un câble éthernet entre un des 2 ports de la LB et un port éthernet du Netgear. C'est bien ça ?

oui, et ton netgear a sûrement un port WAN (donc rien à faire, tout le monde va se reconnaître)

Cette LB Inventel, je ne la sens pas trop. Est-ce que je n'ai pas intérêt à la changer contre une Sagem ?

euh, non, elle est encore pire... l'interface a été fait par un stagiaire chez SAGEM un jour de pleine lune. (Déjà que l'ingénieur en chef doit pas être une flèche, imagine l'interface...)

L'inventel propose le UpnP et la gestion du NAT et des dyndns est beaucoup plus intuitive et propre. Le mappage des ports est quasi inexistant sur le sagem (on a la même interface sur la neufbox Fast 3302)
Seul intérêt de la livebox, c'est son rayonnement wifi. Pour l'instant, le seul équivalent, c'est l'airport extrême, mais à quel prix... (note que moi j'avais pas le choix, suis chez neuf)

Tout en sachant que je n'utilise pas Safari, mais Firefox. Donc pas de problème pour configurer l'Inventel...

je n'utilise que très rarement firefox. Néanmoins, pour les administrations de routeur, j'ai curieusement moins de bug avec les demandes de mot de passe sous firefox. donc t'as tout bon:up: