Livebox+switch ethernet+2 Mac = problemes

purplemac

Membre confirmé
9 Mars 2010
19
0
bonjour,

Voilà en qqs mots mon souci qui me pourri la vie. J'ai une livebox SAGEM, je l'ai raccordé par ethernet sur un switch ethernet, et sur ce switch, j'ai raccordé par ethernet toujours un iMac et un MacBook.

Mon souci est que le MacBook surfe tranquille sur le net et le iMac non !!!

Et je ne comprends pas pourquoi et j'ai regardé sur le net !


Y aurait il une personne assez charitable pour m'expliquer la marche à suivre pour que cela fonctionne correctement ?SVP

Merci d'avance à tous.
 
As tu activé le mode routeur de ta box (normalement il l'est sur les livebox) ?
As tu tenter un reset de la box ?

Tes deux mac ont ils une adresse IP du style 192.168.1.XXX ?

as-tu bien les dns de renseignés ?

Tous ça ce trouve dans les paramètres réseaux de ta carte ethernet.
 
As tu tenter un reset de la box ?
Généralement après un reset ça refonctionne et ensuite oups connection impossible

Tes deux mac ont ils une adresse IP du style 192.168.1.XXX ?
oui

as-tu bien les dns de renseignés ?
peut que c'est là le problème que faut il mettre ? SVP

merci

sachant que j'ai le même pb avec le PC de mon fils qui est en wifi, un coup ça marche et un coup non
 
le premier truc a regarder, comme la dit Tsss, c'est le mode ROUTEUR... en generale pas activé par defaut...

voir la notice, ou sur le site de Wanadoo/F télécome pour voir comment l'activer... ensuite tout devrait marcher sans aucun soucis... a mon avis
 
re bonjour,

alors après appel au service technique/orange/ Mac, je suis tombé le cul par terre.
En effet, il s'avère qu'Orange, arrive à vérifier (je ne sais pas comment) que plus d'un Mac est raccordé. Car la réponse a ma question a été : votre connexion sur le 1er mac fonctionne, j'a répondu oui. Vous voulez raccordé un 2e voir 3e ordianteur ou mac ?
réponse : oui.
Alors il faut qu'un technicien intervienne (payant) afin de paramétrer vote LB.
J'ai refusé car je ne veux pas payer....

donc qui sait comment configurer la LB ????SVP
 
a tout les coup c'est une histoire de mode routeur activer...

regarde son ton interface utilisateur sur le site de orange si tu peux pas l'activer (parametre de la live box...) je regarde un peu sur le net comment ca se passe, de mon coté et je te dis...

en attendant ayant un livebox passera peut etre
 
merci de ton soutien

j'ai une LB première génération, j'ai cherché sous l'admin de la LB comment faire ou trouver ce que tu me demandes et malheureusement je ne l'ai pas trouvé....
Même en cherchant sur le net, j'ai pas trouvé...

donc je reste suspendu à ta réponse...

sinon je pense passer à la concurence
 
moi aussi j'ai cherché et je ne trouve pas, ou alors on rentre dans des parametrage sans fin...

je suis sur une freebox, et pour activer le mode routeur, je suis aller sur leur site, me suis connecté sur mon compte, j'ai coché la case, et redemarré la box...

pour livebox je ne trouve pas de manip' similaire...

sinon, pourquoi utiliser ce switch ? y'a pas deux port ethernet sur ta box ? (le soucis peut, peut etre se contourner ainsi ...)
 
le 2e port est pour le decodeur TV

j'me dis que si il m'a dit qu'un tech devait intervenir à distance pour la configurer, je pense que c'est foutu !!!
et qd je vois que les autres box ont plusieurs ports ethernet...
 
si tu rappelles, tu tomberas sur une autre personne... t'as essayé ?
(en attendant que qqun de plus competent passe te donner des infos)
 
je suis chez free... j'ai tout compris ^^


non pas de soucis, vraiment... mon transfo de freebox a merdé y'a un mois, j'en ai recu un en 48 heures...

tout le monde dans mon entourage a free... ca roule

(le point negatif : il me semble que la hotline est payante, mais je ne suis pas sur... a verifier... en meme temps, tu ne les appelles presque jamais... t'as tres rarement un soucis.^^)
 
Tsss qui est intervenu semble cnnnaitre les livebox.. attend qu'il revienne sur le post avant de signer chez Free ^^
 
Contrairement à une freebox ou le paramètrage est "délocalisé" et ce fait via l'interface de gestion utilisateur du site de free, pour une livebox, il suffit de ce rendre à l'adresse http://192.168.1.1

Après, il doit y avoir paramètre avancé, routage .. ce genre de chose, je n'ai pas de livebox sous la main ! au cas ou il te demande un nom d'utilisateur et un mot de passe ils sont : admin et admin.
 
L'authentification pour la connexion internet ( utilisateur, mot de passe ), elle est configurée dans les préférences réseau de ton premier Mac ou sur la LB ?
 
j'en reviens à ce que le tech m'a dit : "il faut parametrer la LB d'une certaine façon afin de permettre plusieurs connexions simultanées.
toute la question est là : où est ce paramétrage ?
 
Ok, mais reprenons du début,

Tes 2 ordis sont connectés en ethernet, dans le paramètrage des cartes (via les prèf réseaux sur les deux mac),

en face de configurer ipv4 tu as bien "Via DHCP" ?

En dessous une adresse ip du style 192.168.1.XXX ?

Devant routeur l'adresse de ta livebox : 192.168.1.1 ?

Puis en te rendant via le bouton "Avancé" dans l'onglet DNS, tu trouves les adresses suivantes :
80.10.246.2
80.10.246.129