L'offre d'Apple au 5 février

oui tres bien mais on attend tjrs un nouveau processeur !!!
 
J'achèterai demain un iMac 17" avec juste un Combo. Graver un DVD ? Pas d'intérêt pour moi pour l'instant… et à 4x en plus !
Sinon, les prix sont vraiment attrayant quand on se rappelle des macs y'a encore quelques années.
Et les switchers ont l'air au RV…
 


Je suis journaliste reporter d'images à la Rédaction nationale d'une chaîne publique. Dans mon service, il y a en ce moment un réel engouement pour la plate-forme Apple, notamment grâce à Final Cut Pro. Une pétition circule même en ce moment pour demander un stage de formation, même si nous ne sommes pas monteurs à la base. Mais bon, les technologies numériques sont en train de faire converger les métiers de l'audiovisuel, c'est une réalité.
Pourquoi je vous raconte ça? Parce que je crois vraiment qu'Apple est en train de gagner des points grâce à la cohérence de son offre matérielle et logicielle et à l'excellence aussi de son système d'exploitation. Si la chaîne de fabrication est encore chez nous AVID sur PC à 100%, plus de la moitié du service utilise un Mac pour ses projets personnels et cette proportion augmente! Parmi eux, il y en a un certain nombre qui s'apprête à acheter une nouvelle machine...
Je ne vois pas pourquoi ce que j'observe à mon échelle ne traduirait pas une tendance de fond. Je crois qu'il y a de plus en plus de gens qui commencent à reconsidérer le Mac comme une alternative sérieuse à Microsoft.
 
tous ces produits sont tres interessants mais Apple essaye de gagner du temps en nous faisant oublier qu elle n a toujours pas de nouveau processeur. dans un contexte ou la rapidite est maintenant un element decisif dans le choix d une machine, Apple cherche a baisser le prix de ces ordis pour etre plus competitive par rapport a la concurrence pc. mais les avantages de cette tactique marketing ne seront pas eternels... alors esperons qu une nouvelle puce sera bientot disponible sur nos ordis !!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chango1:</font><hr /> Si la chaîne de fabrication est encore chez nous AVID sur PC à 100%, plus de la moitié du service utilise un Mac pour ses projets personnels et cette proportion augmente! Parmi eux, il y en a un certain nombre qui s'apprête à acheter une nouvelle machine...
Je ne vois pas pourquoi ce que j'observe à mon échelle ne traduirait pas une tendance de fond. Je crois qu'il y a de plus en plus de gens qui commencent à reconsidérer le Mac comme une alternative sérieuse à Microsoft.


[/QUOTE]

smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steinway:</font><hr /> tous ces produits sont tres interessants mais Apple essaye de gagner du temps en nous faisant oublier qu elle n a toujours pas de nouveau processeur. dans un contexte ou la rapidite est maintenant un element decisif dans le choix d une machine, Apple cherche a baisser le prix de ces ordis pour etre plus competitive par rapport a la concurrence pc. mais les avantages de cette tactique marketing ne seront pas eternels... alors esperons qu une nouvelle puce sera bientot disponible sur nos ordis !!!


[/QUOTE]

Marketingement je suis d'accord mais c'est un peu de la poudre aux yeux...
les biipro 1,25 et 1,42 sont hyper puissant et largement suffisant pour 90% (voir plus) d'entre nous, les prix ont baisser en plus alors que demande le peuple ? une nouvelle puce...

pfff en faite je croit qu'a force de lire que les G4 etait a la ramasse ces derniers mois vous pensez qu'ils sont lent... bon dieu esseyer les dernier bipro et vous verrez que ce fameux G5 n'est pas indispensable aujord'hui...

++
 
Il ne s'agit pas uniquement de marketing, ils sont à la ramasse techniquement. Un processeur PowerPC avec un Front Side Bus qui exploite vraiment la DDR au lieu de se reposer sur une tonne de cache c'est trop demander ?
 
Je crois qu'il y a deux problèmes.

En entreprise, le Mac n'arrivera pas à monter si facilement, parce que le renouvellement complet du parc restera très cher.
Pour rappel, un PC "bureautique" avec son écran 15 pouces cathodique est largement moins cher qu'un iMac G3 ... et l'on ne recherche pas le design dans ces cas là.
Autre avantage : quand on achète ce genre de PC, y a en général Word et Outlook avec. Donc çà va pour l'usage bureautique standard (i.e. compatible Office).
En plus, ils vont faire quoi, les administrateurs NT, sous Mac ?

Bref, c rapé pour la grosse part de marché "PC bureautique".

Pour le Grand Public, le problème c'est qu'en général les gens "veulent tout faire avec leurs bécanes". Web, mail, photo num, rip MP3, jeu (oui, beaucoup de jeu en fait), courrier, etc.
Or, il y a PLUS DE SOFTS sur PC (surtout les jeux), et enfin ils auront plein de copains du boulot qui leur refileront les softs (je sais, c pas bien, mais c ce qui se passe).

Le jour où tout le monde aura compris qu'un ordi C'EST PAS FAIT POUR JOUER (prenez une XBox avec une XBoxLive et vous comprendrez), là, Apple marquera des points.

Mais en fait, çà commence un peu : vu que les gens commencent à jouer sur console, et que les aspects "photo num", "vidéo perso" et autres MP3 commencent à prendre, c là que le Mac commence vraiment à prendre son envol.
Oui, c'est concurrentiel en termes de prix (SAUF POUR JOUER, comme d'hab), c'est beau ... et c'est simple.
Mais il reste un problème : c'est très mal vendu, car il ne faut pas oublier (j'ai mis un post là-dessus) qu'une majorité de revendeurs Mac sont des vrais enf. qui n'ont pas compris qu'ils détruisaient au fur et à mesure tout "l'esprit Mac" (d'ailleurs, ils ont aussi des boutiques PC, donc ils s'en foutent). Vivement les AppleStore.

Je persiste sur la compétitivité pour le grand public : qui dit mieux qu'un iBook à 1315 €HT dans le monde PC (ouaip, + la barette de 128 Mo RAM) ? Avec les softs fournis, le design, la qualité de l'écran, et patati et patata ? Personne (au fait, c bien en dessous de 1.500 € pour ceux qui suivent pas).

Maintenant, pour les indépendants, les semi-pros, et les pros dans certains domaines (image, archi, vidéo, musique), il manque un G5, et Jaguar manque encore de vélocité.
C'est vrai que çà reste mieux qu'un PC : j'ai switché au bureau, en forçant la main à mon Admin NT, parce que j'en avais marre des plantages PCs en vidéo / DVD / 3D et des virus à la con.
Mais parfois, çà rame sévère ... non pas que ce soit inutilisable ... mais on préfère toujours quand "çà pète".
Et quand on compare un bi-pro G4 1.42 GHz avec un PIV XX GHz ... le prix Apple fait mal !
Donc pour moi, le G5 apportera surtout une baisse du rapport prix/puissance (dont effet secondaire de baisse sur les prix G4).
Maintenant, pour faire le difficile, la priorité est qu'Apple pense enfin à mettre à jour la vitesse de ses bus ATA ... çà rame quand même pas mal à ce niveau, surtout sur e/iMac/Book !
 
Pour les machines de bureau j'ai toujours dit qu'elles n'étaient pas compétitives ... Quand tu dis un PC avec 15", erreur c'est avec 17 ou 19" pour le prix d'un iMac ...
De toutes façon les entreprises ont tellement externalisée leur informatique qu'elles n'ont plus le contrôle réel sur le matériel et leurs fournisseurs ne voudront jamais du Mac qui fera baisser leur chiffre d'affaire ... La maintenance est un revenu sur et énorme !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par wilfried protozoaire:</font><hr />

Le jour où tout le monde aura compris qu'un ordi C'EST PAS FAIT POUR JOUER (prenez une XBox avec une XBoxLive et vous comprendrez), là, Apple marquera des points.


[/QUOTE]Désolé, les PCs sont beaucoup plus pratiques pour jouer qu'une console, même si ce n'est pas leur objectif à la base, à l'utilisation on se rend compte à quel point c''est pratique de combiner IRC, les services de messagerie instatannée (msn, icq etc), les forums sur internet etc avec les jeux. On a des news, on peut demander de l'aide à n'importe qui, on peut communiquer facilement avec nos amis.
Sans compter les possibilités d'évolution du software, au delà des patchs et mises à jour des jeux, les PCs ont permis à des joueurs passionés ne modifier et crééer des jeux totalement nouveaux. Je pense bien sûr aux "mods", dont le plus connu est Counter-Strike pour Half Life. Tout cela fait que le PC est la plateforme idéale pour jouer à mon goût. Et c'est aussi une des raisons qui fait que je n'acheterai pas de mac desktops! Et ce n'est pas sur le consomateur qu'il faut taper mais sur Apple et les développeurs de jeux.
Le grand public a une demande, pouvoir jouer, et c'est à APPLE de comprendre ça. Tant qu'Apple ne s'en préocupera pas, (ou refusera de s'en préoccuper), elle ne gagnera pas son adhésion. Quant à avoir celles des hardcore gamer, il faudra qu'en plus elle nous permette d'avoir des machines évolutives pour pouvor jouer à Doom 3 en 1280 avec 60fps
laugh.gif


Ha oui, si apple veut me faire switcher completement (j'ai quand même un PowerBook que j'aime) ils auraient aussi intérêt à revoir leur politique tarifaire au niveau du SAV. Quand je lis dans la section PowerBook que quelqu'un doit payer plus de 1000 € pour réparer la charniere de son Powerbook payer plus de 3000, je trouve que y'a de l'abus... En tout cas j'ai décidé de redoubler d'effort pour prendre soin du mien.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr /> Quand je lis dans la section PowerBook que quelqu'un doit payer plus de 1000 € pour réparer la charniere de son Powerbook payer plus de 3000, je trouve que y'a de l'abus... En tout cas j'ai décidé de redoubler d'effort pour prendre soin du mien.

[/QUOTE]

La solution, c'est de ne plus l'ouvrir ...
laugh.gif
 
Et pourtant je suis sur le point de commander un bi 1,42 et le 20". Evidemment je ne fais ni de jeu, du photoshop en temps de crise (1 mois par an) et pense que la machine reste evolutive (carte graphique par exemple), donc c'est plus facile de se décider.

Maintenant chacun a ses propres critères d'achat, por certains c'est l'OS, pour les autres la machine, ou le design (faut pas l'oublier).

Je reste ouvert si vous pensez différemment.
zen.gif
 
Il aurait mis job'excel et job'world et job'press et job'vidéo et job'gravevite et job'tunes, et job'play.... et job'appli industrielles (job coupe et déplie la tole, job usine la ferraile, job dessine un airbus, etc...), le pavé numérique sur un portable G5 à 2 GHz - 17" par exemple , le steve, que çà aurait fait un "pétard du tonnerre"... mais ... il a qu'une vie ?

lp
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par wilfried protozoaire:</font><hr /> J
Pour rappel, un PC "bureautique" avec son écran 15 pouces cathodique est largement moins cher qu'un iMac G3 ... et l'on ne recherche pas le design dans ces cas là.


[/QUOTE]

à mon humble avis, c'est le contraire. les pros se soucient bien moins du design que le grand public.
Quand mes parents ont switché il y a quelques années pour un iMac 400, c'était essentiellement parce qu'il était beau.
Pour moi, le design est essentiel parce qu'on passe beaucoup de temps devant sa machine.

À ce propos, les QS, je commence à les trouver assez vieillissant : souhaitons que la nouvelle puce soit l'occasion d'un remaniement de son look.

D'autant plus, qu'on commence à trouver de beaux (si si !) boitiers PC.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />
Quand mes parents ont switché il y a quelques années pour un iMac 400, c'était essentiellement parce qu'il était beau.


[/QUOTE]

Mes parents ont switché car j'en avais marre de la maintenance. Maintenant,, je suis tranquille ...