Logiciel de RAD

cirdan

Membre actif
10 Janvier 2007
244
8
Québec
Bonjour,

Je recherche un bon logiciel de RAD (environnement de développement rapide) multi-platform qui est capable de compiler le programme en exécutable autonome pour MAC, mais aussi pour PC.

J'ai besoin de pouvoir monter une interface système et que le langage de programmation puisse modifier un bitmap (redimentionner, recadrer, etc...).

J'ai trouvé le logiciel Revolution Studio (http://revstudio.runrev.com/) qui me parait bien mais qui est très cher, près des 600$!

En connaissez-vous d'autres?

Merci de vos conseilles :)

Merci Gidéhef de ta réponse.

C'est un excellent langage pour modifier des bitmap et des svg, mais je recherche plus un ide qui me permettrait aussi de monter des interfaces.

Merci encore

Cirdan demande des "executable autonome" : Java ne peut pas faire ça puisqu'il faut la vm non ?
Non, tu peux compiler une application Java, mais tu perds alors la compatibilité multi-plate-forme. En plus qui n'a pas de VM installée sur son ordinateur.

De toute manière, on ne peut pas avoir dans le même temps un exécutable autonome (sans ajout de composant extérieur spécifique à l'OS) et une véritable programmation multi-plateforme (sans code spécifique à l'OS), à moins d'utiliser des librairies statiques strictement équivalentes pour les différentes plateformes cibles.

Mais dans ce cas, mieux vaut ne pas rater son coup. Car s'il existe des différences de comportement entre les différentes versions des librairies ou qu'il n'est pas possible de corriger rapidement les différentes bogues (librairies de tierces parties), le projet RAD risque de se terminer en eau de boudin (stoppé ou fortement ralenti).

Il faudrait voir quels sont les buts prioritaires dans le choix du système de développement et quels sont les risques acceptables dans son utilisation.

De toute manière, on ne peut pas avoir dans le même temps un exécutable autonome (sans ajout de composant extérieur spécifique à l'OS) et une véritable programmation multi-plateforme (sans code spécifique à l'OS), à moins d'utiliser des librairies statiques strictement équivalentes pour les différentes plateformes cibles.

Mais dans ce cas, mieux vaut ne pas rater son coup. Car s'il existe des différences de comportement entre les différentes versions des librairies ou qu'il n'est pas possible de corriger rapidement les différentes bogues (librairies de tierces parties), le projet RAD risque de se terminer en eau de boudin (stoppé ou fortement ralenti).

Il faudrait voir quels sont les buts prioritaires dans le choix du système de développement et quels sont les risques acceptables dans son utilisation.

c est tout a fait juste mais rien n'empeche de dev un core applicatif avec des ajustements, et dev
des GUI sur chaque plateforme, sinon WX

Merci de toutes vos réponses qui sont très intéressantes.

Ce que je veux faire, ce sont des petits outils afin de faciliter la vie de mes clients.

Si je programme mes applications en C avec Xcode, est-ce que mon code va être compatible avec Visual C++ (en faisant une nouvelle interface en Visual C++ bien entendu) ?

Merci :)

Si je programme mes applications en C avec Xcode, est-ce que mon code va être compatible avec Visual C++ (en faisant une nouvelle interface en Visual C++ bien entendu) ?
Du C écrit avec les librairies standards est le même sur toutes les plate-formes. Seules les librairies spécifiques (comme les GUI) posent problème. Après il faut savoir si M$ a fait du C suivant les standards.
Franchement je pense que Java est un meilleur choix pour du multi plate-forme. L'écriture d'une interface pour un type de plate-forme est un travail énorme, bien plus que le moteur de ton application. Donc autant ne le faire qu'une fois.
Après il reste des librairies C multi plate-formes pour faire ton interface comme par exemple WxWidget.