logiciel edition menu invitation ...

pepette38

Membre confirmé
27 Juillet 2004
14
0
52
Bonjour,
Je refile mon ancien ibook G3 à quelqu'un (utilisateur de PC) qui cherche à réaliser des documents type "menu" "invitation" "cartes d'anniversaire" ...
Pouvez-vous me conseiller quel logiciel utilisé pour faire ces actions (j'ai office X ...) ? est-ce qu'il existe un freeware ?
Merci

L'un des acteurs du site Cuk.ch - Fabien Conus (pour ne pas le citer) a développer une petite appli qui me rend bien des services au quotidien...

extrait du site : "En français on dira "livret" ou "brochure". Il s'agit simplement d'un petit livre qui est agrafé par son milieu. Si vous imprimez sur des pages A4, votre livret sera au format A5 et sur chaque feuille sera imprimé quatre pages (deux par côté). Par exemple, si vous avez un document PDF de 8 pages, votre livret se présentera de la manière suivante:

1ere feuille, recto: pages 1 et 8

1ere feuille, verso: pages 2 et 7

2e feuille, recto: pages 3 et 6

2e feuille, verso: pages 4 et 5

Il ne vous reste plus qu'a imprimer le livret, à l'agrafer par son milieu, à le plier en deux et vous avez un livre". Source : Cuk.ch

Pour réaliser des carte d'invitations ou menu, il suffirait de les rédiger sous office, d'imprimer le document afin obtenir un fichier x.pdf. une fois que cette action est réalisée, il suffit de faire un glisser-déposer sur l'icone de CocoaBooklet pour obtenir au format .pdf la carte ou le menu.

Enfin, je n'ai pas essayé mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas !
;)

hum ! Comment dire ...

je suis restée coincée sur le fichier compressé .gz sans réussir à le décrompresser avec Stuffit Expander ... et je n'ai pas obtenu d'aide de Cuk.ch pour l'instant ...

C'est bete mais je n'ai pas avancé