Bonjour,
J'ai connu un logiciel qui permettait de créer (entre autres choses) un répertoire. C'était Circus Ponies Notebook. Malheureusement ce logiciel n'existe plus et le développeur a fermé la boite.
Si tu réussis à en trouver trace sur le net, peut-être que ça peut le faire. Cela dit, je ne sais pas quel est ton OS actuel, peut-être que ça ne fonctionnera pas.
Plutôt que se focaliser sur des vieilles choses, essayons de trouver du contemporain.
Pourquoi ne pas tester
Notebooks ?
Soyons clairs, ça n'est pas un logiciel "répertoire", mais plutôt un logiciel de prise de notes.
Cependant, avec un peu d'aménagement, tu pourrais l'utiliser selon tes besoins.
Le site offre la possibilité de télécharger une version d'essai de 30 jours.
J'y ai jeté un oeil et j'ai fais quelques essais que je dirais concluants.
J'ai créé un "newbook" dans lequel j'ai créé des notes (une par mot, comme si j'écrivais dans un répertoire).
On peut même envisager de créer un "book" pour chaque lettres de l'alphabet (pourquoi pas).
Les notes peuvent être organisées par nom (classement par ordre alphabétique, donc).
En soi, on est déjà pas mal.
De plus, en haut à gauche, tu peux effectuer des recherches dans tes notes. Ça t'évite d'avoir à parcourir l'intégralité de ton (ou tes) "book(s)".
Je pense que tu peux tenter le coup.
Attention, c'est un logiciel payant (disponible sur l'AppStore pour 20,99€ - pas donné quand même).
Et surtout, une nouvelle version va sortir. Le site développeur propose de s'inscrire au test Béta de la nouvelle version (je n'ai pas poussé les tests jusque là).
Peut-être qu'également, tu trouveras d'autres utilisations à ce logiciel.
Sait-on jamais.
Je ne suis, de prés ou de loin, pas lié avec le développeur. Mon avis n'est qu'informatif.
Sinon, avec un peu de boulot préparatoire et si tu as Excel ou Numbers, tu peux certainement te "fabriquer" ton propre répertoire.
Alors, oui je suis d'accord, c'est moins sympa que d'avoir un logiciel entièrement dédié.
Mais, puisqu'à ma connaissance aucun logiciel de répertoire n'est dispo "all over the world", c'est une solution envisageable.
Une feuille pour chaque lettre de l'alphabet, un tri de cellule bien configuré et te voilà avec un répertoire.