iPhone 11 Pro Lorsque je modifie une photo, la qualité baisse

Vimaire

Membre confirmé
30 Juin 2014
16
3
Bonjour,

Sur mon iphone 11 pro, quand je laisse l'image originale et que je l'envoi sur mon PC, l'image est parfaite.
Si je modifie l'image depuis Photo de mon iphone et que je modifie l'exposition, la définition etc etc etc pour en faire une photo stylisée,
et que pareil, je l'envoi sur mon PC ou Facebook, et que je l'affiche en grand sur un écran de bonne taille, l'image est ultra pixélisée,
les noirs sont pixélisés pareil, c'est ...... moche.

Y'a t'il une explication à cela ? IOS casse t'il la résolution de la photo pour qu'elle ne soit plus qu'adaptée à l'écran d'un iphone ou bien ?

Le problème est systématique, sur un panorama, un portrait, une photo classique.
sans modif, tout va, avec, plus rien
 
Je suppose que le format (probablement jpeg) compresse trop les données à l'exportation. Voyez si vous pouvez régler la compression comme sous photoshop. Le cas échéant, vous trouverez un logiciel de retouche gratuit sur le web qui se substituera à Photo et qui fera le job avec un résultat correct.
 
L’intérêt de Photo étant de faire immédiatement et bien plus efficacement qu’un logiciel de retouche gratuit.
Avec Photo, on fait des retouches à la volée.
 
Tu peux faire des retouches a la volee avec Darkroom , et prendre tes photos en DNG avec Halide
tu n'auras aucune perte
A moins d'avoir un besoin urgent de poster dans les 15 secondes (et en ce cas la baisse de qualite me semble ailleurs) je ne vois pas bien le probleme
 
Dernière édition:
c’est que mon message n’était pas assez clair.
Schématiquement ce sera mieux

1 photo = qualité normale Partout
Cette même photo retouchée = perte de qualité et inexploitable sur grand écran.

en gros je pars d’une photo à 4 Mo et j’arrive après retouche à une photo de 1Mo

la question n’est pas s’il existe un autre logiciel, mais pourquoi ça réduit la qualité et le motif et évidemment s’il y’a une option que j’aurais enclenché par erreur.
Le logiciel d’Apple intègré a l’intérêt de faire des modifications à la volée en toute simplicité et sans logiciel tiers, c’est ça l’intérêt. Les autres logiciels ont certainement leurs intérêts mais là n’est pas le sujet pour le cas présent.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
As tu regardé le positionnement des curseurs dans chaque item des ajustements ? Pour vérifier que tu n'as rien de trop destructeur…
 
Ah bah là par contre, je me suis amusé en effet ^^ j’ai absolument tout modifié selon l’humeur ^^
y’a quoi qui serait susceptible de dégrader l’image ?
Quand je regarde le résultat sur l’iPhone c’est super beau, avec de beaux effets.
Mais quand je poste sur Facebook ou que je regarde sur grand écran, bah c’est 1Mo avec la qualité 1Mo, c’est à dire hyper pixelisé et dégradé.
 
Mais peut être que la résolution n'est pas la même entre ton iPhone et ton grand écran ?
 
non c’est sur mais l’image non retouchée est impeccable.
Et les photos iPhones sont des photos de très bonne qualité, pas forcément pour des pros mais l’image est exploitable
Quand je fais une comparaison des 2, la différence est flagrante, je la mettrais demain si vous voulez
 
Mais quand je poste sur Facebook ou que je regarde sur grand écran, bah c’est 1Mo avec la qualité 1Mo, c’est à dire hyper pixelisé et dégradé.
Sur Facebook, c'est normal, car la photo est comprimée au téléchargement (upload) vers Facebook.
Par contre, si tu transfères ta photos sur ton Mac, par exemple avec AirDrop, il ne devrait à priori pas y avoir de perte de qualité.