MacBook Pro M1 Pro avec écran externe : bruit ?

Sinis

Membre confirmé
17 Août 2011
38
2
Bonjour à toutes et tous,

j’aimerais savoir ce que donne l’utilisation du nouveau M1 Pro (le seul M1 équipé dun ventilo) avec un écran externe ?

De nombreuses personnes s´étaient plaintes du bruit désagréable, du aux ventilos, sur les modèles Intel récents, dans ce cas d’usage : ordinateur fermé ou ouvert, il y avait (cf. Ce forum) des nuisances sonores sur des usages gourmands.

qu’en est-il avec ce nouveau Pro ?

merci beaucoup pour vos retours d’expérience !
 
Hello,

D'après les tests, la machine n'est que très peu bruyante et le déclenchement du ventile assez peu fréquent.
 
Hello,
J'ai un Mini M1 lui aussi équipé d'un ventillo, enfin je pense parce que je ne l'ai jamais entendu, malgré tous les bench et l'écran 4K
 
Hello,

D'après les tests, la machine n'est que très peu bruyante et le déclenchement du ventile assez peu fréquent.
Bonsoir,

Merci pour cette réponse, mais je n'ai pas vu de tests ou de retour d'expériences où la machine est connectée, fermée puis ouverte, à un écran externe. Du coup, j'aimerais m'assurer qu'il n'y aurait pas les mêmes problèmes que pour la génération précédente, qui n'avait aucun problème de ventile ni de bruit jusqu'à ce qu'ils apparaissent dans le cas d'un branchement sur écran externe (https://forums.macg.co/threads/nouv...ec-ecran-externe-et-aussi-sans.1338637/page-3)

Merci,
 
Pour te donner un ordre de grandeur, on est sur un processeur qui chauffe 3 fois moins quand même. 90° -> 35°.
 
Pour te donner un ordre de grandeur, on est sur un processeur qui chauffe 3 fois moins quand même. 90° -> 35°.
Oui, le test de la machine en Australie en plain soleil est assez impressionnant !

@Sinis : pas facile de trouver ici même sufissammenet de personnes qui ont testé toutes les situations, dont celle qui t'intéresse.

Regarde la politique de retours et si jamais c'est jusqu'au 31 janvier, commande, fais tous les tests, reviens nous faire un topo :up et tu sera fixé, dans ton environnement, par rapport à tes critères ;)
 
  • J’aime
Réactions: LeoBurgues
Macbook Pro M1 avec branché dessus en permanence un écran BenQ EX3501R de 34'', au travers d'un hub EZQuest HDMI 4K,100 Watts USB-C Power Delivery and 5Gbs Data, Gigabit Ethernet, (3) USB 3.0 Ports, SD and Micro SD. Pas entendu une seule fois le ventilateur du M1 se mettre en route. En revanche le hub est chaud en permanence, limite brûlant.
Plus gênant, à chaque redémarrage, le BenQ est déconnecté, et je dois changer le hub de port USB C pour qu'il soit alors reconnu et fonctionnel. Probablement lié au hub, je devrais en tester d'autres, mais vu le prix, je préfèrerais qu'un utilisateur qui n'a pas ce problème puisse me dire quel hub il utilise.