Mac Book : New Top Case

xanderfromtheblock

Membre confirmé
2 Août 2006
58
4
Hello ,

Je viens de recevoir mon MACBOOK réparé (j'avais un soucie de taches), les délais ont été très rapides : 5 jours !!!

Je me retrouve avec une nouvelle coque en haut et en bas et je confirme, elle est bien grise/bleue... c très jolie et le touché est différent (pareil pour le trackpad).

Voilà :)

A bientôt !

Alexis

xanderfromtheblock a dit:
Hello ,

Je viens de recevoir mon MACBOOK réparé (j'avais un soucie de taches), les délais ont été très rapides : 5 jours !!!

Je me retrouve avec une nouvelle coque en haut et en bas et je confirme, elle est bien grise/bleue... c très jolie et le touché est différent (pareil pour le trackpad).

Voilà :)

A bientôt !

Alexis

Salut,
Bienvenu sur MacG :coucou:
tu peux nous poster des photos ??

xanderfromtheblock a dit:
Hello ,

Alexis

Ben oui garçon, fais tourner les photos :D

Salut,

Mon MacBook (Semaine 18 donc une des premières semaines de fabrication) a un topcase plus foncé que la coque (gris très légèrement bleuté comme sur les photos) il y a bien une différance de couleur avec le clavier...

Mais je croyais que tous les MacBook étaient comme ça !

Le problème serait-il aléatoire ?
Il y a-il des semaines qui sont épargnées ? je me pose beaucoup de questions… :confused:

La FNAC ou j’ai acheté ce portable à un modèle d’expo où le tracpad est "marron", je n’ai pas envie que cela fasse pareille sur le mien :mouais:.

Il y a-il une chance que mon MacBook soit épargné par ce défaut ?
Personnellement, vu la date de fabrication de mon MacBook, je m'attends à toutes les m**** possibles... suis-je devenu parano :hosto: ?

Original-VLM a dit:
Je trouve ça sympa, même si le decallage de couleur avec les touches peut sembler a première vue surprenant :)

On retrouve les teintes de l'iBook, non?
La partie qui entoure le clavier et le trakpad était déjà bleu/gris.

iBapt a dit:
Salut,

Mon MacBook (Semaine 18 donc une des premières semaines de fabrication) a un topcase plus foncé que la coque (gris très légèrement bleuté comme sur les photos) il y a bien une différance de couleur avec le clavier...

Le problème serait-il aléatoire ?
Il y a-il des semaines qui sont épargnées ? je me pose beaucoup de questions… :confused:

La FNAC ou j’ai acheté ce portable à un modèle d’expo où le tracpad est "marron", je n’ai pas envie que cela fasse pareille sur le mien :mouais:.

Il y a-il une chance que mon MacBook soit épargné par ce défaut ?
Personnellement, vu la date de fabrication de mon MacBook, je m'attends à toutes les m**** possibles... suis-je devenu parano :hosto: ?

Avant de psychoter attends de voir si tu as le soucie moi mon macbook est S18 je crois et il a fallut un bon mois voir deux avant de voir des traces rose/orange/marron de forme rondes

donc voila, a savoir aussi qu'& présent le touché est different, plus lisse, plus doux, et c bleuté en effet, un mix de gris et de bleu, très discret, joli... et ca a lair carrément moins salissant ...

Si tu as des questions, n'hésite pas ;)

SupaPictave a dit:
On retrouve les teintes de l'iBook, non?
La partie qui entoure le clavier et le trakpad était déjà bleu/gris.
Ah bon ?
Non, le mien est blanc - gris si tu veux, mais bleu......

'tain, vous me foutez le doute, va falloir que je vérifie maintenant.

edit parce que à me relire on ne sait pas forcément de quoi je parle : je parle de la coque de mon iBook, of course !

Là on voit bien la différence de couleur entre les différentes parties en plastique (à gauche) :

06.jpg

Et la couleur de la nouvelle coque du Macbook me fait penser au coloris de l'ancien iBook. Du moins d'après les photos.

PonkHead a dit:
Ah bon ?
Non, le mien est blanc - gris si tu veux, mais bleu......
Je confirme que mon iBook G4 n'est pas "gris bleu", ni même "gris bleuté" :mouais:. La seule partie un peu plus "foncée", c'est le trackpad et encore...

Ordha.

Edit: OK. En voyant la photo, je comprends mieux... Mais vu du dessus du clavier, ce n'est pas ce que je voyais ;-)

Hello,

iBapt a dit:

Mon macbook semaine 26 presente également un topcase plus foncé que la coque et que les touches du clavier. à vrai dire je ne vois pas la différence avec les photos données ci-dessus.

pbas400 a dit:
Apple aurait pu te mettre une coque noire :D
J'ai faillit demander.... deja que jai mis un ptit mot dans la boi boite "Merci de bien prendre soin du petit, merci davance et bon courage ! "

lorsque le macbook est parti lol, seulement au retour quand jai vu que le centre de reparation etait en angleterre jai fait Oupps ils ont pas du tout comprendre lol

LOL c'est ça la solution à la décoloration ?
ça veut dire que toutes les coques blanches risquent une décoloration ?!

J'ai bien fait de prendre un macbook noir

Original-VLM a dit:
Tu pouvais prendre un dell aussi :o

non merci j'ai pas envie de subir une combustion instantanée

nepto a dit:
LOL c'est ça la solution à la décoloration ?
ça veut dire que toutes les coques blanches risquent une décoloration ?!
Etant donné que les tâches ne partent pas au lavage, et que le plastique est directement attaqué, je vois pas comment on peut faire autrement que le changer carrément.

Et, pour répondre à ta question, non toutes les coques blanches ne se décolorent pas. Mais il semble que tu aimes bien généraliser (à propos des Dell) :
non merci j'ai pas envie de subir une combustion instantanée