Mac book ou Mac bok Pro

Lenchanteur69

Membre enregistré
10 Juillet 2007
2
0
Question traditionnelle je suppose . Voilà je suis toujours dans le monde Windows et l'informaticien que je suis a envie d'aller voir ailleurs ... :siffle:

Même si je constate d'une différence de prix significative entre le monde PC et MAC, j'ai décidé de faire le pas vers : un MB ou MBP ? :confused:

Mes critères :
- Bonne qualité de l'écran (référence Sony Vaio)
- ultra silencieux
- ne chauffant pas de manière à ce qu'il puisse venir se faire caliner sur mes genoux sans que j'ai recours à de la biafine
- suffisament puissant pour voir venir et acceuillir le prochain OS leopard et d'autres en parallèle avec des machines virtuelles (linux, Windows)

J'hésite donc entre le MB à 1299 euros et le MBP 15" avec led (brilliant ou mat ???)

Merci d'avance pour vos conseils. :love: :love: :love:
 
Salut,

La différence de prix significative au niveau du prix est due à la différence, tout autant significative, au niveau de la qualité.

Quant on cherche un PC de qualité égale à un Mac, on se retrouve avec des prix très proches.

Les 2 modèles de Mac correspondent à tes critères. Il va falloir les affiner. Mais je pense qu'en temps qu'informaticien, tu devrais adorer le MBP.
 
Tu as très certainement raison. La qualité a indéniablement un prix.
La qualité de l'écran semble assez moyenne sur le MB, en revanche le MBP est bien mieux noté.

Quant au bruit et à la chaleur, là encore le MBP semble mieux positionné.

Vos retours d'expérience sur le sujet m'intéresse.

:rolleyes:
 
Bah j'ai un MBP 15" nouveau modèle (je suis un habitué des portables Apple), depuis 3 semaines. J'en suis très content. L'écran est magnifique. Si on le pousse à fond, il a tendance à chauffer un peu, mais les ventilos sont assez silencieux et efficaces.
 
J'ai eu l'opportinité d'avoir pendant 2semaine, les 2 en même temps.
Tu penses bien que j'en ai profiter:D
Donc c'est indéniable le MBP est plus agréable à cause de la taille de l'écran mais franchemen le MB reste vraiment d'un bon niveau notamment pour la coloration, du moins c'est mon impression.
Sinon faut voir ce que tu fais avec. Beaucoup de photo, de vidéo??
Perso, j'ai le macbook (je suis étudiant et le MBP est un peu chèr) et franchement je fais tourner pas d'appli en même temps, notamment itunes, 2,3 fenêtres Safari, Aperture, finalcut et word, tout ça sans aucun problème. Par contre pour être bien libre, je te conseil de le monter en Ram à 2go.
Par contre si tu as les moyens, fais-toi plaisirs:D
 
j'utilise le macbook depuis quelques mois : pour moi son plus gros défaut, c'est le dégagement de chaleur, même si j'ai réussi à l'atténuer en partie grâce à coolbook: grâce à cet utilitaire l'utilisation sur les genoux est devenue possible

j'avais un sony SZ avant et franchement côté qualité écran et silence, le mb est équivalent

mais malheureusement n'ayant jamais utilisé de macbook pro moi-même, je ne peux pas t'en dire plus sur la comparaison des deux machines

et pour plus d'infos, il y a beaucoup de discussions sur le sujet, dont celle-ci
 
Moi je vais faire une réponse beaucoup plus simple : si t'as l'argent pour te prendre un Macbook Pro alors prend le ! c'est tout !


MANGEZ DES POMMES